| Avancé intéressante de Game Maker | |
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+8[TheDarkTiger] Craki Wargamer onilink_ Topaze22 Termite Oculus Crystal Noir 12 participants |
Auteur | Message |
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Crystal Noir Très bonne participation
Messages : 117
| Sujet: Avancé intéressante de Game Maker Mer 4 Mai 2011 - 16:50 | |
| Hello la compagnie (ca fait un baille), Je vois sur le site de YoYo que Game Maker commence à avancer un peu en matière d'inovation. On a beau dire ce qu'on veut des dernières versions (bugs etc.. etc..) il faut dire qu'ils ont tout de même mis quelques trucs sympathiques (comme la prise en charge ENFIN de la transparence autrement que par la technique du "1 pixel"). Mais ce qui m'interpelle le plus dans les dernières news, c'est la prochaine mouture appelée apparemment "studio" qui permettrait donc l'export sur différentes plateformes dont et donc une des plus intéressante, le HTML 5 Sur les forums officiels, les paris sont ouverts quand au prix (prend la voix de bellemare), de ce produit ou simplement de savoir si les modules d'exportation seront disponibles via des modules séparés. Je suis tout de même content que YoYo avance dans ce sens, son petit copain MMF2 s'est lancé dans le flash avec son plugin d'export, mais je pense qu'il est aujourd'hui plus judicieux d'opter pour le HTML 5 qui a l'air de bien fonctionner (ie. vidéos officielles sur le fofo) Alors ca y est, on peut peut être s'attendre à du renouveau ? ^^ En espérant qu'ils optimisent encore leur moteur 2D qui faut l'avouer (du moins à mon avis) est un peu poussif comparé au HWA de MMF2 qui est je trouve ultra rapide notamment quand il s'agit d'afficher des lens, flare et autre joyeusetés en temps réel et en nombre via des routines qui utilisent l'accélération matérielle. En tout cas je me suis offert GM 8.1, je trouve tout cela très intéressant et encourageant |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Mer 4 Mai 2011 - 20:37 | |
| La prise en charge de la transparence, est là depuis gm 8.0. |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Mer 4 Mai 2011 - 21:49 | |
| Il a pas dit l'inverse _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Mer 4 Mai 2011 - 21:52 | |
| Aujourd'hui, Yoyogames annonce de la 3D nettement plus performante sous GM 8.178 (ou version du genre). Je croyais qu'on allait parler de ça lol.
Ravis que tu ai un avis plutôt positif sur GameMaker. En effet, la version studio permettra en un click de compiler vers -PC -MAC -Epad -Ephone4 -Ephoneretina -Android -HTML5 -PSP aussi il me semble ? -j'en ai oublié ? En tout cas, HTML5 et Android, ça me rend Happy ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Mer 4 Mai 2011 - 22:28 | |
| lol, moi c'est le prix qui me rend pas "Happy" |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Mer 4 Mai 2011 - 23:22 | |
| La transparence c'est depuis GM 6.0 _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Mer 4 Mai 2011 - 23:44 | |
| Mais c'était pas aussi simple à gérer. _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Mer 4 Mai 2011 - 23:49 | |
| Entk encore heureux qu'il y a eu qq ajouts depuis la version 6. Sinon franchement ça serais vraiment le SUPER foutage de gueule x) (même si ça l'est déjà un peu maisbon) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Mer 4 Mai 2011 - 23:55 | |
| l'éditeur d'image est le plus gros plus de gm8. Pour la transparence tu faisait un sprite_set_alpha du sprite sur lui même et c'est règler _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Jeu 5 Mai 2011 - 0:33 | |
| - Wargamer a écrit:
- l'éditeur d'image est le plus gros plus de gm8.
Pour la transparence tu faisait un sprite_set_alpha du sprite sur lui même et c'est règler +1 De GM6 à GM8, en avancé majeures, tu à : - L'éditeur de sprite - La compatibilité PNG couche alpha. - VISTA / 7 Pour moi, c'est tout. Et encore, le PNG (bon, ok, c'est super pratique) mais comme j'avais pas d'éditeur PNG+Alpha avant, bha je faisait comme cité plus haut : background_add_alpha, et ça marchait très bien... Je crois pas qu'il y aye des masses de trucs en plus. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Jeu 5 Mai 2011 - 0:41 | |
| y'avait aussi une augmentation de polycount je crois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Jeu 5 Mai 2011 - 0:53 | |
| Et les extentions, bien que ce soit pas le truc le plus utile (enfin j'en ai jamais eu besoin). Le passage de gm5 a gm6 a été plein de surprises, par contre les 7 et 8 c'est juste un n° qui s'incrémente. Ils les auraient appelés gm 6.2 et gm 6.3 la encore j'aurais pas trop ramené ma fraise. Mais changer le first number indique qu'il y a eu refonte totale ou une énorme avancé / innovation. Remarque peut être qu'ils utilisent les n° de version sans le savoir tss, yoyogames... noobs :p |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Jeu 5 Mai 2011 - 7:30 | |
| Maintenant, j'utilise GM8 pour deux raison : Principalement, l'éditeur d'image Ensuite, prog sur Seven, sachant que je commence à chercher d'autre langage |
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Crystal Noir Très bonne participation
Messages : 117
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Jeu 5 Mai 2011 - 11:35 | |
| Hello,
Bon pour la transparence je sais bien que c'est depuis la 6, je parlais de la prise en charge PNG et des couches alphas sans se prendre la tête.
Pour la 3D je m'y intéresse pas du moins pas avec Game Maker, si je veux faire de la 3D j'ai d'autres outils, sachant que je préfère la 2D personnellement.
Cela dit que le moteur 3D soit améliorée est une bonne chose même pour la 2D notamment pour la gestion des effets hardware.
Cela dit j'ai un avis très positif pour la suite des évènements car ils ont bien avancé. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Jeu 5 Mai 2011 - 20:40 | |
| Le temps de chargement a t-il été amélioré ? Car sur windows 7 ça dit que ça charge les sons même si on en a pas purebasic > all |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Jeu 5 Mai 2011 - 20:50 | |
| Mon temps de chargement a été divisé par deux ou par trois entre GM6 et GM8. Mais mon projet est un peu spécial... Masse de sprite dans l'exe, et les .png ça a fait du bien ... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Jeu 5 Mai 2011 - 20:52 | |
| Lol le minitroll caché :p Perso je peut pas saquer la syntaxe de pb donc bon...
Sinon j'avais un pote qui avais un pc bien plus puissant que le mien, mais tournais sous 7 et ben le chargement d'un jeu GM8 etait extrêmement lent, alors que sur mon pc (avec xp) bah c'etait instantané. Bizarre quoi. Par contre pas pu tester avec le 6, évidement >.> |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Jeu 5 Mai 2011 - 21:08 | |
| Enfaite je crois que lorsque ça charge les sons, windows fait une vérification pour voir si ce n'est pas un virus ce qui fait freezer le chargement d'ailleurs si je clique sur une autre fenêtre pendant que ça charge et que je clique sur la fenêtre, j'ai la fenêtre qui se grise et windows qui me demande si je veux couper le programme. Le truck le plus abusé que yoyo game a fait c'est que lorsque ils ont sortit game maker sur mac celle ci était en version 7 alors que gm8 était sortit depuis 6 mois sur pc. Ce qui rend le multi plateforme impossible. Sinon gm est bonne outils, j'ai jamais été limité en performance en 2d. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Jeu 5 Mai 2011 - 21:14 | |
| lol moi la fonction que j'utilisais le plus c'etait draw_point donc forcément GM je l'ai vite abandonné x) |
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Crystal Noir Très bonne participation
Messages : 117
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Ven 6 Mai 2011 - 15:38 | |
| En parlant de code, je fais en ce moment des essais de Torques 2D, dommage que ce soit aussi pourri pour avoir un IDE potable, car le debug est loin d'être simple sur ce truc |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Dim 8 Mai 2011 - 12:28 | |
| J'ai testé gm 8.1, et le chargement est toujours aussi long, je ne comprend pas pourquoi cela précharge les sons pendant hyper longtemps alors qu'il y en à pas. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Dim 8 Mai 2011 - 12:56 | |
| Problème de drivers. Tu as une carte son realtek je parie ? _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Dim 8 Mai 2011 - 13:35 | |
| Vous avez parlé de beaucoup d'avancé intéressante sauf des triggers soit la gestion d'Event personnalisable qui est pour moi un plus. Ça permet de gérer des trucs très sympa surtout que ça évite de surcharger l'Event Step de boucle toute bête. Du style if keyboard_check(global.key_jump) par exemple et tu fais un Event perso "Jump". Bon bien sur on peut encore améliorer le système mais c'est déjà pas mal. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Dim 8 Mai 2011 - 13:38 | |
| - D-z a écrit:
- Problème de drivers. Tu as une carte son realtek je parie ?
Oui j'ai une carte son intégré realtek. edit : il y a une solution ? |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Dim 8 Mai 2011 - 19:44 | |
| - D-z a écrit:
- Problème de drivers. Tu as une carte son realtek je parie ?
lol exactemement pareil ^^ remarque : j'ai plus de probleme sur XP XD |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Dim 8 Mai 2011 - 20:09 | |
| Wep. J'ai vu le problème chez tous ceux qui ont Win7 + carte son Realtek, y compris moi. Et après moult recherches, je n'ai trouvé aucune solution.
C'est assez infernal d'attendre 30 secondes pour lancer un engine alpha qu'on débugue, alors que ça devrait être instantané...
Edit : hohoo, une nouvelle solution ! Va dans le gestionnaire de périphériques, et désinstalle complètement tous les drivers sons, sauf Realtek. Ça rame encore un peu, mais beaucoup moins chez moi. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Dim 8 Mai 2011 - 20:21 | |
| En changeant la qualité(cd, studio) cela peut peut être marcher, je me souviens que pour un jeu il fallait baisser la qualité pour que le jeu se lance. Il faudrait faire pars du problème à yoyogame... |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Dim 8 Mai 2011 - 21:07 | |
| Ç'a déjà été rapporté. Et inutile de jouer sur la qualité, ça fait la même même quand il n'y a strictement aucun son... _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker Dim 8 Mai 2011 - 21:56 | |
| Oui je le sais bien, enfin juste pour dire que à part des icônes qui brillent lorsque la souris est dessus gm 8.1 n’apporte rien... |
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| Sujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker | |
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