| Bouton Pause | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oane Utilisateur moyen
| Sujet: Bouton Pause Mar 28 Aoû 2007 - 22:23 | |
| Salut! Comment faire pour créer un bouton pause affichant un menu? (sans utiliser le sleep qui gèle toute l'application) merci ; |
|
| |
Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: Bouton Pause Mar 28 Aoû 2007 - 22:35 | |
| tu veux en faire en sorte que quand tu appuie sur un bouton tu est un menu et que quand tu rappuie sur le meme bouton ou sur un autre sa revien sur le jeu qui sera tj a la meme place.
Si c sa il faut que tu mette la room de ton jeu persistant, puis que quand tu appuie sur la touche sa t'envoie sur la room du menu, puis si tu appuie sur la touche sa t'envoie sur la room du jeu.
Si tu ve je pe essayer de te faire un exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouton Pause Mar 28 Aoû 2007 - 22:35 | |
| pour le faire il faut impliquer une variable dans tous les objets actifs du jeu qui bloque le mouvement et tout ensuite tu n'a qu'a afficher le menu
exemple
if not pause=true then {speed=3}; |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Bouton Pause Mar 28 Aoû 2007 - 23:20 | |
| Sinon, essaye de faire tout ton menu dans UN step de UN objet : t'as plus qu'à faire une boucle while et c'est gagné....
Plus simple : désactiver toutes les instances, créer le menu (qui ne sera donc pas désactivé) puis les réactivées à la fermeture du menu |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: Bouton Pause Mar 28 Aoû 2007 - 23:32 | |
| ou encore plus facile tu sauvegardes la partie dans le répertoire temp et tu passes à la room avec le menu et pour revenir à la partie, plus qu'à la charger. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Bouton Pause Mar 28 Aoû 2007 - 23:37 | |
| Il est pas bête, le Dan.... |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: Bouton Pause Mar 28 Aoû 2007 - 23:39 | |
| Merci je pense que je vais faire un petit exemple dès que je reviens chez moi |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Bouton Pause Mar 28 Aoû 2007 - 23:40 | |
| Bonne idée, ça fera avancer le GMpack n°6 |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Bouton Pause Mer 29 Aoû 2007 - 8:10 | |
| https://cbna.forumactif.com/Programmation-c3/Scripts-GML-f15/Script-Pause-different-de-tous-les-autres-t2189.htmIl faut que ton menu ait une depth inférieure à celle du contolleur de pause, et le réactiver ici : - Citation :
- if pause = 0//Si le jeu n'est pas encore en pause
{ screen_save_part("pause.bmp",view_xport[0],view_yport[0],window_get_region_width(),window_get_region_width());//Prend une screenshot de l'écran spr_game = sprite_add("pause.bmp",0,0,0,0,0,0,0);//Et le nomme: spr_game instance_deactivate_all(1);//Désactive toutes les instances instance_activate_object(menu);// Réactive l'objet du menu pause pause = 1;//Met la variable de pause à 1 exit } Remarque : Tu n'es pas obligé de drawer le screenshot de pause si ton menu prend toute la view. |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: Bouton Pause Mer 29 Aoû 2007 - 12:14 | |
| Bref, tu prends celui qui te convient, moi je te suggère mon exemple exemple pause |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouton Pause Mer 29 Aoû 2007 - 12:32 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- Bonne idée, ça fera avancer le GMpack n°6
arrete de revasser sinon pas mal l'exemple dan |
|
| |
Oane Utilisateur moyen
| Sujet: Re: Bouton Pause Jeu 30 Aoû 2007 - 8:19 | |
| Merci à tous pour vos réponses.. me reste à tester vos solutions (à vrai dire je m'attendais à un truc plus simple mais ça va me permettre d'apprendre!) Merci!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton Pause | |
| |
|
| |
| Bouton Pause | |
|