Question: Génération de masques. Hitskin_logo Hitskin.com

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 Question: Génération de masques.

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2 participants
AuteurMessage
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Question: Génération de masques. Empty
MessageSujet: Question: Génération de masques.   Question: Génération de masques. EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:43

Bonjour,

Je suis toujours avec mes tests histoire de bien connaitre le GML avant de me lancer dans un grand projet assez compliqué.
Et là je me pose une question.
Es ce que c'est possible d'atribuer un masque à une instance sans que ce masque ne sois un "sprite".

Par exemple; je créer un rectangle plein avec un "draw_rectangle" et je voudrais attribuer ce rectangle comme masque.
Je pense qu'il faut passer par les surfaces, (le truc où je ne comprend pas tout très bien).

Si la meilleur façon est de passer par les surfaces:
-es ce qu'il faut enregistrer sa surface dans un .bmp ou juste dans une variable?

Existe t'il d'autres solutions?

Merci d'avance pour vos infos.
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onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

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MessageSujet: Re: Question: Génération de masques.   Question: Génération de masques. EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:11

T'as 2 solutions :
Soit tu dessine ton masque a l'écran et tu le capture dans un sprite qui te serviras de masque avec sprite_create_from_screen,
soit tu le dessine dans une surface et tu la copie dans un sprite avec sprite_create_from_surface

Sinon vu que j'ai loupé mon bus en sauvant un ptit vieux qui s'était perdu dans un fossé de 1m ( Yum! )
j'aurais peut être le temps de faire un tuto sur les surfaces cet aprem :p
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