| Comment créer des balles que le personnage tire ? | |
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Auteur | Message |
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Antoine Très bonne participation
Messages : 130
| Sujet: Comment créer des balles que le personnage tire ? Jeu 22 Sep 2005 - 20:18 | |
| Voila j'ai besoin d'aide...
Comment afficher des balls qui parte de ton flingue et tue des ennemis? |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Jeu 22 Sep 2005 - 20:27 | |
| Il suffit de faire de tes balles des objets, avec des sprites de balle :-D |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Ven 23 Sep 2005 - 13:30 | |
| Bhe tu fais quand t'apuie sur espace create balle x22 y20 relative voila pour la vitesse c'est une autre histoire |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Ven 23 Sep 2005 - 20:48 | |
| Pourquoi x à 22 et y à 20 ? Il n'y a pas un seul format de coordonées pour tout le monde :-D |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Ven 23 Sep 2005 - 21:25 | |
| faudra kil arrange en fonction de la sprite ! |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Ven 23 Sep 2005 - 21:27 | |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Ven 23 Sep 2005 - 21:30 | |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
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Antoine Très bonne participation
Messages : 130
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Ven 23 Sep 2005 - 22:40 | |
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Dzagar Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 13:04 | |
| Comment on fait car la balle ne part pas de mon Sprite ?! Car il bouge... |
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Jerelink Bonne participation
Messages : 71 Projet Actuel : Zsog
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 13:07 | |
| - Code:
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instance_create(perso.x,perso.y,objBalle) =) |
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Dzagar Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 13:15 | |
| euh...comment et ou on met le code ? peut etre il y a t'il un endroit ou il y a une expliquation ? dsl si je ne sait pas |
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Jerelink Bonne participation
Messages : 71 Projet Actuel : Zsog
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 13:17 | |
| Quand tu appuie sur la touche pour tirer la balle, tu met ce bout de code dedans |
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Dzagar Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 13:20 | |
| dans quoi ? la touche pour moi c'est Keypad 0...mais ou le mettre...je ne vois pas... |
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Jerelink Bonne participation
Messages : 71 Projet Actuel : Zsog
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 13:23 | |
| Bon, admettons, dans ce cas tu met sa dans ton code : - Code:
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if (keyboard_check(vk_numpad0)) { instance_create(perso.x,perso.y,objBalle) } voila ^^ |
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Dzagar Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 13:25 | |
| je fait un script alors ? |
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Jerelink Bonne participation
Messages : 71 Projet Actuel : Zsog
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 13:27 | |
| Plus haut tu m'a dit que quand tu tiré, la balle apparaissait mais pas ou tu voulais, ce bout de code a quoi ressemble t'il et ou il est ? ^^ |
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Dzagar Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 13:34 | |
| - lefouineur a écrit:
- Bhe tu fais quand t'apuie sur espace create balle x22 y20 relative voila pour la vitesse c'est une autre histoire
C'est sa que j'ai marquer mais je voudrait que quand j'appuie sur Keypad 0 il n'arrive pas e nx22 y20 mais la ou est mon personnage je sais je n'y comprend rien mais je suis imprsionner par ta patience... :p_lol: |
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Dzagar Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 13:37 | |
| ARGG maintenant mon Gm bug...les event son unknown.... :honte:
c'est bon probleme regler...juste que je j'ai pas tout mit dans le meme dossier quand je les ai deplacer |
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Jerelink Bonne participation
Messages : 71 Projet Actuel : Zsog
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 13:39 | |
| Nanan oublie le insance_create x22 y20, c' etait un exemple >< |
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Dzagar Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 13:41 | |
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Dzagar Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 13:47 | |
| euh en fait non... en fait , a quoi sert x et y et est ce que je doit le remplacer ...si oui par quoi ? |
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Jerelink Bonne participation
Messages : 71 Projet Actuel : Zsog
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 13:59 | |
| x et y sont a remplacé par la position de ton perso, par exemple, au lieu de x+22 y+20 tu va marqué, lenomdetonperso.x,lenomdetonperso.y =) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 14:03 | |
| - Dzagar a écrit:
- euh en fait non... en fait , a quoi sert x et y et est ce que je doit le remplacer ...si oui par quoi ?
x et y servent a definir la position horizontale et verticale. il y'a même un tutoriel la dessus sur le site. |
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Dzagar Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 14:18 | |
| quand je fait ce que tu ma dit, il me dise
FATAL ERROR in action number 2 of Keyboard Event for Keypad 0 Key for object Goblin marche:
COMPILATION ERROR in code action Error in code at line 3: instance_create(Goblin marche.x,Goblin marche.y,objBalle)
at position 25: Symbol , or ) expected.
wtf ? |
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Jerelink Bonne participation
Messages : 71 Projet Actuel : Zsog
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 14:29 | |
| Ne jamais mettre d'espace ou d'accent dans le nom de tes ressource, que des chiffre et des lettres et le symbole underscore "_" si tu veut faire un semblant d'espace =). Renomme, Goblin marche >> Goblin_marche ainsi que pour toute les ressources ou tu a fait cette erreur =). Petite astuce pour évité d'autres erreur, ecrit "Obj_" devant le nom si c' est un objet "Spr_" si c' est un sprite, "Bck_" si c' est un background, "Sd_" pour les sons etc |
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Dzagar Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 14:34 | |
| okay...mais maintenant sa me dit
ERROR in action number 2 of Keyboard Event for Keypad 0 Key for object Goblin_marche:
Error in code at line 3: instance_create(Goblin_marche.x,Goblin_marche.y,obj_Balle)
at position 50: Unknown variable obj_Balle |
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Jerelink Bonne participation
Messages : 71 Projet Actuel : Zsog
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 14:36 | |
| Hmmm...Parce que tu a modifié son nom dans le script x). Modifie aussi leur nom dans la liste de tes ressources a gauche autrement sa marchera pas. Si dans tes ressources tu as objballe et que tu appelle obj_balle, forcement il y a erreur =/ |
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Dzagar Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 14:50 | |
| ERROR in action number 2 of Keyboard Event for Keypad 0 Key for object Goblin_marche: Error in code at line 1: instance_create(Goblin_marche.x,Goblin_marche.y,obj_Balle) at position 49: Unknown variable obj_Balle a gauche j'ai remplacer "Balle" par "obj_Balle" ET SA MARCHE !!! :boulet: Maintenant il reste plus qua regler la cadence car il envoie 10k balle quand on reste apuyer |
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Jerelink Bonne participation
Messages : 71 Projet Actuel : Zsog
| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? Mer 16 Sep 2009 - 14:55 | |
| Humm, déjà...Goblin_marche c' est un sprite et non un objet non ? Si c' est le cas remplace, si sa pose toujours problême c' est un problême avec le nom de tes ressources =/ |
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| Sujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ? | |
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