| Prendre la variable d'un autre objet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Prendre la variable d'un autre objet Dim 24 Déc 2006 - 12:39 | |
| Bon, au départ, j'ai 4 objet les même . Ils ont tous une variable R . Dans Create : - Code:
-
R=random(255) Maintenant, après un certain temps, chacun de ces objet créer un autre objet . Le R de ce dernier doit être égale à la moitié du R de son créateur . Donc, mon code : - Code:
-
with instance_create(x,y,obj_2) fem=id.other et dans le create de l'autre : - Code:
-
R=fem.R/2 Le problème, c'est qu'il n'arrette pas de me dire que la variable fem n'exsits pas . Je comprend plus rien la ... Dans un autre de mes jeux, je fesait un truc du genre et sa fonctionné Merci de votre aide . EDIT : même dnas le code la : - Code:
-
if instance_exists(fem) Il me dise qu'il n'y a aucun variable fem . En faite, c'est pour un jeux test que je fais . J'ai mis des sorte de petites créature chacun ayant sa couleur et leurs petit auront un mélange des couleurs de ses parents .
Dernière édition par GTK le Dim 24 Déc 2006 - 16:02, édité 2 fois |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Prendre la variable d'un autre objet Dim 24 Déc 2006 - 14:59 | |
| Quand tu crée ton objet avec "with" l'objet ne le détecte pas tout de suite j'ai l'impression. Fais plutôt ceci : Dans l'event create de ton objet : - Code:
-
R=0 fem = 2 Dans step : - Code:
-
R=fem/2 En principe ça doit marcher ... |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Prendre la variable d'un autre objet Dim 24 Déc 2006 - 15:03 | |
| Je comprend pas ce que tu veux faire là . Je pense que sa fonctionneras pas car ya plusieurs objet qui créer le même . J'te montre le GM6 aqua_life.gm6 - 0.02MBEDIT : Non, j'crois avoir compris ce que tu voulais me dire et si c'est bien ça . Sa fonctionne J'me demandais pourquoi sa fonctionné dans mon autre jeux, c'est parce que dans l'autre, il est dans step et pas dans create . Merci Beaucoup |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Prendre la variable d'un autre objet Dim 24 Déc 2006 - 15:29 | |
| Tu peux mettre une alarm aussi :
dans create : R=0 alarm[0]=1
dans alarm[0] : R=fem.R/2
Moi j'ai souvent eu ce problème, et je le résolu tout le temps comme ça. Par ce que dans step, on ne pourra pas modifier la variable (a moins de faire une petite manip).
Voila, je crois que ça marchera...
EDIT : je crois que mettre with instance_create(x,y,obj) fem=other.id, c'est mieux... |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Prendre la variable d'un autre objet Dim 24 Déc 2006 - 15:36 | |
| Oui, j'avais mis self mais c'était pour essayer . J'ai oublié de remmettre other dans le GM6 que j'ai envoyé .
J'ai fait une ptite manip dans step donc ça va pour le moment ^^ |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Prendre la variable d'un autre objet Dim 24 Déc 2006 - 16:04 | |
| J'ai un autre problème . Maintenant, j'm'attaque au créature . Les créateur de départ n'ont pas de géniteur mais ceux d'après, oui . Donc, j'ai fait ça (dans une alarm) : - Code:
-
if instance_exists(gen) Blablabla Il me dise qu'aucune variable gen exists . Comment règler ce problème ? |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Prendre la variable d'un autre objet Dim 24 Déc 2006 - 16:07 | |
| Montre le gm6, car je ne vois pas ce qu'on peut trouver comme bug dans une seule ligne de code (en tout cas, je ne vois pas moi). |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Prendre la variable d'un autre objet Dim 24 Déc 2006 - 16:14 | |
| aqua_life.gm6 - 0.02MBJ'ai mis que leurs RVB était = à 0 S'il avait un créateur (gen) il prenait les couleurs de celui ci, sinon, c'était du au hazard . Même à cause de ça, il ne prend pas les couleur au hazard et garde 0 comme RVB (donc deviennet tout noir ...). |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Prendre la variable d'un autre objet Dim 24 Déc 2006 - 16:43 | |
| Je viens d'essayer avec if variable_local_exists(gen) et il me met unknown variable gen -_-'. Je n'ai jamais compris cette fonction... Desolé... |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Prendre la variable d'un autre objet Dim 24 Déc 2006 - 16:54 | |
| Ben si ya pas moyen , tans pis ... |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Prendre la variable d'un autre objet Dim 24 Déc 2006 - 17:07 | |
| N'abandonne pas, il y a surement une solution, seulement je n'arrive pas à reflechir, je ne peux donc pas t'aider |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Prendre la variable d'un autre objet Dim 24 Déc 2006 - 17:23 | |
| J'ai créer 2 objet qui servent de créature maintenant .
L'un étant ceux de départ (ya pas de problème avec les id donc) L'autre sont ceux qu'on peut avoir dans le jeux . La, il me dise pas que la variable n'existe pas donc no problèmo . C'est pas vraiment une solution mais sa dépanne pour l'instant . |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Prendre la variable d'un autre objet Mar 26 Déc 2006 - 16:19 | |
| Cette ligne est fausse: - Code:
-
with instance_create(x,y,obj_2) fem=id.other Comme ça c'est plus juste: - Code:
-
with instance_create(x,y,obj_2) fem=other other représente déjà l'id de l'objet createur, pas la peine de rajouter id devant. Et je pense que c'est de là que tes problèmes viennent. |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Prendre la variable d'un autre objet Mar 26 Déc 2006 - 18:29 | |
| Ahah ! Merci ! J'vais essayer ça . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prendre la variable d'un autre objet | |
| |
|
| |
| Prendre la variable d'un autre objet | |
|