| Pokemon pour le fun | |
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+9D-z glcraft remii66 Craki Chulien DeinDall onilink_ Sekigo Le Magnifique doggydog24 13 participants |
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Auteur | Message |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 15:18 | |
| Merci oni, j'avais la flemme de le coder o/ _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 16:06 | |
| Le seul truc que je ne comprend pas c'est de pas avoir toujour le même text. EDIT: |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 16:11 | |
| edit pour les tableaux :
Ben tu fait un tableau a deux dimensions et tu l'affiche comme ça :
for(i=0; i<width; i+=1) for(j=0; j<height; j+=1) draw_text(wx + 80*i, wy + 16*j, texte_menu[i,j])
Et pour créer un tableau (au cas ou tu ne saurais pas... plus rien ne m'étonne) :
texte_menu[0,0] = "texte en 0,0" texte_menu[1,0] = "babedibedou" ... texte_menu[x,y] = "texte au coordonnées x,y"
Dernière édition par onilink_ le Dim 27 Mar 2011 - 16:44, édité 1 fois |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 16:16 | |
| ( encore ) une question passante : possible un tableau a 3 dimensions? |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 16:19 | |
| Avec GM, as possible en natif :/ _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 16:32 | |
| Il m'affiche sa : - Code:
-
___________________________________________ FATAL ERROR in action number 1 of Draw Event for object ob_control:
COMPILATION ERROR in code action Error in code at line 16: draw_text(wx + 40*i, wy + 16*j, texte_menu[i][j]) ^ at position 47: Symbol , or ) expected. Il croit qu'il y a une parenthèse de trop _ _' ou il n'admet pas le fait de mettre texte_menu[i][j]. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 16:42 | |
| Non c'est moi qui me suis gouré, trop l'habitude du C++
draw_text(wx + 40*i, wy + 16*j, texte_menu[i,j])
et pour le remplir texte_menu[0,0] = "texte en 0,0" texte_menu[1,0] = "babedibedou" ... texte_menu[x,y] = "texte au coordonnées x,y"
Sinon pour faire un tableau a n dimension on peut utiliser un simple tableau et le remplir comme ça :
tab[x + y*width + z*width*height + ...] = value |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 16:56 | |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 16:59 | |
| Pas con du tout même _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 17:36 | |
| Waou _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 17:38 | |
| Waou si tu veut... ( quel rapport? ) |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 17:38 | |
| aucun mais disont: 600 POKEMON ?? WAOU ! _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 17:49 | |
| parce-que t'était pas au courant? |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 18:03 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 18:09 | |
| - doggydog24 a écrit:
- EDIT:C'est quoi le truc pour être fort comme D-Z ,DD et oni en GML?
On appelle ça la pratique. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 18:57 | |
| - doggydog24 a écrit:
- EDIT:C'est quoi le truc pour être fort comme D-Z ,DD et oni en GML?
je suis flatté mon niveau est loin d'atteindre celui d'oni ou D-z... |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 19:02 | |
| - doggydog24 a écrit:
- EDIT:C'est quoi le truc pour être fort comme D-z ,DD et oni en GML?
Chercher par toi-même, essayer des milliers de fois, apprendre de tes erreurs, coder chaque idée que tu as, revenir améliorer tes anciens codes après avoir appris des trucs. Ne pas avoir peur de repartir de zéro pour faire toujours mieux. Et, en tout dernier recours, demander de l'aide. Et, surtout, garder la motivation coûte que coûte. Et je suis flatté aussi, je suis encore loin derrière ce codecruncher d'onilink_ (mais je l'aurai un jour, je l'aurai...) _________________ Home is not a place, it's a feeling.
Dernière édition par D-z le Dim 27 Mar 2011 - 19:03, édité 1 fois |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 19:02 | |
| - Linky439 a écrit:
- doggydog24 a écrit:
- EDIT:C'est quoi le truc pour être fort comme D-Z ,DD et oni en GML?
On appelle ça la pratique. en effet, avec le temps, on est capable de tout faire (que ce soit en C ou avec GM ^^). - Citation :
- Et je suis flatté aussi, je suis encore loin derrière ce CodeCruncher d'onilink_ (mais je l'aurai un jour, je l'aurai...)
+1, oni est un demi dieu de la prog, fils de proguisos |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Lun 28 Mar 2011 - 0:04 | |
| J'ai ecris cela: - Code:
-
draw_text(wx + 40*i, wy + 16*j, texte_menu[i,j])
texte_menu[0,0] = "Fight" texte_menu[1,0] = "poke" texte_menu[0,1] = "bag" texte_menu[1,1] = "run" texte_menu[x,y] = "texte au coordonnées x,y" Mais sa m'affiche: - Code:
-
___________________________________________ ERROR in action number 1 of Draw Event for object ob_control:
Error in code at line 16: draw_text(wx + 40*i, wy + 16*j, texte_menu[i,j]) ^ at position 34: Unknown variable texte_menu EDIT: je vais prier pour D-Z et DD pour qu'il soit aussi fort que oni. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Lun 28 Mar 2011 - 0:24 | |
| Lol tu doit vraiment le faire exprès...
Bon dans ton créate met
texte_menu[0,0] = "Fight" texte_menu[1,0] = "poke" texte_menu[0,1] = "bag" texte_menu[1,1] = "run"
vu que t'est juste capable de faire du copy past :/ C'est l'initialisation du tableau.
(ceci ne marcheras que pour width et height = 2) |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Lun 28 Mar 2011 - 0:32 | |
| Merci je savais déjà qu'il fallait ajuster les variables de 2 par 2. Pourquoi je ferais exiprès? EDIT:C'est quoi leur maudit problème il m'affiche sa : - Code:
-
___________________________________________ ERROR in action number 1 of Draw Event for object ob_control:
Error in code at line 1: if selection==true ^ at position 4: Unknown variable selection |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Lun 28 Mar 2011 - 1:34 | |
| - Citation :
- Si tu veux voire les sprites de la 5 eme génération
non, ils sont ignobles. tout sauf ca |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Lun 28 Mar 2011 - 10:33 | |
| Unknow variable "X"... Le problème le plus courant de GM quand on débute Faut déclarer ta variable quelque part. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Lun 28 Mar 2011 - 17:58 | |
| Si c'est gm qui bug tu mets dans le step : - Code:
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if (not variable_local_exists("selection")) selection = false;
edit : j'ai rajouté une parenthèse...
Dernière édition par jbg77 le Lun 28 Mar 2011 - 20:39, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Lun 28 Mar 2011 - 18:14 | |
| ou enfin avec une parenthèse de plus... Et je rappel que le not s'écrit aussi '!' |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Lun 28 Mar 2011 - 18:49 | |
| bah, lui et moi, on préfère écrire not |
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| Sujet: Re: Pokemon pour le fun | |
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