lua/C++ : Eviter la propagation des fonctions Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 lua/C++ : Eviter la propagation des fonctions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

lua/C++ : Eviter la propagation des fonctions Empty
MessageSujet: lua/C++ : Eviter la propagation des fonctions   lua/C++ : Eviter la propagation des fonctions EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:29

Hello \o/

Voilà, j'ai finalement décidé d'utiliser Lua comme langage interprété pour mon moteur Very Happy

Seulement, je bloque sur un truc un peu con..

J'ai une classe C++ nommée external_event, qui charge un fichier lua et exécute le code dedans, le problème c'est que lorsque je place deux fois cette classe sur ma carte, ben les fonctions qui sont pas de la classe (toute les fonctions int fonction (lua_State *L), et pas celle du style external_event::create()) sont appliquées aux deux objets..

Faudrait faire quoi ? Enregistrer la class auprès de lua ? Je sais vraiment pas comment m'y prendre Very Happy

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

lua/C++ : Eviter la propagation des fonctions Empty
MessageSujet: Re: lua/C++ : Eviter la propagation des fonctions   lua/C++ : Eviter la propagation des fonctions EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:55

Je ne suis pas bien sûr d'avoir tout compris.

Qu'utilises-tu pour interpréter ton code Lua ? Une classe maison qui tu as écrite toi-même ? Un classe récupérée sur le web ou dans un projet Open-Source ? Un binding auto-généré tel que SWIG ?
Qu'entends-tu par "lorsque je place deux fois cette classe sur ma carte" ? Tu as une scène de jeu qui comporte deux instances de cette classe ? Ou tu as deux classes qui héritent de external_event ?

Tout dépend en fait du type d'implémentation utilisée pour binder le code Lua avec ton code moteur en C++. Sans plus de renseignements, on en peut guère t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

lua/C++ : Eviter la propagation des fonctions Empty
MessageSujet: Re: lua/C++ : Eviter la propagation des fonctions   lua/C++ : Eviter la propagation des fonctions EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:43

Ben, pour interpréter le truc standard de lua, avec les lua_State
Ouaip, une classe que j'ai écrite, et jla place en faisant external_event ext_ev(posX,posY,fichierlua), et ensuite j'exécute les fonctions create() step & draw() (dans le main)

et pour mettre deux fois l'instance :

external_event ext_ev(200,100,"drummer.lua");
external_event ext_evb(250,100,"drummerb.lua"); (ils sont sensés charger des sprites différent, séparément ça marche mais là, bah c'est le second qui impose le sprite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lua/C++ : Eviter la propagation des fonctions Empty
MessageSujet: Re: lua/C++ : Eviter la propagation des fonctions   lua/C++ : Eviter la propagation des fonctions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lua/C++ : Eviter la propagation des fonctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éviter l'étirement des pixels
» Eviter que les objets ce superpose
» Script: Eviter la déformation des sprites
» Le style de présentation de projet à éviter.
» Script pour éviter les rebonds perpétuels...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: