AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Etat d'une touche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
linkdu83
Petit bavard
linkdu83


Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

[Résolu] Etat d'une touche Empty
MessageSujet: [Résolu] Etat d'une touche   [Résolu] Etat d'une touche EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:17

Bonjour !

Il y a un certain temps, j'avais laissé un problème en chantier, et je n'arrive toujours pas à le résoudre ...
Idéalement, dans mon jeu, quand on change de room et qu'on appuie sur une touche de déplacement, il faut continuer de se déplacer (le héro), pour ne pas perdre la dynamique du jeu.
Mais en réalité, quand on change de room, l'état des touches semble effacé !
En effet, la touche de déplacement est enfoncé mais il ne se passe rien ...
J'aimerais donc savoir s'il existe une fonction permettant de réactualiser l'état des touches car je n'ai rien trouvé ...

Merci !

PS : Et je n'utiliserais pas un keyboard_check_direct car ça marche pour le changement de room, mais ça engendre d'autres problèmes de pression des touches ...


Dernière édition par linkdu83 le Jeu 7 Juil 2011 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Etat d'une touche Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Etat d'une touche   [Résolu] Etat d'une touche EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:27

Tu peut toujours enregistrer l'état de tes touches dans des variables avant le changement de room, et ensuite les utiliser au départ de la room qui suit.

Perso j'ai jamais eu ce soucis, bizarre.

_________________
[Résolu] Etat d'une touche Runningpotato1[Résolu] Etat d'une touche TvF6GED [Résolu] Etat d'une touche MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
linkdu83


Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

[Résolu] Etat d'une touche Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Etat d'une touche   [Résolu] Etat d'une touche EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:41

Merci.
Oui mais comment dire au programme que la touche est pressée (dans le sens keyboard_check, et non keyboard_check_pressed) ?


Dernière édition par linkdu83 le Mer 6 Juil 2011 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Résolu] Etat d'une touche Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Etat d'une touche   [Résolu] Etat d'une touche EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:09

Essaye en mettant un io_handle() en toute première instruction de ta room ?

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
linkdu83


Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

[Résolu] Etat d'une touche Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Etat d'une touche   [Résolu] Etat d'une touche EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:17

Merci.
Non ça ne marche pas ... c'est quand même bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[Résolu] Etat d'une touche Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Etat d'une touche   [Résolu] Etat d'une touche EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:50

Comme l'as dit onilink, un objet persistant, et une variable, ça devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
linkdu83
Petit bavard
linkdu83


Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

[Résolu] Etat d'une touche Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Etat d'une touche   [Résolu] Etat d'une touche EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:58

Le problème était plutôt mal expliqué (j'ai mis du temps à comprendre ...) :
Si je me déplace et qu'ensuite j'appuie sur tirer (pour ouvrir la porte), je change de room et je bloque à la room suivante.
En revanche, si je tire (pour ouvrir la porte) et qu'ensuite je me déplace, je change de room et je ne suis pas bloqué.

Ainsi, quand on change de room, ça ne garde en mémoire que l'état de la dernière touche appuyée !
Pour régler le problème, j'ai remplacé mon système de gestion des touches appuyées, en stockant l'état de la touche dans une variable, et ça marche très bien !

Merci !
(j'en profite aussi pour remercier Morwenn qui m'a aidé à trouver d'où venait le problème !)
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[Résolu] Etat d'une touche Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Etat d'une touche   [Résolu] Etat d'une touche EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:51

Citation :
Oui mais comment dire au programme que la touche est pressée

En changeant la variable quand tu la release gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Contenu sponsorisé





[Résolu] Etat d'une touche Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Etat d'une touche   [Résolu] Etat d'une touche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Etat d'une touche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Etat Sprite ?
» [Résolu] un bouton change d'état lors du passage de la souris
» [Resolu] Combinaison de touche
» bloquer une touche [RÉSOLU]
» [Résolu] touche un ennemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: