shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Génération aléatoir de niveau Dim 7 Aoû 2011 - 16:06 | |
| bonjour, voila mon problème j'essaie de faire en sorte qu'un terrain soit généré aléatoirement pour faire un jeux dans le style de méga miner. voila mon code, je ne réussi pas a trouver se qui cloche , sa fais un bout que je n'ai pas scripter donc je suis un peu rouiller. - Code:
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/* gen(width,heigh) */ var width,height,chos,a; a[0]=0; a[1]=0; chos=0; width=argument0; height=argument1;
while(!a[0]=width && !a[1]=height && !error_occurred) { chos=round(random(1)); if chos=0{instance_create(start.x+(32*a[0]),start.y+(32*a[1]),dirt)} if chos=1{instance_create(start.x+(32*a[0]),start.y+(32*a[1]),coal)} if !a[0]=width{a[0]+=1;} if a[0]=width{a[1]+=1;a[0]=0;} }
Merci d'avance ^^ |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Génération aléatoir de niveau Dim 7 Aoû 2011 - 16:37 | |
| Bon perso je veux bien t'aider mais pour ça faudra que tu utilise une syntaxe correcte (ouai je suis ******).
Genre ne pas confondre assigner une variable ( machin = truc ) et vérifier l'égalité ( machin == truc et machin != truc pour n'est pas égal à) qui lui retourne true | false.
Donc while(!a[0]=width && !a[1]=height && !error_occurred) deviens while(a[0]!=width && a[1]!=height && !error_occurred) et si ça se trouve c'est de la que viens l'erreur.
Après quelques commentaires seraient les bienvenus (dans le code) car je n'ai aucune idée de ce que ton algorithme est censé faire. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Génération aléatoir de niveau Dim 7 Aoû 2011 - 16:47 | |
| un code corrigé Essaye le il devrait marcher, il y avait en effet des trucs un peu louche dans ton code. - Code:
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/* gen(width,heigh) */ var width,height,chos,a; a[0]=0; a[1]=0; chos=0; width=argument0; height=argument1;
while(a[1]<height) { chos=choose(0,1) if (chos==0) instance_create(start.x+(32*a[0]),start.y+(32*a[1]),dirt) if (chos==1) instance_create(start.x+(32*a[0]),start.y+(32*a[1]),coal) if (a[0]<width) { a[0]+=1 } else { a[0]=0 a[1]+=1 } }
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Génération aléatoir de niveau Dim 7 Aoû 2011 - 16:53 | |
| désoler de ne pas avoir fais sa plus claire mais comme j'ai dit j'ai perdu quelque peu la main donc...
Sinon c'eest supposer créer un objet a certaine coordonner mais sa ne fonctionne pas ..
Merci de votre patience. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Génération aléatoir de niveau Dim 7 Aoû 2011 - 16:55 | |
| il faudrait aussi corriger la ligne (dans mon code) while(a[1]<height) en while(a[1]<=height)
j'ai pas osé éditer car sinon j'aurais du remettre tous les espaces dans le code |
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| Sujet: Re: Génération aléatoir de niveau | |
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