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 Comment créer des balles que le personnage tire ?

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Bast
Antoine
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Antoine
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Antoine


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MessageSujet: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 20:18

Voila j'ai besoin d'aide...

Comment afficher des balls qui parte de ton flingue et tue des ennemis?
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Bast
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Bast


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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 20:27

Il suffit de faire de tes balles des objets, avec des sprites de balle :-D
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lefouineur
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyVen 23 Sep 2005 - 13:30

Bhe tu fais quand t'apuie sur espace create balle x22 y20 relative voila pour la vitesse c'est une autre histoire happy1
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Bast
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyVen 23 Sep 2005 - 20:48

Pourquoi x à 22 et y à 20 ? Il n'y a pas un seul format de coordonées pour tout le monde :-D
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shakaal
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyVen 23 Sep 2005 - 21:25

faudra kil arrange en fonction de la sprite !
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Bast
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyVen 23 Sep 2005 - 21:27

C'est sûr.
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shakaal
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyVen 23 Sep 2005 - 21:30

heheh heheh heheh heheh heheh
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lefouineur
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyVen 23 Sep 2005 - 21:36

oui mais je le faisais au pif comme un exemple gnii gnii
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Antoine
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyVen 23 Sep 2005 - 22:40

Merci,pour les réponses
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Dzagar
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:04

Comment on fait car la balle ne part pas de mon Sprite ?! Car il bouge...
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Jerelink
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:07

Code:
instance_create(perso.x,perso.y,objBalle)
=)
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Dzagar
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:15

euh...comment et ou on met le code ? peut etre il y a t'il un endroit ou il y a une expliquation ? gnii


troll face dsl si je ne sait pas
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:17

Quand tu appuie sur la touche pour tirer la balle, tu met ce bout de code dedans Wink
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Dzagar
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:20

dans quoi ? la touche pour moi c'est Keypad 0...mais ou le mettre...je ne vois pas...
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:23

Bon, admettons, dans ce cas tu met sa dans ton code :
Code:
if (keyboard_check(vk_numpad0))
{
instance_create(perso.x,perso.y,objBalle)
}
voila ^^
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:25

je fait un script alors ?
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:27

Plus haut tu m'a dit que quand tu tiré, la balle apparaissait mais pas ou tu voulais, ce bout de code a quoi ressemble t'il et ou il est ? ^^
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:34

lefouineur a écrit:
Bhe tu fais quand t'apuie sur espace create balle x22 y20 relative voila pour la vitesse c'est une autre histoire happy1

C'est sa que j'ai marquer mais je voudrait que quand j'appuie sur Keypad 0 il n'arrive pas e nx22 y20 mais la ou est mon personnage

je sais je n'y comprend rien mais je suis imprsionner par ta patience... :p_lol:
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:37

ARGG maintenant mon Gm bug...les event son unknown.... :honte:

c'est bon probleme regler...juste que je j'ai pas tout mit dans le meme dossier quand je les ai deplacer
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:39

Nanan oublie le insance_create x22 y20, c' etait un exemple ><
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Dzagar
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:41

oui je sais...
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:47

euh en fait non... ouh en fait , a quoi sert x et y et est ce que je doit le remplacer ...si oui par quoi ?
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:59

x et y sont a remplacé par la position de ton perso, par exemple, au lieu de x+22 y+20 tu va marqué, lenomdetonperso.x,lenomdetonperso.y
=)
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:03

Dzagar a écrit:
euh en fait non... ouh en fait , a quoi sert x et y et est ce que je doit le remplacer ...si oui par quoi ?

x et y servent a definir la position horizontale et verticale.
il y'a même un tutoriel la dessus sur le site.
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:18

quand je fait ce que tu ma dit, il me dise

FATAL ERROR in
action number 2
of Keyboard Event for Keypad 0 Key
for object Goblin marche:

COMPILATION ERROR in code action
Error in code at line 3:
instance_create(Goblin marche.x,Goblin marche.y,objBalle)

at position 25: Symbol , or ) expected.

wtf ?
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:29

Ne jamais mettre d'espace ou d'accent dans le nom de tes ressource, que des chiffre et des lettres et le symbole underscore "_" si tu veut faire un semblant d'espace =).
Renomme, Goblin marche >> Goblin_marche ainsi que pour toute les ressources ou tu a fait cette erreur =).
Petite astuce pour évité d'autres erreur, ecrit "Obj_" devant le nom si c' est un objet "Spr_" si c' est un sprite, "Bck_" si c' est un background, "Sd_" pour les sons etc Wink
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:34

okay...mais maintenant sa me dit

ERROR in
action number 2
of Keyboard Event for Keypad 0 Key
for object Goblin_marche:

Error in code at line 3:
instance_create(Goblin_marche.x,Goblin_marche.y,obj_Balle)

at position 50: Unknown variable obj_Balle
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:36

Hmmm...Parce que tu a modifié son nom dans le script x).
Modifie aussi leur nom dans la liste de tes ressources a gauche autrement sa marchera pas.
Si dans tes ressources tu as objballe et que tu appelle obj_balle, forcement il y a erreur =/
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:50

ERROR in
action number 2
of Keyboard Event for Keypad 0 Key
for object Goblin_marche:

Error in code at line 1:
instance_create(Goblin_marche.x,Goblin_marche.y,obj_Balle)

at position 49: Unknown variable obj_Balle

a gauche j'ai remplacer "Balle" par "obj_Balle"


ET SA MARCHE !!! gnii tord awesome troll face Woop Hat Le CBNA harpe batman BlaBlaBla... :boulet: lol! afro


Maintenant il reste plus qua regler la cadence car il envoie 10k balle quand on reste apuyer
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:55

Humm, déjà...Goblin_marche c' est un sprite et non un objet non ?
Si c' est le cas remplace, si sa pose toujours problême c' est un problême avec le nom de tes ressources =/
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MessageSujet: Re: Comment créer des balles que le personnage tire ?   Comment créer des balles que le personnage tire ? Empty

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