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 Jeu de tir vu du dessus

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4 participants
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Tom-O
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MessageSujet: Jeu de tir vu du dessus   Jeu de tir vu du dessus EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:45

Salut à tous, voilà, je suis nouveau, et j'aimerais faire un jeu de tir vu du dessus. Je suis sur la version "Lite" de Game Maker Huit, et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider pour ces petits détails :

-Faire en sorte qu'un Objet se déplace vers un autre objet, et non vers un point.
-Faire en sorte que mon personnage tourne en suivant le pointeur de la souris.

C'est rien, mais ça me bloque vraiment, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance !
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marty
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marty


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MessageSujet: Re: Jeu de tir vu du dessus   Jeu de tir vu du dessus EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:02

edit

salut tu trouvera surement de l'aide sur le forum
en d&d(drag and drop)pour qu'un objet suive un autre objet tu as l'iconeJeu de tir vu du dessus Move10 move to la tu entre les coordonées de l'objet a suivre c'est a dire si l'objet a suivre s'appelle enemie:
alors ce sera move to enemie.x,enemie.y

(chaque objet a des coordonnées pour le situer dans la room)

ensuite pour qu'un objet tourne et suive la souris c'est un peu plus compliqué:
le sprite de l'objet doit avoir une animation et l'on se sert de l'index de l'image a afficher en fonction de la position de la souris :

un exemple à télécharger trouver sur le net:

http://www.yoyogames.com/games/167567-tankexemple Le CBNA
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marty
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marty


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MessageSujet: Re: Jeu de tir vu du dessus   Jeu de tir vu du dessus EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:46

lumière avec les tiles en deph-1



Dernière édition par marty le Mar 19 Avr 2011 - 21:24, édité 2 fois
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Termite
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Termite


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MessageSujet: Re: Jeu de tir vu du dessus   Jeu de tir vu du dessus EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:28

marty a écrit:
je profite de ce topic pour demander un coup de main!

je veux faire un système de lumière très simple en utilisant les tiles

j'ai placé des tiles en deph -1 semi-transparante donc qui sont au dessus de mon objet joueur (pj) qui assombrissent l'air de jeu.
je sais récupérer l'id de la tile au dessus de mon joueur(tile_layer_find..)
je peux allumer ou éteindre la tile ou jouer avec son alpha

j'ai alloué les touche contrôl et alt pour cela dans l'objet pj

par contre je n'arrive pas a rendre ça automatique:
que seule la tile au dessus du joueur reste allumer pour que le reste soit toujours sombre ça foire tout le temps aucune condition avec les coordonnées ne fonctionnent je n'arrive pas à coder ça!

voici un debut de programme :
http://www.yoyogames.com/games/171736-zombtile

si un boss passe par là !


Via des loop for, non ?
La fonction tile_layer_find() est assez lente, faudrait faire des loop for et à chaque fois regarder sur quel tile est le joueur, pis donner une luminiositée en fonction d'la position du joueur..

Sinon, tu peux faire un sprite en forme de cercle dégradé blanc/noir, et le mettre en bm_add

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MessageSujet: Re: Jeu de tir vu du dessus   Jeu de tir vu du dessus EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:26

T'est sous gm lite ?

Sinon comme le dit Termite un coup blend mode et le tour est joué. Pour des effets plus classes tu peut même utiliser une surface. Et utiliser une seule surface ça ne bouffe quasiment aucunes performances. (J'ai pas pu télécharger ton fichier par contre, a cause du pare feu de ma cité universitaire ._.)

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MessageSujet: Re: Jeu de tir vu du dessus   Jeu de tir vu du dessus EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:42

ok merci pour les pistes a suivre.

je pense que c'est pas optimum ma technique mais l’intérêt était la simplicité!
et pouvoir multiplier les "sources" lumineuses sur la map,c'est pourquoi j'utilise des tîles et pas une surface unique.

bon j'ai un semblant de quelque chose avec xprevious et yprevious a améliorer!

clinoeuil
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MessageSujet: Re: Jeu de tir vu du dessus   Jeu de tir vu du dessus Empty

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