Peruch Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: orientation sprite Ven 22 Déc 2006 - 11:37 | |
| comment faire pour que mon sprite soit orienté vers ma souris. (c'est pour mon jeu et j'aimerais tirer en direction de la souris(ça je sais) ET que le hero pointe l'arme vers ou il tire (logique)).
Je ne suis pas sur d'etre clair mais bon... :p_merci: _________________ - Spoiler:
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: orientation sprite Ven 22 Déc 2006 - 12:03 | |
| - Code:
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image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)
tu mets ça dans le step de l'arme en principe ça marche mais là j'ai pas le temps désolé ... |
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GTK *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: orientation sprite Ven 22 Déc 2006 - 12:06 | |
| Pour l'orientation, tu met dans step : - Code:
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image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y); Pour tirer vers la souris, dans Create de ton tire, tu met : - Code:
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move_towards_point(mouse_x,mouse_y,"la_vitesse_de_tire") |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: orientation sprite Ven 22 Déc 2006 - 13:16 | |
| Je pense que si tu avais pris le temps de taper juste le mot 'direction' tu aurais pu a mon avis trouver pas mal de chose _________________ |
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Peruch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 919 Localisation : Piu,Piu Projet Actuel : Sepultour
| Sujet: Re: orientation sprite Sam 23 Déc 2006 - 11:00 | |
| oui c'est vrai et j'ai meme trouvé quelque chose dans les exemples :honte: _________________ - Spoiler:
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: orientation sprite Sam 23 Déc 2006 - 11:27 | |
| L'exemple ne serait pas fait avec un tank ? _________________ |
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GTK *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: orientation sprite Sam 23 Déc 2006 - 15:29 | |
| Osef |
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Peruch Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: orientation sprite Sam 23 Déc 2006 - 21:45 | |
| - notiz85 a écrit:
- L'exemple ne serait pas fait avec un tank ?
non c est dans le pack de bast... sinon sa marche merci... _________________ - Spoiler:
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: orientation sprite Sam 23 Déc 2006 - 23:00 | |
| oui avec un tank mais c'est un peut plus compliquer ... |
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| Sujet: Re: orientation sprite | |
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