Sujet: Simulation d'action manette (pression, orientation stick) Ven 27 Mai 2011 - 7:19
Salut,
j'aimerais tout d'abord savoir s'il est possible d'utiliser des manettes de jeu pour PC sur GM en utilisant ces fonctions : Est-ce que ça prend en compte tous les sticks de la manette ? Beaucoup de manettes en ont plusieurs...
Spoiler:
Certains événements sont associés aux joysticks. Il existe tout un ensemble de fonctions permettant un contrôle total sur les joysticks. Game Maker supporte jusqu'à deux joysticks. Aussi, toutes ces fonctions prennent comme argument l'ID du joystick. joystick_exists(id) Retourne si l'ID du joystick (1 ou 2) existe. joystick_name(id) Retourne le nom du joystick. joystick_axes(id) Retourne le nombre d'axes du joystick. joystick_buttons(id) Retourne le nombre de boutons du joystick. joystick_has_pov(id) Retourne si le joystick posséde des fonctionnalités de point de vue. joystick_direction(id) Retourne le code touche (vk_numpad1 à vk_numpad9) correspondant à la direction de l'ID du joystick (1 ou 2). joystick_check_button(id, numb) Retourne si le bouton numb du joystick ID est pressé (numb allant de 1 à 32). joystick_xpos(id) Retourne la position (-1 à 1) de l'axe en X de l'ID du joystick. joystick_ypos(id) Retourne la position en Y du joystick. joystick_zpos(id) Retourne la position en Z du joystick (si celui posséde un axe Z). joystick_rpos(id) Retourne la position du manche (ou quatrième axe). joystick_upos(id) Retourne la position en U du joystick (ou cinquième axe). joystick_vpos(id) Retourne la position en V du joystick (ou sixième axe). joystick_pov(id) Retourne la position du point de vue du joystick d'id ID. Cela correspond à un angle entre 0 et 360 degrés. 0 correspond vers l'avant, 90 vers la droite, 180 vers le bas et 270 vers la gauche. Lorsqu'aucune direction de point de vue n'est sélectionnée par le joueur, la valeur -1 est retournée.
Mais ma grande question : est-ce qu'on peut simuler une action à la manette ?
Ex : pour relier une IA à un "corps" d'ennemi... (bien qu'il y ait des moyens plus simples, j'en suis conscient)
Et si ce n'est pas sous GM, est-ce que quelqu'un connait l'équivalent en C++ ?
Merci de votre attention.
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Sujet: Re: Simulation d'action manette (pression, orientation stick) Ven 27 Mai 2011 - 18:37
Pour les fonctions, ouaip, j'avais utilisé GM avec une manette de play3 et ça marchait super bien :d
Pour simuler des touches sur une manette.. y'a pas déjà un truc pour le clavier ? Dans ce cas suffit de faire que les ennemis utilisent le clavier, mais c'est pas gênant si le joueur appuis sur le clavier du coups ..?
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