| superposition de deux objet | |
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Auteur | Message |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 16:38 | |
| Bonjour j'ai un petit problème concernant mon jeu : c'est un jeu ou on peut prendre des objets, avec chacun une gravité différente, avec la souris, mais lorsque deux objets (pareil ou non) sont l'un sur l'autre les deux sont prit et reste collé l'un avec l'autre lorsqu'on les lâchent ce que je n'arrive pas a faire c'est que soit la souris ne peut en prendre qu'un ou que si deux objet sont l'un sur l'autre qu'ils se décalent merci pour vos futurs reponses |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 16:54 | |
| Bonjour. Tu utilise du drag&drop ou du code ? |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 17:02 | |
| j'utilise ceci : - Code:
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if prit=1 and joueur.image_index=1 { direction=point_direction(x+8,y+8,mouse_x,mouse_y) speed=point_distance(x+8,y+8,mouse_x,mouse_y) } else { prit=0 }
if prit=0 { if place_free(x,y+1) { gravity=0.5 } else { gravity=0 speed=0 } if not place_free(x+1,y) hspeed = 0 if not place_free(x-1,y) hspeed = 0 } prit se met à 1 quand l'objet est prit, joueur est la main qui replace la souris |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 17:11 | |
| Ok. En fait ce qui serais interessant de voir c'est ton code qui met prit a 1 Aussi, ta syntaxe est pas très jolie. Voila un exemple de 'beau' gml si ça t’intéresse : - Code:
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if(prit && joueur.image_index==1) // == pour une condition, = pour un assignement de variable { direction=point_direction(x+8,y+8,mouse_x,mouse_y) speed=point_distance(x+8,y+8,mouse_x,mouse_y) } else { prit=false }
if(prit) { if(place_free(x,y+1)) // équivaux a vérifier que place_free(x, y+1) est a true (vrai) { gravity=0.5 } else { gravity=0 speed=0 } if(!place_free(x+1,y)) hspeed = 0 if(!place_free(x-1,y)) hspeed = 0 |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 17:17 | |
| J'ai mis si"left pressed" "prit=1" et j'ai éssaillé se que tu me propose mais sa n'a pas marché (j'ai juste a remplacer mon code par le tient ?) et il manque un "}" a la fin de ton code edit : j'ai modifier if(prit and ...) par if prit == 0 and ... et if (prit) par if prit == 0 et sa a marché
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 17:23 | |
| Le code que j'ai mis c'est juste pour te montrer une syntaxe propre et claire.
Sinon ce qu'il faudrait faire c'est non pas mettre le code pour attraper l'objet dans celui ci (sinon ça s'execute pour toute les instances, donc autant de fois qu'il y a l'objet) mais le mettre dans l'objet souris par exemple.
Si t'as du mal tu peut toujours m'envoyer ton gmk, ou si tu veux pas me passer ta source je peut te faire un exemple. A toi de voir. |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 17:27 | |
| je vais t'envoyer mon gmk par mp sa sera plus simple |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 17:32 | |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 17:39 | |
| J'ai testé c'est bien mais dans mon jeu il y a plusieurs objets et non pas un seul il faudrait que je rajoute du code pour chaque objet créé. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 17:41 | |
| Pour ça y a qu'une solution : l'héritage. Tu connais ? Ou je refait un exemple ? x) |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 17:42 | |
| Les objets parents c'est ça? sinon tu a testé mon gmk ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 17:47 | |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 17:52 | |
| j'ai une question par rapport aux objets parents/enfants : si j'assigne une gravité a l'objet parent mais que je veut la changer pour l'objet enfant l'objet enfant tiendra compte de sa gravité ou de la gravité de l'objet parent ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 17:56 | |
| Ben en principe si tout tes objets ne sont pas sensés avoir de gravite, le mieux est que l'objet parent n'en n'ai pas, et que dans les enfants tu ajoute le code adéquat.
Il faut utiliser event_inherited() pour ne pas remplacer/supprimer un event en rajoutant du code a l'enfant. Dans l'exemple j'ai fait une démo pour le 3eme objet. |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 17:59 | |
| d'accord merci edit : je vais utiliser la méthode que tu m'as passé mais si tu trouve une methode avec mon gmk poste le quand même et merci pour tes réponses |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 20:53 | |
| j'ai jamais compreis la différence entre if joueur ==1 // condition et if joueur = 1 // assignement _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: superposition de deux objet Mer 27 Juil 2011 - 20:59 | |
| Si tu le fait en C++ tu comprendras :p Y a aussi certains cas sous GM ou ça peut causer des erreurs, mais c'est certainement des trucs que t'utilisera jamais |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: superposition de deux objet Jeu 28 Juil 2011 - 11:05 | |
| j'y arrive pas avec ta méthode j'ai des objets trop différents |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: superposition de deux objet Jeu 28 Juil 2011 - 11:18 | |
| ˙sɹoןɐ ǝɹıp ıonb sıɐs ǝu ǝɾ |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: superposition de deux objet Jeu 28 Juil 2011 - 14:43 | |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: superposition de deux objet Jeu 28 Juil 2011 - 14:56 | |
| onilink_ sans solution, c'est renversant. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: superposition de deux objet Jeu 28 Juil 2011 - 16:13 | |
| J'ai donné mes solutions, mais vu le foutoir qu'il y a dans son jeu c'est sur que c'est pas simple a appliquer....
Une autre serais de tout recommencer, mais la je préfère m'abstenir x) |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: superposition de deux objet Sam 30 Juil 2011 - 10:09 | |
| - Citation :
- J'ai donné mes solutions, mais vu le foutoir qu'il y a dans son jeu c'est sur que c'est pas simple a appliquer....
Quand tu dis foutoir sa veut dire quoi exactement ? le nom des objets/sprites et tout le reste est mal choisie ? J'ai les mal ranger dans les dossiers ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: superposition de deux objet Sam 30 Juil 2011 - 12:42 | |
| Tes objets ne suivent pas une logique orienté objet (je pense notamment a l'héritage), et tu en a beaucoup trop. Tu mélange d&d et gml (perso ça me pique les yeux xD) et pleins d'autres petites choses qui donnent pas trop envie de lire ta source quoi.
En même temps c'est pas facile d'avoir un gmk bien rangé, je le conçois... |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: superposition de deux objet Sam 30 Juil 2011 - 16:36 | |
| methode bourrin a la supmaster:
tu cree un objet de depth 10000000000000000
dans son begin step tu met global.select=0
puis pour le mouse left de chaque objet selectionnable, tu fais if global.select=0 {//code de lobjet selectionné genre prit=1 global.select=1 } |
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| Sujet: Re: superposition de deux objet | |
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