AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avancé intéressante de Game Maker

Aller en bas 
+8
[TheDarkTiger]
Craki
Wargamer
onilink_
Topaze22
Termite
Oculus
Crystal Noir
12 participants
AuteurMessage
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:50

Hello la compagnie (ca fait un baille),

Je vois sur le site de YoYo que Game Maker commence à avancer un peu en matière d'inovation.

On a beau dire ce qu'on veut des dernières versions (bugs etc.. etc..) il faut dire qu'ils ont tout de même mis quelques trucs sympathiques (comme la prise en charge ENFIN de la transparence autrement que par la technique du "1 pixel").

Mais ce qui m'interpelle le plus dans les dernières news, c'est la prochaine mouture appelée apparemment "studio" qui permettrait donc l'export sur différentes plateformes dont et donc une des plus intéressante, le HTML 5

Sur les forums officiels, les paris sont ouverts quand au prix (prend la voix de bellemare), de ce produit ou simplement de savoir si les modules d'exportation seront disponibles via des modules séparés.

Je suis tout de même content que YoYo avance dans ce sens, son petit copain MMF2 s'est lancé dans le flash avec son plugin d'export, mais je pense qu'il est aujourd'hui plus judicieux d'opter pour le HTML 5 qui a l'air de bien fonctionner (ie. vidéos officielles sur le fofo)

Alors ca y est, on peut peut être s'attendre à du renouveau ? ^^ En espérant qu'ils optimisent encore leur moteur 2D qui faut l'avouer (du moins à mon avis) est un peu poussif comparé au HWA de MMF2 qui est je trouve ultra rapide notamment quand il s'agit d'afficher des lens, flare et autre joyeusetés en temps réel et en nombre via des routines qui utilisent l'accélération matérielle.

En tout cas je me suis offert GM 8.1, je trouve tout cela très intéressant et encourageant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:37

La prise en charge de la transparence, est là depuis gm 8.0.
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:49

Il a pas dit l'inverse

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:52

Aujourd'hui, Yoyogames annonce de la 3D nettement plus performante sous GM 8.178 (ou version du genre). Je croyais qu'on allait parler de ça lol.

Ravis que tu ai un avis plutôt positif sur GameMaker. En effet, la version studio permettra en un click de compiler vers
-PC
-MAC
-Epad
-Ephone4
-Ephoneretina
-Android
-HTML5
-PSP aussi il me semble ?
-j'en ai oublié ? En tout cas, HTML5 et Android, ça me rend Happy ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Avancé intéressante de Game Maker Projet13
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:28

lol, moi c'est le prix qui me rend pas "Happy"

_________________
Avancé intéressante de Game Maker Runningpotato1Avancé intéressante de Game Maker TvF6GED Avancé intéressante de Game Maker MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:22

La transparence c'est depuis GM 6.0

_________________
Avancé intéressante de Game Maker Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:44

Mais c'était pas aussi simple à gérer.

_________________
Avancé intéressante de Game Maker 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:49

Entk encore heureux qu'il y a eu qq ajouts depuis la version 6.
Sinon franchement ça serais vraiment le SUPER foutage de gueule x)
(même si ça l'est déjà un peu maisbon)

_________________
Avancé intéressante de Game Maker Runningpotato1Avancé intéressante de Game Maker TvF6GED Avancé intéressante de Game Maker MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:55

l'éditeur d'image est le plus gros plus de gm8.
Pour la transparence tu faisait un sprite_set_alpha du sprite sur lui même et c'est règler

_________________
Avancé intéressante de Game Maker Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:33

Wargamer a écrit:
l'éditeur d'image est le plus gros plus de gm8.
Pour la transparence tu faisait un sprite_set_alpha du sprite sur lui même et c'est règler

+1

De GM6 à GM8, en avancé majeures, tu à :
- L'éditeur de sprite
- La compatibilité PNG couche alpha.
- VISTA / 7

Pour moi, c'est tout.
Et encore, le PNG (bon, ok, c'est super pratique) mais comme j'avais pas d'éditeur PNG+Alpha avant, bha je faisait comme cité plus haut : background_add_alpha, et ça marchait très bien...

Je crois pas qu'il y aye des masses de trucs en plus.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Avancé intéressante de Game Maker U3dfr2Avancé intéressante de Game Maker Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Invité
Invité




Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:41

y'avait aussi une augmentation de polycount je crois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:53

Et les extentions, bien que ce soit pas le truc le plus utile (enfin j'en ai jamais eu besoin).

Le passage de gm5 a gm6 a été plein de surprises, par contre les 7 et 8 c'est juste un n° qui s'incrémente.
Ils les auraient appelés gm 6.2 et gm 6.3 la encore j'aurais pas trop ramené ma fraise.
Mais changer le first number indique qu'il y a eu refonte totale ou une énorme avancé / innovation.

Remarque peut être qu'ils utilisent les n° de version sans le savoir Yum!
tss, yoyogames... noobs :p

_________________
Avancé intéressante de Game Maker Runningpotato1Avancé intéressante de Game Maker TvF6GED Avancé intéressante de Game Maker MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:30

Maintenant, j'utilise GM8 pour deux raison :

Principalement, l'éditeur d'image
Ensuite, prog sur Seven, sachant que je commence à chercher d'autre langage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:35

Hello,

Bon pour la transparence je sais bien que c'est depuis la 6, je parlais de la prise en charge PNG et des couches alphas sans se prendre la tête.

Pour la 3D je m'y intéresse pas du moins pas avec Game Maker, si je veux faire de la 3D j'ai d'autres outils, sachant que je préfère la 2D personnellement.

Cela dit que le moteur 3D soit améliorée est une bonne chose même pour la 2D notamment pour la gestion des effets hardware.

Cela dit j'ai un avis très positif pour la suite des évènements car ils ont bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:40

Le temps de chargement a t-il été amélioré ? Car sur windows 7 ça dit que ça charge les sons même si on en a pas Yum!

purebasic > all
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:50

Mon temps de chargement a été divisé par deux ou par trois entre GM6 et GM8. Mais mon projet est un peu spécial... Masse de sprite dans l'exe, et les .png ça a fait du bien ...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Avancé intéressante de Game Maker Projet13
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:52

Lol le minitroll caché :p
Perso je peut pas saquer la syntaxe de pb donc bon...


Sinon j'avais un pote qui avais un pc bien plus puissant que le mien, mais tournais sous 7 et ben le chargement d'un jeu GM8 etait extrêmement lent, alors que sur mon pc (avec xp) bah c'etait instantané. Bizarre quoi.
Par contre pas pu tester avec le 6, évidement >.>

_________________
Avancé intéressante de Game Maker Runningpotato1Avancé intéressante de Game Maker TvF6GED Avancé intéressante de Game Maker MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:08

Enfaite je crois que lorsque ça charge les sons, windows fait une vérification pour voir si ce n'est pas un virus ce qui fait freezer le chargement d'ailleurs si je clique sur une autre fenêtre pendant que ça charge et que je clique sur la fenêtre, j'ai la fenêtre qui se grise et windows qui me demande si je veux couper le programme.
Le truck le plus abusé que yoyo game a fait c'est que lorsque ils ont sortit game maker sur mac celle ci était en version 7 alors que gm8 était sortit depuis 6 mois sur pc. Ce qui rend le multi plateforme impossible.
Sinon gm est bonne outils, j'ai jamais été limité en performance en 2d.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:14

lol moi la fonction que j'utilisais le plus c'etait draw_point donc forcément GM je l'ai vite abandonné x)

_________________
Avancé intéressante de Game Maker Runningpotato1Avancé intéressante de Game Maker TvF6GED Avancé intéressante de Game Maker MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:38

En parlant de code, je fais en ce moment des essais de Torques 2D, dommage que ce soit aussi pourri pour avoir un IDE potable, car le debug est loin d'être simple sur ce truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:28

J'ai testé gm 8.1, et le chargement est toujours aussi long, je ne comprend pas pourquoi cela précharge les sons pendant hyper longtemps alors qu'il y en à pas.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:56

Problème de drivers. Tu as une carte son realtek je parie ?

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:35

Vous avez parlé de beaucoup d'avancé intéressante sauf des triggers soit la gestion d'Event personnalisable qui est pour moi un plus.
Ça permet de gérer des trucs très sympa surtout que ça évite de surcharger l'Event Step de boucle toute bête. Du style if keyboard_check(global.key_jump) par exemple et tu fais un Event perso "Jump". Bon bien sur on peut encore améliorer le système mais c'est déjà pas mal.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Avancé intéressante de Game Maker Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:38

D-z a écrit:
Problème de drivers. Tu as une carte son realtek je parie ?

Oui j'ai une carte son intégré realtek.

edit : il y a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:44

D-z a écrit:
Problème de drivers. Tu as une carte son realtek je parie ?
lol exactemement pareil ^^
remarque : j'ai plus de probleme sur XP XD
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:09

Wep. J'ai vu le problème chez tous ceux qui ont Win7 + carte son Realtek, y compris moi. Et après moult recherches, je n'ai trouvé aucune solution.

C'est assez infernal d'attendre 30 secondes pour lancer un engine alpha qu'on débugue, alors que ça devrait être instantané...

Edit : hohoo, une nouvelle solution ! Va dans le gestionnaire de périphériques, et désinstalle complètement tous les drivers sons, sauf Realtek. Ça rame encore un peu, mais beaucoup moins chez moi.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:21

En changeant la qualité(cd, studio) cela peut peut être marcher, je me souviens que pour un jeu il fallait baisser la qualité pour que le jeu se lance.
Il faudrait faire pars du problème à yoyogame...
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:07

Ç'a déjà été rapporté. Et inutile de jouer sur la qualité, ça fait la même même quand il n'y a strictement aucun son...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:56

Oui je le sais bien, enfin juste pour dire que à part des icônes qui brillent lorsque la souris est dessus gm 8.1 n’apporte rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancé intéressante de Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Avancé intéressante de Game Maker   Avancé intéressante de Game Maker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancé intéressante de Game Maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» game maker qui aime pas game maker -_-'
» Game maker 7
» Game maker sur MAC?
» DOC Game Maker 7
» game maker et la psp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: