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 mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D

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MessageSujet: Re: mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D   mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:47

Évite les doubles posts s'il te plait.

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MessageSujet: Re: mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D   mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:06

Linky439 a écrit:
Évite les doubles posts s'il te plait.
Tu apparais quand tu veux mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 653659 mais... +1 pour le double post

donc, je viens de trouver une image qui pourrait m'aider a trouver comment exploiter les coordonnés de la souris :
mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 04.3.frustum
mais je ne pense pas que ce soit encore ca mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 528772
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MessageSujet: Re: mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D   mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:39

gabin49 a écrit:
Linky439 a écrit:
Évite les doubles posts s'il te plait.
Tu apparais quand tu veux mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 653659 mais... +1 pour le double post

[HS] Ja pas compris sweat [/HS]

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MessageSujet: Re: mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D   mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:11

[HS][HS] Ja pas compris mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 487171 [/HS] c'est parce que je ne te vois pas souvent ^^ (mais ce n'est que moi)[/HS]
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MessageSujet: Re: mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D   mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:11

ouai le truc qu'il faut arriver à faire c'est déterminer la droite qui passe par le centre de la camera et la souris représentée comme un point sur un plan près de la camera, ensuite il y a plus qu'a remplacer dans mon script et c'est bon.
Le problème c'est que ça nécessite des calcule matriciel à partir de la matrice de projection de la camera que et bin que tu n'as pas et calculer une matrice de projection c'est autre chose que calculer un rx/rz,
donc t'as deux solution t'acharner à utiliser gm qui n'est clairement pas fait pour la 3D (aucun support matriciel de base) ou utiliser un vrai truc pour faire de la 3D comme Ogre, OSG, Panda3d, ....,
Surtout si tu veux faire un mmo en 3D. Et si tu veux quand même le faire avec GM utilise une dll pour la 3D ce sera 100 fois plus simple.
Fin moi je vais pas chercher plus loin en tout cas...
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MessageSujet: Re: mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D   mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:16

vivicool a écrit:
ouai le truc qu'il faut arriver à faire c'est déterminer la droite qui passe par le centre de la camera et la souris représentée comme un point sur un plan près de la camera, ensuite il y a plus qu'a remplacer dans mon script et c'est bon.
Le problème c'est que ça nécessite des calcule matriciel à partir de la matrice de projection de la camera que et bin que tu n'as pas et calculer une matrice de projection c'est autre chose que calculer un rx/rz,
donc t'as deux solution t'acharner à utiliser gm qui n'est clairement pas fait pour la 3D (aucun support matriciel de base) ou utiliser un vrai truc pour faire de la 3D comme Ogre, OSG, Panda3d, ....,
Surtout si tu veux faire un mmo en 3D. Et si tu veux quand même le faire avec GM utilise une dll pour la 3D ce sera 100 fois plus simple.
Fin moi je vais pas chercher plus loin en tout cas...
tout a fait d'accord avec vivicool, mais la derniere fois que j'ai tester une dll 3D sous gm, j'ai abandonné...
En C++ au pire, mais encore une fois, il faudra tout calculer (a moins d'inclure un moteur de collision 3D, je pense que ca fonctionnera cette fois ci)
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MessageSujet: Re: mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D   mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:53

j'ai trouver les valeurs de rz et de rx (apres beaucoup de calculs) et j'ai enfin réussi, OURAAA !
Sauf que ... bas ça marche pas en faite Crying or Very sad
Sa m'affiche ce message d'erreur:

___________________________________________
ERROR in
action number 3
of Mouse Event for Left Button
for object curseur:

Error in code at line 8:
rx=(view_h/2)/point_distance(x,y,perso.x,perso.y)
^
at position 6: Unknown variable view_h

___________________________________________
ERROR in
action number 4
of Mouse Event for Left Button
for object curseur:

Error in expression:cx
position 1: Unknown variable cx

___________________________________________
ERROR in
action number 4
of Mouse Event for Left Button
for object curseur:

Error in expression:cy
position 1: Unknown variable cy

___________________________________________
ERROR in
action number 2
of Mouse Event for Left Button
for object curseur:

Error in expression:point_distance(perso_direction.x,perso_direction.y,perso.x,perso.y)
position 32: Unknown variable x

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MessageSujet: Re: mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D   mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:33

//Variables:
px=camera.x
py=camera.y
pz=64
rz=90-48/point_distance(x,y,perso.x,perso.y)
rx=(view_h/2)/point_distance(x,y,perso.x,perso.y)
//Code:
mrz=((mouse_x/view_w)-0.5)*90;
mrx=((mouse_y/view_h)-0.5)*(90/(view_w/view_h));
cx=px-((pz*(sin(rz+mrz)*cos(rx+mrx)))/sin(rx+mrx));
cy=py-((pz*(cos(rz+mrz)*cos(rx+mrx)))/sin(rx+mrx));

J'ai trouver rx=(view_h/2)/point_distance(x,y,perso.x,perso.y)
je me suis aider de http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://techpubs.sgi.com/library/dynaweb_docs/0640/SGI_Developer/books/Perf_PG/sgi_html/figures/04.3.frustum.gif&imgrefurl=http://techpubs.sgi.com/library/dynaweb_docs/0640/SGI_Developer/books/Perf_PG/sgi_html/ch02.html&usg=__OcGkg9HW-XBwgPxDTuA-Im_pHGk=&h=353&w=535&sz=7&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=N4TSAJcCx1u03M:&tbnh=131&tbnw=199&ei=M6t3TdGkOcGV8QPIgpnPCw&prev=/images%3Fq%3Dfrustum%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4ADFA_frFR370FR370%26biw%3D1579%26bih%3D595%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=66&oei=M6t3TdGkOcGV8QPIgpnPCw&page=1&ndsp=23&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=76&ty=110

Quand on regarde ce schéma de profil on appercoit 2 triangles rectangles, sachant qu'on connais 2 valeurs j'ai utiliser la tangente.
Mais ça me met les memes messages d'erreur

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MessageSujet: Re: mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D   mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:11

j'ai encore completer le script, et j'ai réussi. Je ne reçois plu de message d'erreur et sa fonctionne mais il faut que je m'occupe de cx et de cy maintenant awesome
Merci beaucoup cheers

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MessageSujet: Re: mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D   mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:14

Mince, il y a quelques défauts:

- La souris est invisible
- Le script fonctionne que lorsque le personnage est orienté vers le nord de la room (cinon sa inverse les valeurs)

quelqu'un sait comment résoudre cela?

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MessageSujet: Re: mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D   mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:16

Je lui demande gentillement d'éviter les doubles post...et il fait un quadruple post Surprised
Enfin, au moins, il a pas fait de double post awesome

En plus je fais du HS :/

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MessageSujet: Re: mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D   mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:18

ouai tu dois transformer mrz et mrx en radians , donc tu rajoute *pi/180
mrz=((mouse_x/view_w)-0.5)*90*pi/180;
mrx=((mouse_y/view_h)-0.5)*(90/(view_w/view_h))*pi/180;

mais c'est pas très précis, enfin je suppose que c'est un bon début.
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MessageSujet: Re: mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D   mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:35

il existe une fonction édité en haut a droite pour édité ses message, le sais tu?

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MessageSujet: Re: mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D   mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:02

oué, bien sûr que je sais qu'il y a un bouton "éditer" en haut à droite, je suis administrateur d'un forum qui fonctionne comme le CBNA.
bref...
merci vivicool

PS: je ferais gaffe de ne plus refaire pleins de post What a Face

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MessageSujet: Re: mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D   mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D - Page 2 Empty

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