Sujet: [résolu] orientation des flèches Mar 28 Mai 2013 - 19:13
Bonjour/Bonsoir, j'ai fais un arc dans mon jeu en 2d, en fonction de la distance du personnage de la souris la flèche va plus ou moins vite et j'aimerais qu'elle tombe "normalement" c'est à dire la pointe en première J'ai essayé ce code là mais ça na pas marché (un résultat étrange pour la droite et ne marche pas pour la gauche) :
Code:
// >--> if (vspeed>0 and hspeed>=0 and image_angle>-90) { image_angle-=vspeed; }
if (vspeed>0 and hspeed>=0 and image_angle<-90) { image_angle=-90; }
//<--< if (vspeed<=0 and hspeed>=0 and image_angle<270) { image_angle-=vspeed; }
if (vspeed<=0 and hspeed>=0 and image_angle>270) { image_angle=270; }
J'ai placé ceci dans end step Voila quelqu'un pourrais m'aider à améliorer cet algo ? Merci
Dernière édition par liopite le Mar 28 Mai 2013 - 22:27, édité 1 fois
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: [résolu] orientation des flèches Mar 28 Mai 2013 - 21:28
Ben sinon encore plus simple, tu définie hspeed en fonction de la distance et de la direction (négatif ves la gauche et positif vers la droite), ainsi q'une gravité, et dans step tu met : image_angle=direction;
_________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
liopite Utilisateur moyen
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Sujet: Re: [résolu] orientation des flèches Mar 28 Mai 2013 - 21:55
ha oui merci je n'y pensais même pas alors que c'étais simple et que image_angle=direction je l'ai mis dans l'évenement create ! Merci pour ce coup de main !