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 Génération aléatoir de niveau

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3 participants
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shadow_the_killer
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shadow_the_killer


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MessageSujet: Génération aléatoir de niveau   Génération aléatoir de niveau EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:06

bonjour, voila mon problème j'essaie de faire en sorte qu'un terrain soit généré aléatoirement pour faire un jeux dans le style de méga miner.


voila mon code, je ne réussi pas a trouver se qui cloche , sa fais un bout que je n'ai pas scripter donc je suis un peu rouiller.


Code:

/*
gen(width,heigh)
*/
var width,height,chos,a;
a[0]=0;
a[1]=0;
chos=0;
width=argument0;
height=argument1;

while(!a[0]=width && !a[1]=height && !error_occurred)
    {
    chos=round(random(1));
    if chos=0{instance_create(start.x+(32*a[0]),start.y+(32*a[1]),dirt)}
    if chos=1{instance_create(start.x+(32*a[0]),start.y+(32*a[1]),coal)}
    if !a[0]=width{a[0]+=1;}
    if a[0]=width{a[1]+=1;a[0]=0;}
    }

Merci d'avance ^^
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onilink_
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onilink_


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MessageSujet: Re: Génération aléatoir de niveau   Génération aléatoir de niveau EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:37

Bon perso je veux bien t'aider mais pour ça faudra que tu utilise une syntaxe correcte (ouai je suis ******).

Genre ne pas confondre assigner une variable ( machin = truc ) et vérifier l'égalité ( machin == truc et machin != truc pour n'est pas égal à) qui lui retourne true | false.

Donc
while(!a[0]=width && !a[1]=height && !error_occurred)
deviens
while(a[0]!=width && a[1]!=height && !error_occurred)
et si ça se trouve c'est de la que viens l'erreur.

Après quelques commentaires seraient les bienvenus (dans le code) car je n'ai aucune idée de ce que ton algorithme est censé faire.
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arthuro
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arthuro


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MessageSujet: Re: Génération aléatoir de niveau   Génération aléatoir de niveau EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:47

un code corrigé
Essaye le il devrait marcher, il y avait en effet des trucs un peu louche dans ton code.
Code:

/*
gen(width,heigh)
*/
var width,height,chos,a;
a[0]=0;
a[1]=0;
chos=0;
width=argument0;
height=argument1;

while(a[1]<height)
{
    chos=choose(0,1)
    if (chos==0) instance_create(start.x+(32*a[0]),start.y+(32*a[1]),dirt)
    if (chos==1) instance_create(start.x+(32*a[0]),start.y+(32*a[1]),coal)
    if (a[0]<width)
    {
          a[0]+=1
    }
    else
    {
          a[0]=0
          a[1]+=1
    }
}

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shadow_the_killer
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MessageSujet: Re: Génération aléatoir de niveau   Génération aléatoir de niveau EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:53

désoler de ne pas avoir fais sa plus claire mais comme j'ai dit j'ai perdu quelque peu la main donc...

Sinon c'eest supposer créer un objet a certaine coordonner mais sa ne fonctionne pas ..

Merci de votre patience.
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arthuro
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MessageSujet: Re: Génération aléatoir de niveau   Génération aléatoir de niveau EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:55

il faudrait aussi corriger la ligne (dans mon code)
while(a[1]<height)
en
while(a[1]<=height)

j'ai pas osé éditer car sinon j'aurais du remettre tous les espaces dans le code
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MessageSujet: Re: Génération aléatoir de niveau   Génération aléatoir de niveau Empty

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