Auteur: Hub73 Date de Sortie: Jeu terminé Copyright: Jeu gratuit
Bonjour à vous.
J'ai développé un jeu vidéo à l'aide de blitzmax.
Il s'agit d'un jeu old-school. Quatres joueurs en simultanés peuvent participer à ce jeu. Il s'agit d'une shooter spacial à scrolling vertical pour les plus jeunes d'entre nous. Je vous invite à visiter mon site pour en savoir plus :
et à télécharger la dernière démo. N'hésitez pas à me contacter pour toute suggestions / relevé de bugs.
Le logiciel est gratuit et complet, sources incluses et éditeur de niveau. Une formulaire en ligne est là également pour me laisser un message.
Je ne peux pas tester aussi bien que je le souhaiterais le jeu. Il y a tellement de configurations possibles. Si vous souhaitez jouer le rôle de testeur n'hésitez pas à me contacter.
en cours de jeu : CTRL+P : pause / deverrouillage souris en mode fenetré CTRL+NUM PLUS : ajouter des crédits. CTRL+W : réussir le niveau et débloquer le suivant. CTRL + F : bloquer scrolling CTRL+N : desactiver l'affichage des nuages (si ca rame).
Merci à vous et bonne continuation.
Edit de onilink : Je me suis permis d'éditer la page afin qu'elle soit plus lisible
Je vois pas l’intérêt de ce genre de commentaire débile.
Ok les décors sont étranges mais on vois que c'est soigné (même si j’apprécie guère le style). Alors si c'est pour sortir ça comme ça, "C'est laid", autant rien dire... a moins de développer quoi.
Bah là il me fait penser aux gugus dans la rue qui distribue des prospectus pour se faire de la pub. Et concernant mon commentaire, je trouve son style graphique laid car les textures sont baveuses, floues, psychédéliques et hasardeuses (mélange de style). Navré de manquer d'hypocrisie mais dans des cas comme ça, j'suis obligé.
Pour la présentation, je suis désolé mais j'ai zappé le forum sur lequel il faut le faire. J'ai cherché mais j'ai vu 'projet' tout de suite. Je le fais systématiquement sur tout les sites lorsque je le trouve.
Je ne me fais aucune publicité et d'ailleurs pourquoi ? c'est un freeware ! Je présente juste mon projet et demande des avis.
Le style est voulu. Je sais ce qu'est une charte graphique pour autant. C'est coloré. La raison de ce choix est sur mon site. Je suis d'accord sur le fait que certaines couleurs ne sont pas idéales. Dûes à des changements de design. Je ne veux pas d'harmonie et surtout pas de réalisme.
Euh... textures ? Le jeu est en 2d.
Je rappelle également qu'il faut situer ce programme à son niveau. loin d'être une production AAA ! Je suis tout seul.
Dites sérieux, je m'en moque de grapiller des visites sur mon site... lol. Si je mets le lien direct c pour aller plus vite et pour ne pas me répéter. Dois-je répéter que ce programme est totalement gratuit et ne génère aucun revenu. Je ne sais pas du tout combien de fois le programme a été téléchargé... Ce programme m'a couté en temps et en logiciel plus cher qu'il ne rapportera jamais (ben oui voir phrase précédente). La musique a été composée pour le jeu et c'était pas gratuit ! Lightwave, photoshop, blitzmax non plus.
Non mais Qual rigolais, faut pas prendre ça au premier degrés :p
Sinon j'ai testé, et franchement a part les graphismes psychédéliques ce jeu est très soigné, et je trouve l'audio est très bien. J'ai par contre des textes de débogage en haut a gauche, c'est pas très grave mais c'est un peu ******.
Et je me suis permis d'éditer ton premier message, j’espère que tu n'y vois pas d'inconvénient :p (Tu peut d'ailleurs l'éditer avec le bouton edit en haut a droite du message)
Bon je retourne finir le test :p
Edit : Dommage que la jouabilité a la souris soit si miséreuse. Sur 7 parties j'ai pas réussi a finir le premier niveau x) Sinon l'histoire est assez lawlesque, au moins ça colle avec les graphismes.
Un truc d'embêtant par contre, même ch1ant je dirais, c'est les chargement quand on perd... (et moi je perd souvent donc j'en ai presque plus que du jeu en lui meme)
Par contre y a un truc que j'ai pas comprit, il est fait avec quoi / codé comment ton jeu ? T'utilise un 'vrai' langage style C/C++ ou t'utilise un logiciel a la gamemaker ?
Edit2 : Ah je viens de comprendre, blitzmax c'est ce que t'utilise pour faire le jeu (je pensais que c'était un pote a toi qui t'avais aidé). C'est donc fait en blitz basic. ok
death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
J'aime pas les graph mais ça à l'air simpa, sinon c'est sur que se présenter, c'est pas obliger mais c'est quand même chouette de savoir à qui on a à faire
Bon je vais expliquer un peu plus ici le développement.
Je suis parti de rien. Rien du tout. Un écran vide. Le jeu a été développé en 'blitzmax'. Un langage qui ressemble au basic (le successeur de blitzbasic) par Mark Sibly. Pour réaliser ce jeu j'ai créé mon propre éditeur. 'Editor'. Le projet comporte 25000 + 25000 lignes de programmation. Tout le code source est livré dans le téléchargement. (les fichiers bmx sont éditable ou il est possible de recompiler tout le projet avec blitzmax). Licence GPL.
Tous les niveaux sont conçus à partir d'éditor sans une ligne de code : Emplacement des tiles, scénario, choix du pack graphique, messages, sons, mouvements des ennemis, ...
Un autre programme moins développé et surtout moins ergonomique est utilisé pour les 'cinématiques' / histoires du jeu. Transition.exe
L'éditeur / le jeu sont dispo en francais/anglais.
5 ans de développement sur mon temps libre. Je me suis fait aider par la communauté Blitz mais j'ai écrit l'ensemble du code.
Le jeu s'adresse à un public jeune. Pas à des hard gamer. Le côté un peu naïf voir débile et incohérent est voulu. Ce n'est pas un jeu de guerre. On ne meurt pas dans ce jeu, on est ejecté, ...
L'objectif est plus de jouer à plusieurs que tout seul finalement et même utiliser les cheat codes !
edit: Ensuite ce n'est pas qu'un jeu de tir bête et stupide. Il y a un minimum de réflexion de la part du joueur.
si vous êtes pressés utilisez le CTRL+W pour passer à l'autre niveau.
pour tester l'editeur sous windows. lancez editor.exe et allez chercher un fichier map dans le dossier map/ classic.
on peut penser à un autre pack de gfx / sons / transitions pour le jeu organisés dans un dossier similaire à 'classic'.
vous trouverez les images du tileset dans le dossier classic/gfx. Modifiez les gfx si vous le souhaitez (tout en conservant la meme dimension hauteur largeur aux fichiers)
edit2: Zut oublié de répondre sur l'histoire du chargement de chaque niveau.
Je suis d'accord que ce serait mieux mais j'ai joué la carte de la prudence pour éviter que le jeu plante en cas de soucis de programmation. En fait quand un niveau est rechargé çà libère avant tout les anciens graphismes et çà remet tout à zéro et ça recharge. Ce serait inadmissible pour un jeu commercial. Mais voilà ça n'en n'est pas un.
Pour la souris je ne vois pas trop le soucis, au pire tentez de désactiver les nuages CTRL+N pour voir si ca ne va pas mieux.
ces jours ci je pense travailler un peu plus sur le site. Je vais ré-utiliser du code php/mysql que j'ai réalisé pour un autre.
Le soucis c que ca marche sur les ordinateurs utilisés lors de mes tests, quelqu'un peut confirmer ? Peux tu me dire ta config stp ? Surtout carte graphique, processeur, memoire, os.
peut tu confirmer que le soucis est toujours là quand tu désactive hud (CTRL+U) et nuages (CTRL+N). Souris optique je présume ?
Ensuite c voulu qu'il y est ce phénomène d'accélération et de décélération lors du déplacement du vaisseau. Le vaisseau se déplace trop vite ou trop doucement selon toi ?
Comme je l'ai dit j'ai pas de lag, mais voila ma config : cg : geforce 8400 gs proc : dualcore 2.50 GHz ram : 3Go
Pour ce qui est du contrôle j'aime pas du tout, et je trouve que c'est galère surtout quand il s'agit de se déplacer d'un tout petit peu. Bref les accélérations ne se font pas assez vite et ça manque de friction.
ps: Évite de double poster, y a au dessus de chaque post (en haut a droite) le bouton éditer pour modifier tes messages.
Bon je vais essayer de régler cela en ajoutant un parametre de réglages via un slider dans les option.
je ne suis pas arrivé à coder qqchose pour faire rebondir une ou deux fois le vaisseau avant qu'il ne soit détruit et laisser une autre chance au joueur. Ce qui est marrant c sur d'autres forums les personnes pensent que le jeu est trop facile...
Mode fenêtré très pratique quand on fait autre chose et qu'on discute via msn ou autre ! Egalement plus facile pour le degogage.
Tout simplement pour ne pas perdre le focus en cours de jeu et cliquer en dehors de la fenêtre. (ben ca arrive dans un jeu de tir quand on s'énerve un peu).
Sinon vous trouverez une nouvelle version dans laquelle vous pouvez régler la sensibilité de la souris, clavier, joypad dans les paramètres réglages. Notez que la 'friction' ne s'applique qu'au clavier et au joypad. Bon enfin testez les paramètres. Moi pour ce soir j'arrête là !
pensez a effacer le dossier zigwigwis_data dans votre répertoire 'mes documents' avant l'install.
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
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