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MessageSujet: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:52

Bon, désoler si je n'ai pas poster dans la bonne section, mais je ne savait pas vraiment ou poster... sweat

Bon, moi et une petite équipe, ont à décider de commencer à créer un FPS avec des graphisme or du commun et un gameplay incroyable ! (like crysis 2 gnii )

Alors voila: Je cherche un moteur 3D pour gm que je pourrais utiliser pour mon jeu sans violer aucun droit d'auteurs ET QUE JE POURRAIS MODIFIER FACILEMENT

(car je débute en GML et jm'y connait pas bcp Yum! )

Je créditerais et merci d'avance ! happy1

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:55

ah wai et j'oubliai: dans le moteur il faudrai qu'il y ai deja un viseur, et la camera a deplacer av la sourie ! gnii

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:56

Télécharge le tutoriel de 3D FPS ici: http://www.yoyogames.com/make/tutorials
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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:57

c'est pas un peu banal ce truc ? :S

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:00

Si tu n'es pas heureux prend blender à place sauf si tu veux te compliqué la vie sur GM en super beau 3d.
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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:01

wai mais le probleme avec le truc de yoy G c'est que vise pas avec la sourie et on peut pas monter/descendre :S


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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:04

premièrement, pensse au logiciel a utilisé ensuite pose les questions.
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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:05

et toi lis ! j'ai dit que je voulais pas le faire, mais que quelqu'un m'en donne un --'

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:14

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:34

Tu sais death_riser ça fait un moment que le premier avril est passé...

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:42

mort

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:08

onilink_ a écrit:
Tu sais death_riser ça fait un moment que le premier avril est passé...
j'allais dire la même chose awesome
alors déjà : haute 3D + GM = fail crossa

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:46

wai dsl tout le monde je vient de m'en rendre compte, alors j'ai décidé de faire un RPG sur plateforme mais DIFFERENT des autres qui sont tous la même **** de chose --'

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:17

DeinDall a écrit:
onilink_ a écrit:
Tu sais death_riser ça fait un moment que le premier avril est passé...
j'allais dire la même chose awesome
alors déjà : haute 3D + GM = fail crossa

D'ou tu sors ça toi ?

@Death_Riser : va voir du coté de GmOgre (un portage du moteur Ogre sur GM comme l'indique son nom)
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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:46

death_riser a écrit:
moi et une petite équipe

death_riser a écrit:
créer un FPS avec des graphisme or du commun et un gameplay incroyable !

death_riser a écrit:
car je débute en GML et jm'y connait pas bcp Yum!


'nuff said crossa

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:36

récupère l'unreal engine 3 si tu veux faire un jeu 3D, les 2/3 des jeux 3D sont faits avec ce moteur.
l'engine est gratuit tant que tu ne mets pas en vente ton jeu fait avec cet engine.

UDK

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:35

GMOGRE !

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:38

moteur 3D GM Images?q=tbn:ANd9GcSkgBAK3FpVn9jxFRkaUKlQAv7RBHiKwGpND6-Thh-cQAODdHmAGQ moteur 3D GM Images?q=tbn:ANd9GcQ5t2CM4LSZaMt13LP08UXiL2t29TwJ6IdfIxvvub3lLtMQKh-c moteur 3D GM Images?q=tbn:ANd9GcQQRF7_X6RttXyux3ML-xc45z7qod5laRcdHOG-2TdJrI9YOo2TMg

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:49

moteur 3D GM Images?q=tbn:ANd9GcS158UqTr-bSICpC_wlIR10b05lGXM2k1sACDKVRePOdlIiM-Ytmoteur 3D GM Crysis2

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:56

Non mais sérieux, GM, en 3D, il faut oublier les shadders, même avec Ogre et compagnie.

Si vous voulez faire un FPS qui vaille au moins la peine d'être testé l'histoire d'éblouir les copines et toussa : Cryengine3 ou Unreal engine. Il y a pas à réfléchir plus, il y a pas d'autre choix lol.

Sous GM, avec Ogre et compagnie, dans le meilleur des cas vous aurez des graphismes à la conterstrike1.

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:32

Désolé Topaze mais si c'est pour sortir des conneries pareilles vaut mieux que tu te taises...

Avec GMOgre, ou même avec d'autres moteurs 3D on peut faire des graphismes bien mieux que ceux des jeux utilisant le Source Engine (donc même pas la peine d'évoquer HL1 ou CS1.6), et on peut bien évidemment utiliser des shaders, materials, LOD, et bien plus que ce que tu peux imaginer.
Tiens, voilà une liste des possibilités : http://code.google.com/p/gmogre3d/wiki/Features
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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:44

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:46

Topaze22 a écrit:
Non mais sérieux, GM, en 3D, il faut oublier les shadders, même avec Ogre et compagnie.

Si vous voulez faire un FPS qui vaille au moins la peine d'être testé l'histoire d'éblouir les copines et toussa : Cryengine3 ou Unreal engine. Il y a pas à réfléchir plus, il y a pas d'autre choix lol.

Sous GM, avec Ogre et compagnie, dans le meilleur des cas vous aurez des graphismes à la conterstrike1.
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Pourquoi tu sors de chez toi si tu n'as pas le corps de Beckham ?
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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:28

Que ce soit sous GM ou pas ogre reste ogre, ctou.
En tout cas nice les screen :p

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptySam 30 Avr 2011 - 10:24

Lol vous m'avez tous allumé.
Si GMOgre a tant de possibilité, pourquoi voit-on tant de projet commencer dessus et aucun fini étant d'un niveau "vraiment interessant" ?
Meme dans le cas ou GMOgre permettrait d'utiliser toutes les possibilités de DirectX, et les shadders sans perte, il faudrait déjà pouvoir mapper les niveaux et avoir des ennemis ressemblant à quelque chose avec une IA digne de ce nom (gerant les mouvements du corp aussi).

Bref, GM pour la 3d, oui pour certains type de jeu, mais pour les FPS beau et qui vaille la peine d'être testé, non.
Ensuite, c'est bien pour l'entrainement personnel... Voila MON avis, bon à jeter à la poubelle, n'empêche qu'ici, j'en connais plus d'un qui le partage, probablement Bast et Daminetreg d'ailleurs, sauf que qu'eux, vous n'allez pas vous permettre de les jeter comme moi.
Un fps "graphiquement intéressant" sous GM, quelle blague. A la limite un MMORPG en 2D, ça reste plus accessible et vous passez votre temps à vous foutre de ce genre de projet.

Avec un moteur libre d'accès comme Le cryengine et Unreal, au moins on a accès au moyen de mapper de beaux environnements et de poser des IA faites par des pro, et sans avoir à passer 3000h de notre vie à faire un moteur dont tout le monde se fou et qui existe déjà.

[je sens qu'ils vont me pendre XD, tanpis je poste quand même : Kamikaze powaaaaaaaaaa]


Réinventer la poudre, c'est bien pour le sport voir pour sa satisfaction personnel. Je respecte ceux qui aiment réinventer la poudre.
Juste que quand quelqu'un demande si GM est bien pour faire un FPS, ce serait sincère de lui indiquer les limites et les autres logiciels possibles qui peuvent peut-être être mieux adapter à ce qu'il recherche vraiment.

Ogre aura beau être super, je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir de plus que les engines de Crysis et Unreal qui ont coûté plusieurs millions et des 10ènes de programmeurs à plein temps pendant plusieurs années 100 fois plus performants que le meilleur d'entre nous.

Je reste ouvert d'esprit si certains pensent que je dis des bêtises à certains endroits, je n'hésiterais pas à avouer mes bévues allez-s-y. (ce n'est pas dans ma nature de faire reluire ma propre image [l'image de mes créations, oui, mais pas ma propre image]).

Je dis cela car j'ai bien conscience que certains doivent penser que me mettre en opposition à tout le monde sur ce sujet et écrire des tartines, c'est pour faire le beau. Mais non, je ne comprends tout simplement vraiment pas pourquoi certains continue de penser qu'on peut tirer autant de GM au niveau de la 3D, donc il y a tet 50% de chance que j'ai raté une évolution venant d'il y a moins d'un an. [ogre visiblement, mais ça ne me fait pas changer d'avis pour l'instant]
Donc si vous avez quelque chose à souligner, et que j'ai tord, je lécherais vos casquettes basquettes.

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptySam 30 Avr 2011 - 10:50

Topaze22 a écrit:
Lol vous m'avez tous allumé.
Si GMOgre a tant de possibilité, pourquoi voit-on tant de projet commencer dessus et aucun fini étant d'un niveau "vraiment interessant" ?
Meme dans le cas ou GMOgre permettrait d'utiliser toutes les possibilités de DirectX, et les shadders sans perte, il faudrait déjà pouvoir mapper les niveaux et avoir des ennemis ressemblant à quelque chose avec une IA digne de ce nom (gerant les mouvements du corp aussi).

C'est simple, faire un jeu 3d c'est chaud et ça demande encore plus de temps, de patience et de compétente que tout autre projet. En plus ogre c'est du lourd. Y a des tas de fonctionnalités et faut l'utiliser pendant longtemps pour pourvoir le maitriser ne serais que suffisamment pour faire un truc serieux.
Donc quand je vois déjà que la casi totalité des jeux 2d n’aboutis jamais, c'est bien normal que 3d ce soit pas mieux.

Topaze22 a écrit:
Bref, GM pour la 3d, oui pour certains type de jeu, mais pour les FPS beau et qui vaille la peine d'être testé, non.
Ensuite, c'est bien pour l'entrainement personnel... Voila MON avis, bon à jeter à la poubelle, n'empêche qu'ici, j'en connais plus d'un qui le partage, probablement Bast et Daminetreg d'ailleurs, sauf que qu'eux, vous n'allez pas vous permettre de les jeter comme moi.
Un fps "graphiquement intéressant" sous GM, quelle blague. A la limite un MMORPG en 2D, ça reste plus accessible et vous passez votre temps à vous foutre de ce genre de projet.

Avec un moteur libre d'accès comme Le cryengine et Unreal, au moins on a accès au moyen de mapper de beaux environnements et de poser des IA faites par des pro, et sans avoir à passer 3000h de notre vie à faire un moteur dont tout le monde se fou et qui existe déjà.

[je sens qu'ils vont me pendre XD, tant pis je poste quand même : Kamikaze powaaaaaaaaaa]

Pas d'accord, avec GM tu passeras autant de temps qu'avec tout autre langage. Le seul truc qu'il y a c'est que GM est un langage de ***** et qu'il a pleins d"inconvénients, par exemple très peu de contrôle. Après si tu utilise des algo poussés pour les IA tu fait une dll. Toute façon te faut déjà un moteur physique => dll.
Sauf que faire un jeu 3d ça demande moteur physique + moteur graphique + le reste.
Au mais magie, des moteur physiques ça pullule sur le web (y en a certainement pas mal de compatibles GM) , et le moteur graphique c'est ogre.
Alors je fait quoi ? Bah je prend du temps et je prog mon jeu mop

Un fps c'est quoi ? Un gameplay de marde ou tu marche, te baisse, saute et tire : woooaah, mais impossible a faire, quelle folie.
Pour les graphismes, que ce soit sous GM ou autre, faudra te les coltiner, alors hop tu rip des ressources et magiiie, t'as des bonhomme tout jolis dans ton jeu de marde : wooo , en plus y a le rigging qui est géré avec ogre et ils peuvent être animés woaaaa !
Maintenant tu fout la physique, si t'est un flemmard tu fait que des sols plats et des escalier avec la même pente. Magie ton perso il bouge sans traverser les murs woaaaa.
Maintenant tu fait une IA foireuse et magie t'as un fps complet, mais que c'est trop extraordinaire wooaaaa.

Nan mais serieux Topaze faut pas déconer. Les graphs ça a rien a voir avec GM. C'est juste une histoire de ressources utilisées.
Avant de dire ce genre de trucs tu ferais mieux de te renseigner.
Enfin je suis d'accord que pour faire du ogre avec GM faut être quand même désespéré vu le langage de marde, mais si tu y passe du temps tu peut faire un très beau truc.
(Y en a qui font bien du brainfuck :p)

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptySam 30 Avr 2011 - 11:28

Topaze22 a écrit:
Réinventer la poudre, c'est bien pour le sport voir pour sa satisfaction personnel. Je respecte ceux qui aiment réinventer la poudre.
C'est pour ça que tu pompes un personnage moustachu depuis X années moteur 3D GM Trollface
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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptySam 30 Avr 2011 - 11:44

lawl

Je crois que t'as pas saisi Topaze, ogre est un moteur a part entière. Il gère tout ce dont tu peut avoir besoin.
Bien sur le jeu est pas déjà tout prêt quand tu fait Ctrl+N.

De plus ogre est libre, donc tu peut modifier son code source, faire un projet commercial, etc.

C'est un peut comme Blender et 3ds. Ceux qui font du 3ds ce foutent de la gueule de ceux qui font du Blender alors que dans les 2 on fait exactement la même chose.
Bref faut arrêter avec ces idées pré reçues. Si les 'pro' dépensent inutilement de la tune dans ce genre de moteur, c'est pas parce qu'ils veulent faire de beaux jeux, mais parce qu'ils veulent faire les jeux next gen ou tu te la pète quand tu peut y jouer (vu le pc de fou qu'il faut pour le faire tourner) , les jeux les plus 'beaux' graphiquement du marché, avec le plus de polygones et tout.
De nos jour y a pleins de joueurs qui regardent plus le jeu en lui même. Ils parlent d'un jeu comme si le but était d'avoir le plus de vertex, l'ordi le plus puissant pour le faire tourner.
Pourtant la plupart des bons jeux que je connais sont justement des jeux qui demandent pas une config de fou. (par exemple Portal et Trine qui tournent sur mon pc de marde)

Et a ce que je sache OOT et FFVII ont marqué notre génération de joueurs, pourtant graphiquement c'est vraiment de la marde.
Et maintenant on galère a faire un jeu potable.... donc faut arrêter, les moteurs que tu cite c'est juste des pompes a frics et des trucs pour les développeurs qui font leur jeu a la va vite ctou.

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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptySam 30 Avr 2011 - 11:55

bah tant qua faire du GMogre aussi bien de faire du ogre en c++ ^^
Mais bon personellement si je ferais de la 3D j'utiliserais ultimate3d ou gmogre.
Je vois pas vraiment l'utilité d'utiliser un moteur comme tu la dit unrealengine ou crysis ou les autre qui existe qui sont meilleur que gm, alors que (je) et meme d'apres moi vous pourriez même pas faire 1/10 des graphique et autres truc qui constitut un fps comme un bon gameplay et tout meme avec une equipe, et pas grand monde le pourrais non plus a moin peut etre dy mettre le prix... donc pour faire simple GMogre va peut être pas te sortir un jeu comme tu peut faire sur unrealengine ou crysis ect..., sauf que esce que tu peut vraiment le faire ?
Enfin c'est mon avis je trouve que tenter un jeux sur un moteur deja fait qui est 10x mieux de ton point de vue donc 10x plus long et 10x plus de chance d'être abandonner

J'aime bien GMogre jai fait plusieur teste dessus et il est presque aussi bien que en c++, les performance sont au top pour des projet amateur inutile d'aller vraiment chercher plus loin ( ce n'est pas parceque un amateur utilise un engine comme unreal par exemple qui va faire un jeu pro pour autant ) gnii
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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM EmptySam 30 Avr 2011 - 12:04

surtout que crysis franchement c'est pas forcément un "fps digne d'interêt", c'est plutôt bling bling.
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MessageSujet: Re: moteur 3D GM   moteur 3D GM Empty

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