[Résolu]Choix de programmation  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu]Choix de programmation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

[Résolu]Choix de programmation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Choix de programmation    [Résolu]Choix de programmation  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:54

Ok, donc sur ce point la , je peux pas réellement faire beaucoup mieux que :


"If instance_exists(objetA)
{

if instance_nearest(x,y,objetA).vie > 0
{
blablablabla
}


}
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Résolu]Choix de programmation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Choix de programmation    [Résolu]Choix de programmation  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:56

En GML non tu ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

[Résolu]Choix de programmation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Choix de programmation    [Résolu]Choix de programmation  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:15

ok. Donc dans Gamemaker, je peux pas. ça me rassure d'un coté. merci en tout cas. je dois aller au travail, je reviens demain j'aurai surement d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu]Choix de programmation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Choix de programmation    [Résolu]Choix de programmation  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:39

La différence entre and et &, c'est que and est un opérateur entre deux booléens (et retourne un booléen), et & entre deux nombres réels (et donne un réel).

Le & compare bit a bit, il permet diverses opérations comme le masquage.
Par exemple:
color_get_red : return color&255
est_paire : return !(nombre&1) // on récupère le bit de poids faible, qui indique la parité du nombre

Voir le tuto sur les opérateurs binaires pour plus d'informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Choix de programmation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Choix de programmation    [Résolu]Choix de programmation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Choix de programmation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Programmation GML
» Programmation
» La programmation "pro"
» Boutons CHOIX
» Choix des touches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: