| [Résolu] Orientation sprite | |
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Auteur | Message |
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boblehomard Petit bavard
Messages : 52 Localisation : Dans l'océan... Projet Actuel : Bowler vs Blocker
| Sujet: [Résolu] Orientation sprite Sam 18 Juin 2011 - 18:53 | |
| Bonjour. Voila j'ai un objet hero et un objet arme qui suis le hero. L'arme est orientée vers la souris avec - Code:
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direction = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y); image_angle = direction; Je voudrait savoir comment faire pour que des que la souris passe du coté gauche du hero, l'arme est orientée vers la gauche et le hero aussi et des que la souris passe du coté droit du hero, l'arme est orientée vers la droite et le hero aussi. Voila j’espère être clair. Merci d'avance. |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [Résolu] Orientation sprite Sam 18 Juin 2011 - 18:57 | |
| image_xscale = sign(x-mouse_x)
_________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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boblehomard Petit bavard
Messages : 52 Localisation : Dans l'océan... Projet Actuel : Bowler vs Blocker
| Sujet: Re: [Résolu] Orientation sprite Sam 18 Juin 2011 - 19:00 | |
| Sa marche merci beaucoup |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] Orientation sprite Sam 18 Juin 2011 - 21:32 | |
| - boblehomard a écrit:
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- Code:
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direction = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y); image_angle = direction; Mais pourquoi bon sang je vois ce code partout ? Il est complètement inutile de passer par direction, c'est une variable qui fait partie du moteur physique de GM, et elle ne sert à rien là ! - Code:
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image_angle = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y); if(mouse_x!=x) image_yscale=sign(mouse_x-x); Le if est là pour éviter un scaling de 0 si le curseur est pile à la verticale du perso. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [Résolu] Orientation sprite Sam 18 Juin 2011 - 21:38 | |
| - D-z a écrit:
- boblehomard a écrit:
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- Code:
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direction = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y); image_angle = direction; Mais pourquoi bon sang je vois ce code partout ? Il est complètement inutile de passer par direction, c'est une variable qui fait partie du moteur physique de GM, et elle ne sert à rien là !
- Code:
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image_angle = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y); if(mouse_x!=x) image_yscale=sign(mouse_x-x); Le if est là pour éviter un scaling de 0 si le curseur est pile à la verticale du perso. Sauf que sign(mouse_x - x) n'est pas bon, ça te fera tout à l'envers, et image_xscale s'il te plaît _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] Orientation sprite Sam 18 Juin 2011 - 23:45 | |
| Je confirme. Étant donné que si on utilise directement point_direction, ça signifie que l'arme est orientée vers la droite. Donc il faut l'inverser verticalement si on lui fait faire une rotation de 180°. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [Résolu] Orientation sprite Dim 19 Juin 2011 - 22:34 | |
| - D-z a écrit:
- Je confirme. Étant donné que si on utilise directement point_direction, ça signifie que l'arme est orientée vers la droite. Donc il faut l'inverser verticalement si on lui fait faire une rotation de 180°.
En effet, l'inverser horizontalement serait inutile, pourtant, il a dit que ca fonctionnait au 3eme message du topic, ce qui devrai etre improbable Oo |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] Orientation sprite Dim 19 Juin 2011 - 22:36 | |
| Je suppose qu'il a bidouillé pour que ça marche. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu] Orientation sprite Lun 20 Juin 2011 - 14:31 | |
| - D-z a écrit:
- Je suppose qu'il a bidouillé pour que ça marche.
en effet c'est possible, mais c'est mieux de savoir comment on a fait pour pouvoir le refaire |
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