AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur Empty
MessageSujet: [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur   [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:49

Bonjours a tous
je travaille avec game maker version 8.1 gratuit.

la variable x1 ne veut pas prendre la valeur de mouse_x pourquoi?
x1 = mouse_x
x1 variable déclaré dans create, une question aussi simple mais marche pas, sa pourrait tu etre a cause de la version gratuit du moins. je montre l 'exemple mais la valeur de mouse_x ne veut pas aller dans la variable x1.
Code:
if (drag_instance)
   
                {
                instance_destroy()        //détruit l itemes1
                instance_create (275,20,obj_items1)// creat un items qui remplace l autre de la vente
                x1 = mouse_x  //je veux mettre ses valeur dans x1     
                y1 = mouse_y   
                instance_create (x1,y1,obj_defense)//creer l object a place de la souris
 // pourquoi les valeurs mouse_x et mouse_y ne veut pas se placer dans les variables x1 et y1?             
                global.money -= 50;
                drag = false
                drag_instance = false
                spd = 0
                }

Merci a tous


Dernière édition par laurel100 le Sam 13 Aoû 2011 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur   [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:53

Il est dans quel event ce code ?

Sinon pour le create vu qu'il ne s'exécute qu'une fois a la création de l'instance ça prend la position de la souris a ce moment la, et donc ça reste constant.
Donc inutile de mettre x1 = mouse_x dans un event comme create, si on souhaite avoir un valeur qui 'varie' comme mouse_x.

_________________
[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur Runningpotato1[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur TvF6GED [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur   [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:02

non mon code est dans mouse pressed,
je n ai que déclarer une variable dans creat pour qu il soit disponible, le code es dans pressed mouse parce que j ai besoin de cette action pour valider la demande.
Est ce que je suis obliger de la faire passer par le step pour que la vairable prends force, tansferer une partie du code dans step.

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur   [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:04

Essaye juste de mettre
show_message(string(mouse_x)) dans cet event pour voir si le problème viens de l'event (j'ai pas GM sous la main)

_________________
[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur Runningpotato1[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur TvF6GED [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur   [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:11

Jai essayer ton test et l'affichage change de chiffre ce que la mouse dit vrai, mais ne transfere pas sa valeur dans x1, peut etre parce que j'éxécute code dans mouse pressed left,
mais serait supposer au moins de l"éxécuter au moins une fois a choix fois que je clique sur mouse left a bonne place, non, serait supposer de changer sa valeur non.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur   [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:17

Essaye ça :

x1 = mouse_x
show_message(string(x1))

Si ça sa marche pas y a un hic.

_________________
[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur Runningpotato1[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur TvF6GED [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur   [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:26

Ok cela fonctionne pour ton test
Mais le probleme vient quand j appelle la 2 fois la mouse_pressed_left, la premiere fois se place bien mais la deuxieme fois se place a la meme place que le premier la vairable garde le premier lieu en memoire (genre)
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur   [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:28

Je capte pas tout, mais pourquoi t'utilise pas mouse_x directement ?

_________________
[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur Runningpotato1[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur TvF6GED [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur   [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:11

Bonjours:

Bon J ai mis le code dans mouse presser left,
Ce que je veux faire c'est que l "iteme est au magasin, est la meme image que obj_defense, je veux acheter un iteme(obj_defense) que je veux placer sur la mappe, par la suite je veux en acheter une autre (obj_defense) que je veux placer sur la mappe mais pas a meme place que mon premier.
Quand je selection au magasin j'utilise mouse presser right pour faire glisser l'iteme(qui vas devenir obj_defense quand je le place sur la mappe avvec mouse pressed left
x=mouse_x
y=mouse_y
instance_create (x,y,obj_defense)
Le porbleme vient de cette commande la il ne change pas la valeur du x au deuxieme object que je glisse qui viendrais du magasin.
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur   [Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]: Pourquoi la variable ne peut prendre mouse_x comme valeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Lire une variable SANS changer sa valeur
» testé la valeur d'une variable
» Prendre la derniere valeur de X
» Prendre la variable d'un autre objet
» définir une nouvelle valeur a une variable d'un autre object

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: