| Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remii66 Débutant
| Sujet: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Sam 19 Mar 2011 - 14:11 | |
| Bonjours. J'ai une petite question: quand on clique sur un bouton et que l'action se passe, comment faire pour que on peut plus cliquer sur se même bouton jusqu’à se que l'action soit terminer. Merci |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Sam 19 Mar 2011 - 14:51 | |
| tout est une histoire de variable : if mouse_check_pressed(mb_left)&&pressed==0 { //action pressed=1 }
noublie pas de mettre pressed=0 dans create ^^ |
|
| |
remii66 Débutant
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Lun 21 Mar 2011 - 16:39 | |
| Tu pourrait pas plus précisé parce que je comprend pas trop ou je doit mettre les trucs ^^' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Lun 21 Mar 2011 - 16:40 | |
| Quand tu es sur l'Object, tu cliques sur Control à droite puis tu déplaces l'icone Execute Code, le premier de la zone Code. |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Lun 21 Mar 2011 - 19:24 | |
| - gabin49 a écrit:
- tout est une histoire de variable :
if mouse_check_pressed(mb_left)&&pressed==0 { //action pressed=1 }
noublie pas de mettre pressed=0 dans create ^^ je dirais même plus : if ( (mouse_check_button(mb_left) && pressed==0 ) { action=1 pressed=1; } if (action==1) { //action } et à la fin de ton action tu met 'pressed=0' et tu remet action à 0 |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Lun 21 Mar 2011 - 20:27 | |
| Wut ? Elle sert à quoi ta variable action ? ._. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Lun 21 Mar 2011 - 20:47 | |
| À augmenter le nombres de lignes |
|
| |
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Lun 21 Mar 2011 - 21:32 | |
| S'pèce de pisseur de code va :p |
|
| |
doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Lun 21 Mar 2011 - 22:56 | |
| - Code:
-
cliquer=false avantapuis=true - Code:
-
if avantapuis==true { //écrit ici ce que tu veut que ton bouton face cliquer=true }
if cliquer=true { avantapuis=false } |
|
| |
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Mar 22 Mar 2011 - 12:36 | |
| - doggydog24 a écrit:
-
- Code:
-
-
if avantapuis==true { //écrit ici ce que tu veut que ton bouton face cliquer=true }
if cliquer=true { avantapuis=false } Pourquoi rajouter une boucle??? Voici un medley de tous ce qui a été dit: CREATE: - Code:
-
pressed=0; STEP: - Code:
-
if (mouse_check_button(mb_left) && pressed==0) { //TON ACTION /*Empeche de rappuyer sur le bouton*/ pressed=1; }
EDIT: je crois qu'on fait fausse route car mouse_check retourne pas s'il appuyer sur le bouton mais jsute si on a appuyer sur la souris donc: CREATE: - Code:
-
pressed=0; MOUSE LEFT PRESS: - Code:
-
if (pressed==0) { //TON ACTION /*Empeche de rappuyer sur le bouton*/ pressed=1; }
EDIT2: Il faut que ton bouton soit un objet et possède un sprite si ce n'est pas le cas tu peux utiliser le script mouse_in/mouse_rectangle c'est pareil qui est présent dans la section script je crois. |
|
| |
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Mar 22 Mar 2011 - 13:17 | |
| maintenant, on ne peut plus être plus précis (enfin, si, mais ca ne servirait franchement a rien a rien) si tu ne comprend pas le gml, bah il faut que tu l'apprenne. La doc gml est assez bien pour apprendre et les technique de programmation (les bases) s'apprenne partout car le GML ressemble a la plupart des langages. E particulier le C |
|
| |
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Mar 22 Mar 2011 - 22:46 | |
| - SPLN a écrit:
- doggydog24 a écrit:
-
- Code:
-
-
if cliquer=true { avantapuis=false } Pourquoi rajouter une boucle??? Où tu vois une boucle?Et puis mon script fonctionne. |
|
| |
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Mer 23 Mar 2011 - 9:02 | |
| if est une boucle et la dernière n'est pas nécessaire car on aurait mis "avantapuis=false" à la fin de la première. Mais l'essentiel c'est que sa fonctionne . |
|
| |
remii66 Débutant
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Mer 23 Mar 2011 - 19:10 | |
| Merci beaucoup pour votre aide |
|
| |
||--------
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Mer 23 Mar 2011 - 22:25 | |
| - SPLN a écrit:
- if est une boucle et la dernière n'est pas nécessaire car on aurait mis "avantapuis=false" à la fin de la première. Mais l'essentiel c'est que sa fonctionne .
if n'est absolument pas une boucle... en tout cas, ton script ne marche pas vraiment doggy, il execute un script TANT QUE l'on na pas cliqué, alors qu'on demandait une action un seul fois (en cliquant), je pense que c'est ce qu'a voulu dire SPLN |
|
| |
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Mer 23 Mar 2011 - 22:30 | |
| Le if peut être considéré comme une boucle à une seule exécution.
Mais au pire on s'en fout sinon, gabin49 a directement donné la bonne réponse, je comprend pas d'où vient le débat pour un problème aussi simple... |
|
| |
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Mer 23 Mar 2011 - 22:30 | |
| Oups j'ai mal compris et des boucles c'est sa - Code:
-
for (i=0,i>30,i++) , - Code:
-
while ou - Code:
-
do...while mais bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Mer 23 Mar 2011 - 22:51 | |
| - Code:
-
for(i=true;i && /*condition*/;i=false) { // Instructions } Un twix si ça donne pas la même chose qu'un if. |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Mer 23 Mar 2011 - 23:59 | |
| - D-z a écrit:
- Wut ? Elle sert à quoi ta variable action ? ._.
à faire en sorte que l'action puisse être exécutée en boucle, et pas seulement une fois lorsque l'ont clique |
|
| |
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Jeu 24 Mar 2011 - 0:23 | |
| Sauf qu'elle a en permanence la même valeur que pressed |
|
| |
||--------
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... Jeu 24 Mar 2011 - 16:42 | |
| - D-z a écrit:
-
- Code:
-
for(i=true;i && /*condition*/;i=false) { // Instructions } Un twix si ça donne pas la même chose qu'un if. lol, bien détournée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... | |
| |
|
| |
| Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus... | |
|