AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gestion undo/redo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Gestion undo/redo Empty
MessageSujet: Gestion undo/redo   Gestion undo/redo EmptyVen 22 Juil 2011 - 0:43

Bonsoir CBNA Yum!

Voilà, j'continue de développer mon logiciel, et une question me perturbe de plus en plus : Comment les actions undo & redo sont-elles gérés ?
Je dois les programmer moi-même ? Du style faire une pile d'action ?
Un exemple assez gênant serait celui-ci :

Je place un objet et je modifie ses variables, il se trouve que je le supprime mais qu'en fait j'en ai encore besoin.. Si ma dernière action était supprimer l'objet, logiquement suffit de stocker les coordonnées x & y et de recréer un autre objet de même type, et retrouver les variables.. j'avoue que je ne sais trop comment m'y prendre Very Happy

Y'a un truc en java qui permet apparemment de stocker "l'état" du logiciel et de recharger un état précédent, un processus comme celui-ci ne serait pas un peu lent ?

Merci d'votre aide gnii


_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Gestion undo/redo Empty
MessageSujet: Re: Gestion undo/redo   Gestion undo/redo EmptyVen 22 Juil 2011 - 1:24

Moi j'ai toujours utilisé une pile pour une structure, mais c'est vrai que dans certains cas c'est assez ****** a gérer.
En C++ je crois pas qu'il y ai de solution miracle en tout cas, mais tout bien réfléchi coder ça sois même c'est pas non plus la mort.

C'est pour ton éditeur ?

_________________
Gestion undo/redo Runningpotato1Gestion undo/redo TvF6GED Gestion undo/redo MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Gestion undo/redo Empty
MessageSujet: Re: Gestion undo/redo   Gestion undo/redo EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:22

Oui gnii

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion undo/redo Empty
MessageSujet: Re: Gestion undo/redo   Gestion undo/redo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion undo/redo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
» Est-il-possible de... (Jeu de gestion)
» Script: Gestion d'une clé CD [GM5-GM6]
» Gestion du temps...
» jeu de gestion ressouce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: