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 Probleme pour : je de tir a la 1er personne

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mono45
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MessageSujet: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptySam 1 Oct 2011 - 11:57

Bonjour,

J'ai deux problème (comme le titre l'indique) sur un jeux de tir à la 1ere personne.
Donc voila
1er probleme :

J'ai un viseur et j'amerai qu'il soit en rouge quand il touche les ennemie pour ça j'ai mis :
Event - Collision avec obj_cible dedans j'ai mis : sprite_index : cible_ennemie
alors sa devient rouge mais lorsque j'enlève le viseur de l'énnemie sa reste rouge

2eme problème :
Je voudrai que quand je suis en collision avec la cible et que j'appuie sur espace (deux conditions) et bas la cible se détruis.

Voilà je vous est exposé mon problème (j'espère que vous serez indulgent sur les fautes d'orthographes BlaBlaBla... )

Merci,d'avance
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onilink_
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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptySam 1 Oct 2011 - 12:07

Utilise place_meeting pour les collisions de ce genre.

Par exemple pour la couleur, dans step :
if(place_meeting(x, y, ennemi)) sprite_index = cible_ennemi
else sprite_index = cible_normale
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marty
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marty


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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptySam 1 Oct 2011 - 13:58

salut onilink a raison com d'hab!
mais si tu met le bon sprite index dans l'event step alors quand il n'y aura plus de collision il affichera le bon!

pour le deuxième problème utilise deux variables ,qui seront à zéro quand la touche espace et bas ne sont pas appuyées.
si les variables sont égales à 1,alors la cible est détruite
remet à zéro les variables
ect..

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mono45
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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:21

Bonjour, Yum!
J'ai essayer sa marche pas merci quand même !
j'ai abandonner mon projet (parti comme sa j'ai la poisse.)
J'en ai fait un nouveux et j'ai un autre problème,
je voudrai crée une zone ou lorsqu'un ennemie et en contact sa crée un projectile comme un tower defense.

Merci d'avance
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Mray
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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:29

Si t'as zone est ronde tu crée un objet sans sprite, tu le met la ou il ya ta zone puis dans le step tu met
Code:
if ( collision_circle(x,y,rayon,"l'objet qui rentre en contact et qui se fait bombarder",0,0) )
{
ton code qui envoie le missile vers l'objet
}

Apres si la zone est pas ronde utilise un collision_rectangle, etc..
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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:32

Donc en gros si je résume c'est :
Code:
if ( collision_circle40,34,7,
obj_ennemie,0,0) )0,0 sa veut dire quoi ?
{
code que je ne connais pas --'
}

je comprends pas tout tu peux etre plus clair stp
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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:39

Dans ton objet invisible:
dans le step:
Code:
if ( collision_circle(x,y,200,player,0,0) ) // la ta zone sera ronde avec un rayon de 200, et en contact de player
{
missile.envoye=true; // la variable qui dit au missile de partir
}

Dans ton objet missile:
dans le step:

Code:
if ( envoye==true ) /* si la variable envoye est vraie alors le missile part ( la variable envoye est à false par défault dans le create de ton objet missile */
{
motion_set(point_direction(x,y,player.x,player.y),10)// en direction du player à une vitesse de 10
}
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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptySam 8 Oct 2011 - 12:56

Désoler, pour le retard
enfaite j'ai plusieurs question :
1. Est ce que sa crée des ballles indefiniments ?
2. J'ai envie qu'a chaque fois que sa touche le "player" le missile se detruise (j'ai essayer sa a fait un probleme d'erreur )

Voilà

Merci d'avance !

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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptySam 8 Oct 2011 - 13:42

ben si on voit ton missile sur la carte il me semble que non, il n'y en a qu'un qui part, pour détruire le missile en contact du joueur tu fais :

Code:
if ( envoye==true ) /* si la variable envoye est vraie alors le missile part ( la variable envoye est à false par défault dans le create de ton objet missile */
{
motion_set(point_direction(x,y,player.x,player.y),10)// en direction du player à une vitesse de 10
if ( place_meeting(x,y,obj_player)
{
instance_destroy();
}
}
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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptySam 8 Oct 2011 - 13:49

merci pour le code ....



mais gm me dis qu'il y'a un probleme a
Code:

if place mettin '...)
---> la {

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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptySam 8 Oct 2011 - 13:54

Manque une parenthèse a la fin...
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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptySam 8 Oct 2011 - 13:55

onilink_ a écrit:
Manque une parenthèse a la fin...

effectivement j'oublis tout le temps avec les place/collision,etc...
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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptySam 8 Oct 2011 - 13:56

Les 3 petits points c'est plus pour mono45 qui est pas capable de lire ce qu'on lui donne plus que pour toi en fait.
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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptySam 8 Oct 2011 - 13:59

Merci sa marche !!!

ps : pour les 3 petit points c'est que j'ai deux ordis separer un qu'y a gm(sans internet) et un autre non(avec internet) et je peux me consacrer que 10 min sur l'ordi avec internet donc je fais rapide

edit : enfaite sa marche pas triste2
sa me dit qu'il ne connait pas la variable x sur player.x
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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptySam 8 Oct 2011 - 14:10

Euh ton objet s'appelle comment ? si genre il s'appelle bob tu marques bob.x et pas player.x ^^
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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptySam 8 Oct 2011 - 14:12

Euh... il s'apelle player pour pas me tromper j'ai mis le meme nom que tu ma donnée
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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne EmptySam 8 Oct 2011 - 14:38

envoie ton message d'erreur je comprends pas pourquoi ça bug Surprised
ou sinon ton .gmk
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MessageSujet: Re: Probleme pour : je de tir a la 1er personne   Probleme pour : je de tir a la 1er personne Empty

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