| [Logiciel] OniDev | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Lun 22 Aoû 2011 - 14:20 | |
| Oui le menu de complétion je l'ai fait mais je l'ai pas encore mis, reste des trucs a regler. Sinon oui le code seras portable quand j'aurais tout porté sur les autres systèmes. Y a le fenêtrage et les fonctions qui touchent a tout ce qui est souris/clavier quoi. Enfin pour l'instant je me concentre sur la version windows :p D'ailleurs voila ce que je compte faire pour les objects (a peu près) : (1) : Ajouter du code (2) : Ajouter du 'code' analogique, un truc qui remplaceras le d&d de GM, mais en plus efficace et moin gnian gnian (3) : renommer (4) : supprimer Pour les méthode y auras une syntaxe spéciale que je dévoilerais plus tard, qui permettra de ce passer de faire les déclarations de fonctions a la main. Pour le système analogique il apparaitra tout a la fin, donc dans très longtemps \o/, c'est juste pour dire qu'il y en auras un et donc que même les non programmeurs pourrons faire des petits trucs. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Lun 22 Aoû 2011 - 14:36 | |
| Events: Attributes et methods C'est quoi? (je vois pas trop ce que ça pourrait être, surtout en association avec event) |
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Lun 22 Aoû 2011 - 14:39 | |
| Ben, les objets étant forcément des classes, c'est normal qu'elles aient des variables et méthodes locales. À mon avis, ce truc va servir à les définir, c'est tout |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Lun 22 Aoû 2011 - 14:43 | |
| Ouaip, faut juste que je trouve un moyen plus explicite de les séparer des autres 'évents'. Enfin bon c'est pas vraiment le plus important. La je galère a faire un système de room qui s'interface bien a mon système d'instances >.> |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 226 Localisation : cbna.forumactif.com Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 10:49 | |
| Comme je te l'ai dit sur WLM ce logiciel me plait, je vois en lui le digne successeur de l'indigne Game Maker. Mais, comme pour µDev... http://www.onidev.com/blog/Enfin, le nom est déjà moins pris ! Je suis content que tu aies intégré les changements dans les noms de fonctions comme je te l'ai suggéré, d'ailleurs je compte reprendre mon ancien poste niéhéhéh. Pour les objets, je te suggère de faire : MEMBERS | Attributes | | Methods | EVENTS | Create | | Step | | End | au lieu de tout regrouper dans Events. Et au lieu de mettre en vrac (exactement comme le fait GM) quelques attributs paramétrables comme depth, sprite ou persistent eh bien crée une nouvelle fenêtre ou tu pourras le faire avec ceux-là et tous les autres built-in. Tu pourrais même l'enlever et laisser l'utilisateur faire ça dans le Create. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 12:29 | |
| bon bah je vais commencer a m'y mettre, histoire de pouvoir géré au fur et a mesure que les features débarques ! Peut être même que ça m'apprendra un peu le C++ par contre , c'est bien beau de dévoilé la page, mais change au moin l'article |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 13:30 | |
| Ils existe un problème lorsque l'on inclut les headers (créés avec OniDev, pas des externes), ça fait tout planter. Je t'ai envoyé un MP avec plus de précisions, ce serait bien que tu le corrige car c'est plutôt gênant. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 14:04 | |
| mais donc ca fonctionne aussi avec des rooms ?
tout les jeux en c++ fonctionnent avec des rooms ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 14:18 | |
| En C++ les rooms c'est toi qui les programmes, ça existe pas.
Les jeux en C++ commencent avec une fonction, la fonction main() et c'est la que tout le code est exécuté. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 14:40 | |
| Ouais tu commence de rien, t'es obligé de tout faire(collision, editeur etc). |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 14:44 | |
| C'est pour ça qu'on vois rarement de jeux faits en C++. |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 14:46 | |
| *jeux amateurs |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 15:10 | |
| Oui, enfin vous m'avez compris :p En même temps sous GM on vois beaucoup de jeux amateurs, mais niveau qualité par contre |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 15:25 | |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 17:37 | |
| Oni je viens te dire GG !!!!!!!!!! Je tiens énormément à la philosophie qui dit qu'un logiciel n'a pas besoin de s'installer ! Et ton logiciel ne s'installe pas et marche de suite ! Mais je dit encore une fois GG !! J'aime GameMaker car justement il fait des exécutables qui ne demandent pas d'installation (même si on peut le faire quand même). Continue et dit toi que je serais un utilisateur de ton logiciel surtout s'il reste gratuit ! J'ai testé et j'attends un peu plus de possibilité pour voir ce qu'il a dans le ventre Genre quand on pourra déjà faire un jeu minimaliste je le testerais ^^. En cas envoie moi un mp quand c'est possible Ou alors je n'y comprends rien et c'est déjà possible (mais cela veut dire que des headers ^^") Enfin bon voila mon avis . |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 17:48 | |
| Ahah merci bien :p
T'en fait pas je te tiendrais au courant, et oui cette version est un peu pour les 'pro user' on va dire, vu qu'il n'y a ni rooms ni système d'objets a la GM. On peut faire de bon trucs mais faut avoir un bon niveau en C++, alors que plus tard tout utilisateur qui connais le gml devrais pouvoir s'en sortir :p Pis c'était une alpha pour savoir si ça compilais chez tout le monde, et ça a l'air de bien fonctionner.
Pis of course ce seras gratuit :p (et bien fournis en exemples cay sur) |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 17:51 | |
| Ah bon ? On peut l'utilisé ? Bon bah j'y go alors ^^
edit : ah oui eh il faut créer un polygone y mettre une texture ou on peut chargé direct des images et les affichés avec openGl ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 17:53 | |
| Ouai enfin faut être motivé vu qu'il y a quelques bugs de compilation (obligé de faire rebuild a chaque fois ...) et qu'on peut ni supprimer les ressources ni les renommer (et autres conneries lol)... La je viens de régler la casi totalité des bugs et j'upload bientôt pour ceux qui voudraient juste faire du C++ comme Coco. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 17:57 | |
| Bah moi le problème que j'ai avec le C++ c'est que je trouve que ça fait vite usine à gaz tout cette option tout et tout. Finalement faudrait que je regarde pour utilisé juste un compiler et débugger et ça me suffirais largement. edit : Bah upload vite lanouvelle versions alors |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 18:17 | |
| Voila, une version plus stable : http://brainwizz.fr/ftp/oni/onidev/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=1Edit: Juste pour dire qu'il risque de ne pas avoir de versions avant un moment, étant donné que je doit coder 3 systèmes d'un seul coup : Les objects, les tiles et les rooms. Pis comme je veux un éditeur de room parfait, couplé d'un éditeur de tiles pleins de possibilités ça risque de mettre un moment a paraitre... Enfin j’essayerais de donner quelques screens de temps a autres :p |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 19:53 | |
| Tu peux me dire quelles fonctions sont utilisable ? Je veux bien faire un petit jeu. edit: j'ai trouvé un bug, créer une texture, ouvrir une seconde texture, supprimé la première, valider la deuxième onidev à cessé de fonctionné |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 20:04 | |
| Va dans bin/includes/onidev et regarde directement dans les headers Sinon explication rapide de l'utilisation des ressources textures : Le bouton Preload permet de charger ou non un texture au lancement de l'application. La fonction loadTexture permet de charger une ressource texture, par exemple si preload n'as pas été coché. La fonction unloadTexture permet de la décharger une ressource texture sans supprimer son id, il est donc possible de la recharger contrairement a GM. La fonction drawTexture permet de l'afficher. Exemple : Pour une texture chargée sous le nom de persos et dont preload est déchargé : loadTexture(textures::persos); drawTexture(textures::persos, 16, 16); Il est aussi possible de créer un sprite manuellement, comme dans uDev. edit: Ah, et merci pour le rapport de bug, je vais essayer de voir d'ou ça viens. Et en effet supprimer un élément s'il est ouvert peut causer des problèmes. Je vais essayer de régler ça le plus vite possible. |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 21:36 | |
| Je viens de regarder la nouvelle version ^^ Franchement ca avance et ça présage que du bon Bon seule les textures sont possibles maintenant (pour mon niveau en C++) mais je pense qu'avec une aide des fonctions cela pourrais grandement aider En fait le principal est l'aide qui sera fourni avec ^^ Sans cela n'oublie pas que ton projet aussi excellent soit il pourrait se voir laissé pour compte ... Bien j'attends la version suivante même si elle est dans longtemps cela me permettra de comprendre/apprendre le c++ XD Remarque je vais déjà m'amuser avec les informations pour les fenêtres XD |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 23 Aoû 2011 - 22:05 | |
| Finalement risque d'y avoir une update d'ici peu, vu les rapports de bugs que j'ai eu lol.
Par exemple impossible de créer une classe sans avoir une erreur de type undefined reference 0xMachin. Bref je vois pas trop d'ou ça viens, mais je cherche.
Edit: Bon j'ai trouvé, je vais ajouté un systeme pour afficher les erreurs et regler quelques bugs :p
Entk pour ta remarque c'est bien vrai, mais je ne ferais la doc qu'au moment de la release :p |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Jeu 25 Aoû 2011 - 21:30 | |
| Le seul regret que je puisse avoir, c'est la fonction "Créate executable", présente dans µDev mais pas dans OniDev. Dommage (ça nous oblige à aller chercher out.exe et à le renommer, pas toujours pratique). Peut être que ça ferait bien dans un prochain release |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Jeu 25 Aoû 2011 - 21:44 | |
| T'en fait pas, ça viendras, mais la je bosse sur les trucs vraiment important. Pour l'instant j'ai 4 priorités : 1) objects 2) rooms 3) tiles 4) sprites
Une fois que tout cela est fait, je peaufinerais tout, ajouterais un menu de compilation comme code::blocks (d'ailleurs j’essayerais de rendre le compilo arm compatible pour pouvoir dev la nds avec onidev) et j'ajouterais les options pratiques comme celle dont tu a besoin.
Donc wait&see :p |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Jeu 25 Aoû 2011 - 21:45 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Jeu 25 Aoû 2011 - 22:02 | |
| Ben j'ai passé ma journée a faire du pacman irl, donc j'ai pas pu avancer...
(en fait j'ai aidé mon père a récolter des patates lol)
Mais sinon ouai ça devrais avancer rapidement, au moins pour les objects :p |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Jeu 25 Aoû 2011 - 22:19 | |
| Diantre, si j'avais pensé que ramasser des patates se référait à pacman, j'aurais fait ça dans une meilleure humeur cet été ^^
J'attends les objects (et pourquoi pas les rooms avec) avec impatience ! |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Jeu 25 Aoû 2011 - 22:35 | |
| Qui dit object dit room, c'est pour ça que j'ai galéré tout hier pour faire l'éditeur basique que je t'ai montré.
Bon il est basique mais j'ai pas réussi a faire mieux. Et si j'arrive pas a gérer mieux les scenes qt je passerais a de l'opengl, comme Termite a fait (et ça a l'air de très très bien marcher :p)
Donc ce qui est prévu pour la suite, c'est rooms et objects. Soyez patients :p |
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| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev | |
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