| Question object | |
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Auteur | Message |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Question object Mar 8 Nov 2011 - 21:23 | |
| Bonjour, j'ai dans ma room une vingtaine d'ennemis. J'aimerais que, lorsqu'un des ennemis touche un mur, modifier la position de TOUTES les instances ennemi présentes dans la room (faire x+=16, ou x-=16) Précision : toutes les instances ennemis sont en faite le même objet. J'ai essayé ça, ça marche, enfin pas totalement l'object qui a rencontrer le mur fait demi-tour, mais pas les autres. - Code:
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if global.sens=1{ //1 pour droite et 0 por gauche (je parle de la direction direction) global.sens=0 with (obj_mob){x-=vit y+=vit} } else if global.sens=0 { global.sens=1 with (obj_mob){x+=vit y+=vit} } |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Question object Mer 9 Nov 2011 - 1:10 | |
| Ca fait longtemps, mais si je me souviens bien tu peux simplement faire obj_mob.x+=15 et ca va le faire. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Question object Mer 9 Nov 2011 - 10:54 | |
| - Code:
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for( i = 0; i < instance_number(objAModifier); i += 1) { var ins = instance_find( objAModifier, i); ins.variable1 += 16; ins.variable2 += 16; }
Tu devrais pouvoir te débrouiller avec instance_find |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Question object Mer 9 Nov 2011 - 11:39 | |
| hein? normalement le with(obj_mob) agit sur toutes les instances de la classe obj_mob! Vérifie si t'as pas d'erreur ailleurs? |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Question object Mer 9 Nov 2011 - 13:12 | |
| nan y'a rien d'autre...pour les déplacement j'utilise ça : (dans l'action Alarm 0) - Code:
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if global.sens=1{ x+=vit} else if global.sens=0{ x-=vit} alarm[0]=room_speed*1 ça peut peut-être venir de là? |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Question object Jeu 10 Nov 2011 - 19:00 | |
| Personne ne sait d'où ça vient? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Question object Ven 11 Nov 2011 - 1:48 | |
| Y'a pas de with de ce code là. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Question object Ven 11 Nov 2011 - 9:56 | |
| Bonjour à tous, - Wargamer a écrit:
- obj_mob.x+=15
Ce code touche directement à l'objet et non pas aux instances, il vau mieux l'éviter, par expérience personnelle je peut affirmer que ça cause souvent des bugs. Il vau mieux parcourir les instances une à une, comme l'a suggéré master47. - Code:
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for({var i; i=0}; i<instance_number(object); i+= 1) (instance_find(object, i)).x += 16; |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Question object Ven 11 Nov 2011 - 10:17 | |
| Sa ne change rien avec son code |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Question object Ven 11 Nov 2011 - 10:28 | |
| - Code:
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for({var i; i=0}; i<instance_number(object); i+= 1) (instance_find(object, i)).x += 16; - Code:
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if global.sens=1{ x+=vit} else if global.sens=0{ x-=vit} alarm[0]=room_speed*1 Ton deuxième code code annule le premier. Tu incrément 16 et après tu rajoute/soustrait "vitesse". note: "room_speed*1" équivaux à" room_speed".... Et ton code peut être écrit comme ça: - Code:
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if(global.sens) x+=vit; else x-=vit; alarm[0]=room_speed; Ça reste nettement plus zoulie et plus clair à lire. |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Question object Ven 11 Nov 2011 - 12:49 | |
| ok mais j'ai toujours pas compris avec le code de master47...
et aussi, peut-on arreter la lecture d'un code avec un fonction, et si oui comment? |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Question object Ven 11 Nov 2011 - 13:32 | |
| - Code:
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exit; ou - Code:
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return 0; et RTFM un peu... |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Question object Ven 11 Nov 2011 - 14:00 | |
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| Sujet: Re: Question object | |
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