Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: La programmation "pro" Ven 11 Fév 2011 - 18:01 | |
| Salut, ca fait longtemps que je regarde les sources de programmes "pro" et ya un truc qui m'as toujours intrigué. pourquoi tout contient des ____ et que les noms sont presque toujours hyper abrégé et non significatif? genre x1_=_xy2 -__p4x_;
Pourquoi pas juste: //Rectification de la position décaler selon la matrice de transformation et de son coin haut-droit Position.x1 = CornerXY2 - MatrixX; Ou c'est juste les programmeurs open source qui aiment troller en disant que tu peux en faire ce que tu veux mais ils s'assurent que personne comprenne?
Ou c'est juste moi qui est trop noob pour comprendre le sens profond de la prog. _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: La programmation "pro" Ven 11 Fév 2011 - 19:55 | |
| les ___ sont souvent utilisées pour des variables globales que t'est pas sensé toucher quand tu est un programmeur normal qui utilise lib normale. De ce fait ça bouffe pas des noms de variables courantes. |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: La programmation "pro" Ven 11 Fév 2011 - 20:27 | |
| Et pour les noms de variables aux noms incompréhensible, je me demande si ce n'est pas pour éviter d'être trop verbeux.
Parce que avoir des noms à rallonge, au bout d'un moment, tu t'y perds. Si tu fais un "glossaire" au début du fichier ou des fonctions expliquant à quoi correspond les variables, peut-être que tu t’empêtre moins que moi avec des lignes qui deviennent des kilomètres avec des noms de variable trop explicite.
C'est dommage, j'avais vu une page sur wikipedia traitant des différentes formes de manière de coder. Mais je l'ai perdu. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: La programmation "pro" Sam 12 Fév 2011 - 1:08 | |
| Super, autant retourner programmer en ti-basic avec des nom de variables à une lettre Et pour le fait de pas bouffer des variables locales... ya pas un truc qui fait que tu prend automatiquement la variable local du même nom au lieu de elle globale? int bob =6; void trololol() {int bob; bob =2 } Ba bob va toujours valoir 6
edit: Je me souviens que mon prof disait de toujorus mettre les membres avec m_ devant par convention, j'ai toujours perdu 10% de mes points à cause que je le faisait pas mais j'ai jamais vu l'utilité sauf me faire ***** quand je cherche mes variables après _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: La programmation "pro" Sam 12 Fév 2011 - 9:53 | |
| Wargamer Vs le reste du monde. Tu sais, si il y a des conventions de syntaxe pour la programmation, ce n'est pour faire ch1er le sublissime Wargamer mais parce que c'est réellement utile. Un exemple personnel : - Code:
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def refresh_tree_items(self, parent_TreeItem): """ Refresh the tree since the argument item. The items is create since the files. If item is a node (have children), delete all children. Found all files and folder since the argument item, recursively if necessary. Add a data for each item who indicate the path of this item. """ if self.ItemHasChildren(parent_TreeItem): self.DeleteChildren(parent_TreeItem) for i in range(len(os.listdir(self.GetItemPyData(parent_TreeItem)))): path_children_TreeItem = os.path.join(self.GetItemPyData(parent_TreeItem), os.listdir(self.GetItemPyData(parent_TreeItem))[i]) if os.path.isdir(path_children_TreeItem): children_TreeItem = self.AppendItem(parent_TreeItem, os.path.split(path_children_TreeItem)[1]) self.SetItemBold(children_TreeItem, True) self.SetItemPyData(children_TreeItem, path_children_TreeItem) self.refresh_tree_items(children_TreeItem) elif self.filtre.count(os.path.splitext(path_children_TreeItem)[1]) != 0: children_TreeItem = self.AppendItem(parent_TreeItem, os.path.split(path_children_TreeItem)[1]) self.SetItemPyData(children_TreeItem, path_children_TreeItem) if os.path.isdir(self.GetItemPyData(parent_TreeItem)): self.SortChildren(parent_TreeItem)
Et encore, c'est "optimisé" par rapport à la première version, j'avais des lignes qui faisait presque 300 colonnes de caractères, avec des noms à rallonge trop explicite. Tu multiplies ça par 10 fois dans un fichier, avec une dizaine de fichiers du même type. Et là, tu t'y perds quand tu veux relire. Tu ne sais plus trop quel est le type de base des variables, des fonctions, etc... Et encore, c'est du python, ce qui impose une certaine rigueur dans l'écriture. Alors, en C, où tu es totalement libre de mettre ce que tu veux où tu veux, je n'imagine même pas. Les conventions d'écriture, c'est le bien. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: La programmation "pro" Sam 12 Fév 2011 - 16:47 | |
| Je trouve ton code très lisible en fait Sinon ouai je suis au courant que je suis toujours a vouloir changer le monde pour des caprices mais bon j'aime me plaindre alors j'en profite(mais je plains que sur des trucs que j'espère pouvoir comprendre un jour, histoire de pouvoir mieux me plaindre ) _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation "pro" Sam 12 Fév 2011 - 16:59 | |
| c'est bizarre, pourtant tu n'es pas français |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: La programmation "pro" Sam 12 Fév 2011 - 21:17 | |
| j'osais pas faire le comparaison pour pas passer pour un troll Mais bon, je fait que râler pour râler, je crois pas réellement que ca va chnager quoi que ce soit, juste que j'aimerais pouvoir comprendre des trucs open sources snas lire les 50 pages de codes pour commencer a comprendre une ligne. _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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| Sujet: Re: La programmation "pro" | |
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