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 [résolu] balle qui roule

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2 participants
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liopite
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liopite


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MessageSujet: [résolu] balle qui roule    [résolu] balle qui roule  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:15

bonjour,
je voudrais faire une balle qui roule j'ai déjà essayé de faire un truc qui utilise image_angle+=20 en plus du déplacement quand j'appuis sur une touche mais sa tourne bizarrement en rentrant dans le sol toute les 2 secondes. J'ai bien mis l'origine du sprite au milieu. j'ai voulu voir extreme physique "rolling ball" mais je trouve ça dur a comprendre et a intégré dans mon jeu.


Dernière édition par liopite le Mer 24 Aoû 2011 - 15:41, édité 1 fois
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supmaster004
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supmaster004


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MessageSujet: Re: [résolu] balle qui roule    [résolu] balle qui roule  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:26

plutot que de regler image_angle, fait un draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,x,y,1,1,angle,-1,1)
et à chaque step tu fais angle+=20

le problème de image_angle est que le masque de collision change aussi, du coup chaque pixel peut potentiellement rentrer dans un mur. Pour des objets compliqués, utilise image_angle mais pour des sphères utilise draw_sprite_ext()
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liopite
Utilisateur moyen
liopite


Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

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MessageSujet: Re: [résolu] balle qui roule    [résolu] balle qui roule  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:40

merci !
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MessageSujet: Re: [résolu] balle qui roule    [résolu] balle qui roule  Empty

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