| Saut progressif | |
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+4Chulien red-error PsycKho Kif12 8 participants |
Auteur | Message |
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Kif12 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 188
| Sujet: Saut progressif Dim 13 Juin 2010 - 23:48 | |
| J'essai de faire un saut progressif depuis des heures et je cherche encore la solution...
Voici les scripts:
Dans le event step du player:
if place_free(x,y+1){gravity=0.5} else {gravity=0} gravity_direction=270 if vspeed>10{vspeed=10} if keyboard_check(vk_right) && place_free(x+4,y){x+=4} if keyboard_check(vk_left) && place_free(x-4,y){x-=4} if keyboard_check_pressed(vk_up) && !place_free(x,y+1){vspeed=-7}
Dans la collision avec l'objet solid de 16x16:
if vspeed>0 && !place_free(x,y+vspeed){move_contact(270)} vspeed=0
Merci d'avance pour vôtre aide |
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PsycKho Très bonne participation
Messages : 154 Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/
| Sujet: Re: Saut progressif Lun 14 Juin 2010 - 0:32 | |
| J'ai pas regardé, mais t'as essayé juste de ne pas rajouter la gravité tant qu'il laisse la touche enfoncée? |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Saut progressif Lun 14 Juin 2010 - 15:04 | |
| Tu cherches un moteur de collisions , ou à rallonger le saut quand la touche est gardée appuyée ?
(Pour ça personnellement je fait un if (keyboard_check(vk_up) && vspeed<0) {vspeed-=gravity/2;} PsycKho lui la réduit carrément à la base sûrement. )
Re : Ton système de collisions est très bien. :fier: Réduit un peu la gravité ou ajoute de la vitesse (inférieure à la gravité) pendant que tu montes si on appuie sur la touche, c'est tout. |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Saut progressif Lun 14 Juin 2010 - 18:38 | |
| je viens de réaliser qu'un saut progressif (appuyer ltps pour aller plus haut) comme c'est loin d'être réaliste, ça pourrait être remplacé par "rester appuyé au sol, plier les jambes pour sauter plus haut" comme on fait en vrai |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Saut progressif Lun 14 Juin 2010 - 20:18 | |
| rien que le fait de pouvoir deplacer le perso lorsqu'il est en l'air n'est pas du tout realiste, c'est juste une histoire de manibilité, comme ce que tu viens de dire. Un jeu realiste serais certainement trop "injouable" |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Saut progressif Lun 14 Juin 2010 - 22:38 | |
| Un saut de cinq pixels tout au mieux... Un personnage qui avance à une lenteur faramineuse entre des distances énormes (parce que dans la vraie vie l'hôtel se trouve pas juste à côté du magasin). Et pis tu meurt d'un coup. Sinon c'est bien ce que tu voulais Kif ? |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Saut progressif Mar 15 Juin 2010 - 1:06 | |
| non, mais je parle juste de doser le saut avant, puis de relâcher la touche, je me demande ce que ça donne |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Saut progressif Mar 15 Juin 2010 - 1:27 | |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Saut progressif Mar 15 Juin 2010 - 3:29 | |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Saut progressif Mar 15 Juin 2010 - 17:48 | |
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| Sujet: Re: Saut progressif | |
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