| Générer une map comme Pokémon Donjon Mystère + ... | |
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Mr_Twister Très bonne participation
Messages : 144 Localisation : (null) Projet Actuel : Aucun.
| Sujet: Générer une map comme Pokémon Donjon Mystère + ... Dim 1 Aoû 2010 - 9:38 | |
| Salut ! Je me demande comment on génère une map comme Donjon Mystère ! et aussi intégrer un radar donjon mystère transparent ! S.V.P Besoins d'aide ! _________________ Sup bro. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Générer une map comme Pokémon Donjon Mystère + ... Dim 1 Aoû 2010 - 9:41 | |
| ... et c'est quoi Donjon mystère? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Mr_Twister Très bonne participation
Messages : 144 Localisation : (null) Projet Actuel : Aucun.
| Sujet: Re: Générer une map comme Pokémon Donjon Mystère + ... Dim 1 Aoû 2010 - 9:45 | |
| _________________ Sup bro. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Générer une map comme Pokémon Donjon Mystère + ... Dim 1 Aoû 2010 - 10:19 | |
| pour ceux que ça interesse : Bon, franchement, oublie la generation de map, c'est un processus très compliqué, il vaut franchement mieux faire tes maps à la main, dans l'editeur de GM! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Générer une map comme Pokémon Donjon Mystère + ... Dim 1 Aoû 2010 - 12:12 | |
| Enfin ici, ça a l'ai beaucoup plus simple qu'un labyrinthe, juste des carrés de vide reliés entre eux par des couloirs non ?
Et pour les tiles... c'est faisable aussi m'enfin ça prends du temps, mais en simplifiant l'idée, quelques tableaux... Faut être un peu avancé, je crois que c'est ce que veux dire Madoc, le niveau, tu n'y est pas encore. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Générer une map comme Pokémon Donjon Mystère + ... Dim 1 Aoû 2010 - 18:36 | |
| - red-error a écrit:
- Enfin ici, ça a l'ai beaucoup plus simple qu'un labyrinthe, juste des carrés de vide reliés entre eux par des couloirs non ?
Et pour les tiles... c'est faisable aussi m'enfin ça prends du temps, mais en simplifiant l'idée, quelques tableaux... Faut être un peu avancé, je crois que c'est ce que veux dire Madoc, le niveau, tu n'y est pas encore. il a raison, c'est possible, mais faut etre experimenté dans la programmation. PS red-error : je viens d'apercevoir ta signature, c'est vrai que tu utilise toujours la version lite de GM . A la fin, tu dois t'ennuyer non ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Générer une map comme Pokémon Donjon Mystère + ... Dim 1 Aoû 2010 - 18:38 | |
| j'ai la version pro mais j'utilise que image angle donc bon... _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Générer une map comme Pokémon Donjon Mystère + ... Lun 2 Aoû 2010 - 14:15 | |
| Y'a encore beaucoup à faire dans la Lite, avec les tableaux, les multiples draw et quelques variables tu as tout ce qu'il te faut (sauf les machins des textures et blend... quoique). Certains disent que je suis néophobe... En fait ils sont jaloux. Retour à Mr Twister, tu peux aussi créer un labyrinthe avec différentes pièces, et les coller. Par exemple tu as une room avec plusieurs sorties, tu prend celle de droite, tu tombe sur une room au hasard qui a une entrée à gauche. Si tu sais manipuler les tableaux et des variables, tu pourrais le faire, et c'est plus simple. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Générer une map comme Pokémon Donjon Mystère + ... Lun 2 Aoû 2010 - 15:46 | |
| Boh c'est pas si dur a faire mais deja faut s'entrainer a générer un seul piece. Je posterais un exemple si je m'emmerde |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Générer une map comme Pokémon Donjon Mystère + ... Lun 2 Aoû 2010 - 23:18 | |
| attends, je crois avoir mal compris la question, tu veux que le jeu creer son terrain soit meme ou tu veux que la map s'affiche progressivement comme dans metroid fusion ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Générer une map comme Pokémon Donjon Mystère + ... Lun 2 Aoû 2010 - 23:29 | |
| Ben que ce soit généré :p |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Générer une map comme Pokémon Donjon Mystère + ... Mar 3 Aoû 2010 - 2:22 | |
| Ben si c'est que le jeu recreer la map, j'ai vu un exemple sur ca ya longtemps de ca (dans mes debuts). Celui ci etait dans l'une des archives du CBNA (dans les packs de tuto) par contre je ne sait ou il est. Dans cette exemple, il y avait un generateur de terrain bien développé qui changeait a chaque fois que l'on demarrait le jeu est dans un deuxieme exemple, on avait adapter le generateur de terrain dans un fps style Doom ou style d'fps de yoyogames. mais ce generateur ne sera pas vraiment utile pour un pkmon En revenche, si c'est poiur que la map s'affiche progressivement comme dans metroid sur gba ou zelda, c'est un procédé tres simple et un exemple sera vite fait |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Générer une map comme Pokémon Donjon Mystère + ... Mar 3 Aoû 2010 - 8:07 | |
| Sinon, on discute on discute, mais l'OP est plus là lol _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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