| [Logiciel] OniDev | |
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Auteur | Message |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mer 31 Aoû 2011 - 13:52 | |
| Ouai mais je perd un peu en performances :p |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mer 31 Aoû 2011 - 21:18 | |
| Personnellement un système d'objet me suffit amplement. Après je me débrouille pour les collisions et tout c'est simple. |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mer 31 Aoû 2011 - 21:22 | |
| bah je pense que proposer un système de collision est bien aussi pour les débutants parce que sa a l'air comme assez ****** a faire.Sauf si les hits box sont carre ou la sa se fait plutôt bien ^^ |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mer 31 Aoû 2011 - 21:23 | |
| Pixel prêt ce n'est pas beaucoup plus compliqué. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mer 31 Aoû 2011 - 21:25 | |
| Pour moi, le plus dure à réaliser soit même dans un jeu en c++, c'est bien les collisions, d'où GM tire mes faveurs. C'est pas facile à réaliser. |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mer 31 Aoû 2011 - 23:28 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Jeu 1 Sep 2011 - 0:06 | |
| De toute façon j'ai fait le système de collisions par bounding box, donc tout le monde seras content :p Bon cet aprem y a eu un orage de fou, donc j'ai pas énormément avancé, mais ça commence a avoir de la gueule :p Patientez encore un peu x) (oui je sais ça fait 2 jours que je le dit mais bon...) Prévu au programme : Système d'object de base. Fonctions disponibles : int instanceCreate(float x, float y, uint object); bool instanceDestroy(uint ins); int instanceFind(uint obj, uint n); int instanceExists(uint obj); int instanceNumber(uint obj); int placeMeeting(float xx, float yy, uint object); les collisions se font grâce aux attributs suivants : int bbox_left, bbox_top, bbox_right, bbox_bottom; Les variables globales accessibles : map<uint, Object*> instance_adress; vector<uint> instance_id; const uint object_count; uint current_id; uint instance_count; instance permet de récupérer l'adresse d'une instance depuis son id, avec vous pourrez donc faire ce que vous voulez. Accéder a un attribut, le modifier, utiliser une méthode, etc etc. Faudra juste faire un cast en fonction du type d'objet mais je donnerais un exemple. Pour le systeme de room il est encore très basique, mais on peut choisir un objet, instancier, et supprimer. Bref la base quoi, mais je ferais ensuite le systeme de layers et d'autres trucs comme la grille. Un ptit screen pour vous faire patienter : |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Jeu 1 Sep 2011 - 0:13 | |
| épuré |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Jeu 1 Sep 2011 - 0:14 | |
| En même temps j'avance comme je peut moi :p Mais a la fin ce seras 1/épuré, tkt |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Jeu 1 Sep 2011 - 0:50 | |
| onilink_, tu es un monstre |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Sam 3 Sep 2011 - 8:22 | |
| Toujours pas de release disponible ? Y'a 5 jours t'avais dit "demain" ^^ J'attends encore un peu, mais je sens que ça va gérer ! (et donc ma patience commence à atteindre ses limites) |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Sam 3 Sep 2011 - 12:26 | |
| J'ai ma petite idée. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Lun 5 Sep 2011 - 21:42 | |
| OniDev is a lie.
Bon j’attends la fin du mois alors pour sortir une démo. Juste pour me venger de mes 5 jours sans internet sur de pauvres innocentes victimes.
Sinon pour info, j'ai fait une refonte du code, et il est désormais assez modulable et bien rangé, contrairement au début. Les instances sont op, les rooms fonctionnent mais y a pas mal d'opti/ajouts/modifs possibles. Fin bref ça avance, mais comme on me compare a Valve (je suis touché :p) jvais prendre mon temps. |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Lun 5 Sep 2011 - 21:45 | |
| sauf qu'on va dire que tu a l'aguille sur this week et que donc se week sa sera now |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Lun 5 Sep 2011 - 21:47 | |
| Moi je vois que l'aiguille pointe 'This Year', ou 'When It's Done' |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Lun 5 Sep 2011 - 21:48 | |
| c'est pas la bonne horloge la bonne pointe this week avec les deux aiguilles ^^ |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mar 6 Sep 2011 - 19:54 | |
| Je vois surtout que vous ne connaissez pas Valve Time. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Mer 7 Sep 2011 - 0:25 | |
| lol @ Coincident with the Rapture Release of Half-Life 2: Episode Three |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Ven 9 Sep 2011 - 16:45 | |
| Bon, j'avais une terrible flemme pour uploader mais voici quand même un aperçu de ce qui est fait (c'est une refonte) : Download alpha 0.17Bon y a pas mal de bugs/trucs incohérents/trucs chiants/manque de fonctionnalités mais bon, c'est a peu près utilisable... En ce moment j'essaye de faire un système d'id a la GM quand on instancie dans une room, et j'optimise ce qui doit l'être. Je corrige aussi la plupart des bugs de l'interface >.> |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Ven 9 Sep 2011 - 17:43 | |
| hm faut installer un truc particulier en plus ? Parce que il m'affiche des erreurs de dll manquantes au lancement |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Ven 9 Sep 2011 - 17:54 | |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Ven 9 Sep 2011 - 19:53 | |
| même moi je le savais c'est pour dire je test ca après, bien que je vais ouvrir, rien comprendre , et refermé, en te disant c'est niquel |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Sam 10 Sep 2011 - 13:07 | |
| J'ai test ton exemple: sa a bien marcher mais j'ai essayer de le modif de façon a avancer de 4 pixel au lieu de un et sa me dit g++ : installation problem, cannot exec `cc1plus': No such file or directory
en sachant que j'ai juste modif sa: if(keyboardCheck(vk_right) && !placeMeeting(x+4, y, wall)) x=x+4; if(keyboardCheck(vk_left) && !placeMeeting(x-4, y, wall)) x=x-4; if(keyboardCheck(vk_down) && !placeMeeting(x, y+4, wall)) y=y+4; if(keyboardCheck(vk_up) && !placeMeeting(x, y-4, wall)) y=y-4;
edit:le x=x+4 c'est parce que j'ai cru qu'il ne pigeait pas quand je mettait x+=4 xD mais en faite sa n'avait aucun rapport
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Sam 10 Sep 2011 - 13:15 | |
| Ah encore ce fichu bug. Je l'avais réglé y a un moment mais j'ai du faire une connerie... Ben merci, jvais voir ce que je peut faire. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Lun 12 Sep 2011 - 11:54 | |
| Pour ceux qui voudraient voir ce qu'il est possible de faire en quelques lignes de code : http://www.host-a.net/u/onilink_/odePlatformerDemo.7zsource du step : - Code:
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drawSetColor(c_white); drawRectangle(x, y, x+16, y+16);
using objects::wall;
verticalGravity += GRAVITY;
if(verticalGravity >= 8) verticalGravity = 8;
for(int i=0; i<abs(verticalGravity); i++) { if( !placeMeeting(x, y + sign(verticalGravity), wall) ) { y += sign(verticalGravity); } else verticalGravity = 0; }
if(keyboardCheck(vk_right) && !placeMeeting(x+1, y, wall)) x++; if(keyboardCheck(vk_left) && !placeMeeting(x-1, y, wall)) x--;
if(keyboardCheckPressed(vk_space) && placeMeeting(x, y+1, wall)) verticalGravity = -4; |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Lun 12 Sep 2011 - 20:41 | |
| T'as utilisé un objet wall, avec une room ? En tout cas c'est sympa. ça va permettre d'un peu moins galérer pour faire des jeux simples (en gardant la puissance du C++). Ce logiciel a de l'avenir ! Le seul truc c'est que dans l'éditeur de room on a du mal à distinguer les objets (à part bien sûr en passant la souris dessus), donc pour les grosses rooms avec plein d'objets ça devient vite de b*rdel. En tout cas pour l'instant c'est déjà assez puissant, et ça serait encore mieux si tu pouvais faire une gestion du temps sur la onilib, que l'on n'aie pas besoin de passer par une librairie tierce (s'il faut ça existe déjà mais j'ai pas épié tout le code source ), comme ça on aurait simplement une gestion des fps, pratique. |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Lun 12 Sep 2011 - 20:43 | |
| \o/ la rapidité du truc! ça fonctionne parfaitement! l'ordi s'est fait flasher à 300km/h! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Lun 12 Sep 2011 - 21:31 | |
| Ouai la gestion du temps. Bah j'utilise la synchronisation verticale, donc sur la plupart des pc le fps est limité a 60, mais c'est sur qu'il faut que je fasse quelque chose pour les autres :p
Sinon bah l'éditeur de room est moche, c'est normal. Faut que je m'occupe des sprites et ce seras bon. |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Dim 18 Sep 2011 - 15:24 | |
| salut J'ai testé. C'est po malze du tout . Si j'ai bien compris c'est la suite de udev ? Sinon, un truc à savoir quand avant de continuer : tu utilises les dll Qt. Mais l'executable du jeu utilise-t-il les dll ? Autre chose, j'ai testé ton exemple, et en ajoutant des murs, lonidev a planté à la compilation. "g++ : installation problem, cannot exec `cc1plus': No such file or directory" bonne continuation |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] OniDev Dim 18 Sep 2011 - 15:47 | |
| Salut :p
Yep c'est la suite de uDev, axé dev de jv. L’exécutable générée ne dépend d'aucunes dll, et le problème avec 'cc1plus' c'est un bug que j'avais réglé et qui est réapparu t.t
Ces derniers jours j'ai un peu lâché avec tous les trucs administratifs a faire pour la rentrée mais ça va bientôt reprendre :p
La je bosse sur : -optimisation des instances -système de view. Y en auras certainement qu'une a la fois contrairement a GM (sinon ça risque d'être trop ****** et bordélique a coder) -les sprites, et leur intégration dans l'éditeur de room. -de nouvelles fonctions dans la lib. |
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