| Pokemon pour le fun | |
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+9D-z glcraft remii66 Craki Chulien DeinDall onilink_ Sekigo Le Magnifique doggydog24 13 participants |
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Auteur | Message |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Pokemon pour le fun Mar 22 Mar 2011 - 23:53 | |
| Bon puisque j'ai rien à faire j'ai voulu faire un system de combat version pokemon.Mais j'ai vu a qu'el que part qu'el qu'un separé une image en plusieur image.Parceque je voudrais séparé sa: - Spoiler:
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Mar 22 Mar 2011 - 23:59 | |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Mer 23 Mar 2011 - 0:15 | |
| onilink à déjà fait sa sur un de ses jeux. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Mer 23 Mar 2011 - 13:21 | |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Mer 23 Mar 2011 - 13:41 | |
| il existe une fonction dans l'éditeur qui permet de changer un "stripsheet" en sous-images... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Mer 23 Mar 2011 - 14:22 | |
| oui mais découper une planche de sprite avec draw_sprite_part est beaucoup plus intéressant. Par exemple si t'as un perso tu peut mettre dans la première sous image chaque frame du corps de base, dans la seconde les frames d'un chapeau, dans une autre une épée, etc... Après plus ça permet de gagner un peu de ram et c'est ce principe qui est utilisé par la plupart des développeurs qui utilisent un vrai langage (rires) |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Mer 23 Mar 2011 - 21:06 | |
| sauf si ya 9999 chapeaux différents |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Mer 23 Mar 2011 - 21:08 | |
| Lol, en tout cas ça arrangerais encore moins les choses avec des sprites animés. |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Mer 23 Mar 2011 - 21:35 | |
| - onilink_ a écrit:
- utilise draw_sprite_part
Sans oublier d'inclure au préalable la transparence au sprite. _________________ |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Mer 23 Mar 2011 - 22:22 | |
| Ok ,je vais utiliser draw_sprite_part.
Merci oni !
EDIT :
est-ce normal si sa affiche : Unexpected error occured when running the game
Dernière édition par doggydog24 le Jeu 24 Mar 2011 - 13:47, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Jeu 24 Mar 2011 - 8:06 | |
| Ton sprite est peut être trop grand. |
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remii66 Débutant
Messages : 20 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Jeu 24 Mar 2011 - 14:15 | |
| Ta qu'a les découper une par une avec Gimp ou Paint. |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Jeu 24 Mar 2011 - 14:20 | |
| Non,game maker n'a pas assé de mémoire pour contenir dans une image mes 600 pokémons...Car la j'ai les pokémons de la 5 th generation. |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Jeu 24 Mar 2011 - 16:34 | |
| personnellement, je ne te conseil pas de crée un pokémon avec 600 pokemons... prend déjà une base de sélection ( un pokedex "régional" si tu préfère ) et, après, de crée la base de données pour les autres pokemons... pour le problèmes des images : simple : ressources externes... |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Jeu 24 Mar 2011 - 16:49 | |
| - DeinDall a écrit:
- personnellement, je ne te conseil pas de crée un pokémon avec 600 pokemons... prend déjà une base de sélection ( un pokedex "régional" si tu préfère ) et, après, de crée la base de données pour les autres pokemons...
pour le problèmes des images : simple : ressources externes... mince, tu m'as devancé, j'allait la sortir ^^ en effet, les ressources externes te permettent d'utiliser de tres grands sprite (ressources en fait), cela pourrait beaucoup t'aider si tu tiens vraiment a inclure 600 pokémons (ce qui sert pas vraiment parce que je me souviens qu'avec une 100ene de pokémons sur les version rouge jaune ou bleu, c'était bien, c'est nuels d'en rajouter trop ) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Jeu 24 Mar 2011 - 17:16 | |
| Surtout faudrait que tu oublie l'idée de charger tous les sprites d'un coup. En combat t'as pas besoin de plus de 4 pokémon différents, quand tu regarde ton équipe pas plus de 6, et quand tu parcours le pokedex tu peut les charger par tranches... de même pour le pc.
Bref c'est pas parce que les ordis actuels on plein de mémoire vive qu'il faut faire des jeux complétement non optimisés. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Jeu 24 Mar 2011 - 18:12 | |
| - onilink_ a écrit:
- Bref c'est pas parce que les ordis actuels on plein de mémoire vive qu'il faut faire des jeux complétement non optimisés.
Nudge it up :p Je galère à faire tourner ACII sur mon PC avec la résolution réduite de moitié, alors que c'est moche, très moche _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Jeu 24 Mar 2011 - 18:18 | |
| - onilink_ a écrit:
- En combat t'as pas besoin de plus de 4 pokémon différents,
Non justement en combat on peut maintenant faire du 3 contre 3. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Jeu 24 Mar 2011 - 18:25 | |
| Bon ben 6, 'fin compare 6 ou 4 à 600 et rigole _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Jeu 24 Mar 2011 - 18:34 | |
| Et ben si on ajoute un combat de 300 vs 300 . Tu fais moin le malin hein héhé . |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Jeu 24 Mar 2011 - 18:38 | |
| 5 secondes par tour de jeu, 600*5=3000 secondes, soit 50 minutes d'attente entre chaque tour o/ _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Jeu 24 Mar 2011 - 18:40 | |
| ouai, et sur un écran de ds tes pokémon font pas plus d'un pixel lol , sinon ça rentre pas x) |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Jeu 24 Mar 2011 - 18:41 | |
| Ok,ouais mauvaise idéé.
EDIT:Je voulais incérer des effets spéciaux avec mes 600 pokémons mais bon xD lol. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Jeu 24 Mar 2011 - 20:36 | |
| 300 this is sparta. sinon, il y a pokémon net battle pour jouer en ligne à pokémon. pk se faire ***** à faire un pokémon like sur gm? |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 1:50 | |
| Je suis en train de programmer le choix des attaques.Mais comment je met la flèche à coter de chaque option. mon script de variable: - Code:
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//menu combat switch(choix) { case 1: if keyboard_check(ord("X")) {} if keyboard_check(vk_down) {choix=3} if keyboard_check(vk_right) {choix=2} break; case 2: if keyboard_check(ord("X")) {} if keyboard_check(vk_down) {choix=4} if keyboard_check(vk_left) {choix=1} break; case 3: if keyboard_check(ord("X")) {} if keyboard_check(vk_up) {choix=1} if keyboard_check(vk_right) {choix=4} break; case 4: if keyboard_check(ord("X")) {} if keyboard_check(vk_up) {choix=2} if keyboard_check(vk_left) {choix=3} break; } |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 9:58 | |
| lol, tu affiche en fonction de ta variable choix... |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 10:54 | |
| Ç'quoi ce code à la tronçonneuse _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 10:57 | |
| J'avoue :/ Y doit pas connaitre le modulo... |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 14:57 | |
| Ben oui, je sais c'est quoi le modulo.Mais c'est quoi le rapport? Exemple de modulo: 7 modulo 2=1 EDIT: - onilink_ a écrit:
- lol, tu affiche en fonction de ta variable choix...
C'est cela que j'ai fait.Mais mon pointeur reste toujour sur le même. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Pokemon pour le fun Dim 27 Mar 2011 - 15:08 | |
| Bon le rapport tu vas comprendre en regardant ce code a mettre dans DRAW : - Code:
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if( !variable_local_exists('create') ) { create = true width = 5 height = 3 // curseur cursor = 0 // Position du menu wx = 64 wy = 64 }
for(i=0; i<width; i+=1) for(j=0; j<height; j+=1) draw_text(wx + 80*i, wy + 16*j, "Menu") // on affiche le curseur cursorx = cursor mod width cursory = cursor div width draw_circle(wx + 80*cursorx -8, wy + 16*cursory +8, 4, 0)
// Déplacement du curseur cursorx = (cursorx+keyboard_check_pressed(vk_right)-keyboard_check_pressed(vk_left)+width) mod width cursory = (cursory+keyboard_check_pressed(vk_down)-keyboard_check_pressed(vk_up)+height) mod height
cursor = cursorx + width * cursory
/*if(keyboard_check_pressed(vk_space)) switch(cursor) { case 0 : [...] }*/ Si avec ça tu comprend pas je peut rien faire pour toi :/ |
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| Sujet: Re: Pokemon pour le fun | |
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