SFNagi Nouveau
| Sujet: Problème pour un jeu RPG Sam 18 Juin 2011 - 17:49 | |
| Bonjour je suis nouveau sur le forum Après m'être entrainé à crée le jeux tutorial de game maker,( c'était assez simple) je voulais faire un jeu Rpg, d'après une histoire (fan-fiction) que j'ai crée je l'ai commencé,il y a 3 semaines, mais vu que je suis un amateur je suis encore loin de le finir,à des années lumières de mon dernier boss bref l'un de mes problèmes, c'est que je voudrais une systeme de vie et de mana, comme Chrono trigger ou Final fantasy ! mais je n'y arrive pas ! |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Problème pour un jeu RPG Sam 18 Juin 2011 - 17:58 | |
| Salut. Déjà donne tes compétences histoire qu'on puisse t'aider. Tu sais utiliser des variables ? Tu code un peu ? Car tout ce qui est les statiques de perso dans un rpg c'est juste des variables. Si tu connais pas va faire un tour ici : https://cbna.forumactif.com/t10919-tutoriels-apprendre-le-gmlTu devrais trouver ton bonheur dans la première partie : Initiation |
|
SFNagi Nouveau
| Sujet: Re: Problème pour un jeu RPG Dim 19 Juin 2011 - 16:18 | |
| Pour le Gml j'avais pas trop ce que je voulais.(enfin je ne maitrise pas encore ) Car j'utlise très peu pour l'instant je vais essayer quelques trucs histoire de voir ce que ça donne mais il me faudrait un exemple concret ! je répondrais demain j'ai pas le trop le temps aujourd'hui. |
|
-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Problème pour un jeu RPG Dim 19 Juin 2011 - 16:27 | |
| Attaquer Game Maker par un RPG, c'est bon pour te dégoûter à vie. Un conseil, garde ce RPG au fond de ta mémoire et exerce toi en faisant des jeux de plus en plus compliqués, sans entrer dans la démesure (Casse briques, plateforme simple, pacman, jeu de vaisseau vu de dessus etc...) Ensuite, quand tu auras bien les bases et plus, que tu sauras coder, alors attaque toi à ton RPG, ça sera les doigts dans le nez |
|
SFNagi Nouveau
| Sujet: Re: Problème pour un jeu RPG Lun 20 Juin 2011 - 7:28 | |
| Bon d'accord je vais faire comme ça. Merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pour un jeu RPG | |
| |
|