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 origin et variable

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skis37
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MessageSujet: origin et variable   origin et variable EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:42

j'ai besoin dans mon projet sur GM5 que l'origin d'un sprite soit une variable. comment dois je procédé ?
car j'utilise : sprite_replace(sprite63,sprite63,1,false,true,true,true,variable.x,variable.y)
et ca ne marche pas !
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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:25

Explique plus précisément le contexte, je comprend mal ce que tu veut ❓

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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptySam 22 Oct 2005 - 14:17

En fait j'ai cree une camera qui suit les persos et qui zoom/dezoom.... pour les perso il n'y a pas de soucis ca marche tres bien. mais pour les decors le centre du zoom doit etre a la postion x de la camera... donc je cherche a dire un truc du sprite_origin.x = camera.x
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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptySam 22 Oct 2005 - 14:56

En gros tu veut modifier l'origine d'un objet à partir d'une variable ? Il suffit d'utiliser cette syntaxe:

Code:
objet.x
objet.y

Et pour que l'origine d'une view change en fonction de l'origine d'un objet, il faudrait logiquement écrire ceci:

Code:
view_xview[0]=objet.x
view_yview[0]=objet.y

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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyLun 24 Oct 2005 - 1:31

je veux faire exactement l'inverse.
C pas l'origin de la view mais celle de l'objet qui doit etre = a un var.
Car j'uilise dans mon jeu un system de zoom et de dezoom.
mias le pb est qu'avec la fonction scale les sprites grossisent ou diminu en fonction de leur origin.....
La room ne fait 6400x2024 pour le momment j'utilse un sprite de 9600 pour le sol, celui ci grossit ou diminue en fonction du zoom. Mais sont origin est fixe (x 4800 et y ne bouge jamais).... L'origin du sol doit donc etre egal a la position x de la camera ( g creer un objet camera ).

Comment faire pour l'origin du sol soit egal a celle d'un autre objet ?
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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyLun 24 Oct 2005 - 10:01

Envoie moi ton .gm6 que je voit ça plus précisément

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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyLun 24 Oct 2005 - 18:23

je suis pas seule sur le projet donc je peux pas te l'envoyer, en plus il fait plus de 350 mo.........
mais peu importe si vous savez commment faire pour dire qqch comme origin= object.x
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alexis
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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyLun 24 Oct 2005 - 18:37

waw 350 mo t es sur??
sinon pour ta question je ne sais pas..
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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyLun 24 Oct 2005 - 18:51

Le problème est que je ne comprend pas grand chose à ce que tu me demandes.. Je voit qui tu utilises le scale sur tes sprites pour donner un effet de zoom, mais je ne comprend rien à ton histoire d'origines..

Vous avez un .exe faisant 350Mo ? La meilleure solution serait d'utiliser des ressources à part pour soulager l'éxécutable, non ?

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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyMar 25 Oct 2005 - 0:06

ca fait 350 car y a des video et bcp de sons............mais ca c pas pb.
la fonction image_scale s'effectue par rapport a l'origine du sprite.
en gros le pb est si par expl l'origin est situer en haut a gauche du sprite l'image va diminuer par rapport a ce point........ mon pb est juste que que le point de deformation ( origin ) doit varier en fonction de la position d'un autre objet.
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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyMar 25 Oct 2005 - 0:53

skis37 a écrit:
j'ai besoin dans mon projet sur GM5 que l'origin d'un sprite soit une variable. comment dois je procédé ?
car j'utilise : sprite_replace(sprite63,sprite63,1,false,true,true,true,variable.x,variable.y)
et ca ne marche pas !
Voilà ce que tu dois entrer
Code:
variable_x = 30
variable_y = 45
sprite_replace(sprite63,sprite63,1,false,true,true,true,variable_x,variable_y)

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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyMar 25 Oct 2005 - 1:23

merci d'essayer mais ca ne marche tjs pas....
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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyMar 25 Oct 2005 - 1:59

Pour créer un zoom, il y a bien plus simple que de scaller toutes les sprites :-D
Il suffit d'utiliser la view, ça évite bien des complications

http://site.voila.fr/bast/gm6_exemple_controle_view_zoom

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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyMar 25 Oct 2005 - 2:15

erreur 404 sur ton lien.

je c ca si ca peux t'aider mais je fais un jeu de combat qui va super vite g donc du creer un objet nomme camera.... en effet la zoom grandit ou diminue en fonstion de la distance entre les 2 perso mais pour eviter de jouer avec des sprites trop petit la cameras possedent un genre d'IA qui fais varier sa postion par rapport a l'action ainsi que le zoom...... c trs comlex mias ca roule nikel ! y a que g un pb deformation des grandes images car leur origine et tjs fixe....
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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyMar 25 Oct 2005 - 2:27


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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyMar 25 Oct 2005 - 2:37

tu vas me trouver relou mais g gm5 et pas la version 6 car il y a des pb avec mas carte video.
tu pourras pas faire un nouveau post avec la version 5. stp
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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:09

Je vais voir

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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:38

Je ne peut pas te faire la même chose avec GM5, le système de views n'est pas du tout le même triste

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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyMar 25 Oct 2005 - 15:42

c balo
je vais essaye de vous un .gm5 expres pour vous montrer le pb mais ca risque d'etre long.
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MessageSujet: Re: origin et variable   origin et variable EmptyMar 25 Oct 2005 - 19:28

Bon explique toi: Quel est ton problème?

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