| Mouse | |
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+5master47 Blizter Switch Malax gohu8 9 participants |
Auteur | Message |
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 8:51 | |
| Bonjour. Comment faire (j'ai beau eu chercher dans le manuel :lng: ), comment faire, pour que mon héros se déplace par exemple à gauche, eh bien le joueur met la souris à gauche, le héros se déplace avec la souris en gros, il fait "glisser" la souris? Merci de me répondre :p_bye: |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 9:40 | |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 12:36 | |
| tu crée un objet invisible, tu le place nimporte où. dans create, tu met : - Code:
-
display_mouse_set(x,y) dans step, tu met : - Code:
-
x=view_xview+600 //exemple y=view_yview+400 //exemple
//deplacement du perso(tu peut metre ce que tu veut dans les valeurs) if mouse_x<x then hero.hspeed=-5 if mouse_x>x then hero.hspeed=5 if mouse_y<y then hero.vspeed=-5 if mouse_y>y then hero.vspeed=5 if mouse_x=x then hero.hspeed=0 if mouse_y=y then hero.vspeed=0 apres, tu peut ameliorer en metant en valeur distance_to_point(mouse_x,mouse_y) voila! _________________ I am an in the GM Quiz! |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 14:01 | |
| Cela s'appelle du mouse clipping :oui: |
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 16:10 | |
| - Switch a écrit:
- tu crée un objet invisible, tu le place nimporte où.
dans create, tu met : - Code:
-
display_mouse_set(x,y) dans step, tu met : - Code:
-
x=view_xview+600 //exemple y=view_yview+400 //exemple
//deplacement du perso(tu peut metre ce que tu veut dans les valeurs) if mouse_x<x then hero.hspeed=-5 if mouse_x>x then hero.hspeed=5 if mouse_y<y then hero.vspeed=-5 if mouse_y>y then hero.vspeed=5 if mouse_x=x then hero.hspeed=0 if mouse_y=y then hero.vspeed=0 apres, tu peut ameliorer en metant en valeur distance_to_point(mouse_x,mouse_y)
voila! Je vais essayer, merci beaucoup :nezrouge: |
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 17:03 | |
| Désolé, ça ne marche pas, encore une erreur :non: :honte: |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 17:19 | |
| alors... dans create - Citation :
dir = 0
dans step - Citation :
if (point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=-44 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<45) then dir = 0; if (point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=46 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<135) then dir = 90; if (point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=136 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<226) then dir = 180; if (point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=226 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<316) then dir = 270; if point_distance(x,y,mouse_x,mouse_y)>10 { motion_set(dir,2) }else { speed = 0 }
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 17:20 | |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 17:23 | |
| - gohu8 a écrit:
- encore une erreur :non: :honte:
A première vu, cette partie de ton message donne l'impression que tu te moques de Blizter, surtout avec les Smilies. Donc je vois pas trop pourquoi ? Sa arrive à tout le monde... Excuse-moi si je me suis trompé et que tu ne le pensais(pense) pas. Se serait dans ce cas le Smilie qui est trop... _________________ |
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 17:50 | |
| - notiz85 a écrit:
- gohu8 a écrit:
- encore une erreur :non: :honte:
A première vu, cette partie de ton message donne l'impression que tu te moques de Blizter, surtout avec les Smilies. Donc je vois pas trop pourquoi ? Sa arrive à tout le monde... Excuse-moi si je me suis trompé et que tu ne le pensais(pense) pas. Se serait dans ce cas le Smilie qui est trop... Pas du tout, les smilies, c'est pour l'erreur, et pas pour blizter. |
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 17:53 | |
| - master47 a écrit:
- alors...
dans create - Citation :
dir = 0
dans step - Citation :
if (point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=-44 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<45) then dir = 0; if (point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=46 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<135) then dir = 90; if (point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=136 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<226) then dir = 180; if (point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=226 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<316) then dir = 270; if point_distance(x,y,mouse_x,mouse_y)>10 { motion_set(dir,2) }else { speed = 0 }
1) C'est dnas l'objet héros? 2) Ca ne marche pas , c'est sûr, je vais devenir fou |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 18:20 | |
| - gohu8 a écrit:
- notiz85 a écrit:
- gohu8 a écrit:
- encore une erreur :non: :honte:
A première vu, cette partie de ton message donne l'impression que tu te moques de Blizter, surtout avec les Smilies. Donc je vois pas trop pourquoi ? Sa arrive à tout le monde... Excuse-moi si je me suis trompé et que tu ne le pensais(pense) pas. Se serait dans ce cas le Smilie qui est trop... Pas du tout, les smilies, c'est pour l'erreur, et pas pour blizter. D'accord, merci. Je n'étais pas sur. Sinon moi j'aurais dit dans l'objet de l'héros, sinon si c'est pas sa je vois pas... _________________ |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 18:27 | |
| - gohu8 a écrit:
- master47 a écrit:
- alors...
dans create - Citation :
dir = 0
dans step - Citation :
if (point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=-44 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<45) then dir = 0; if (point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=46 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<135) then dir = 90; if (point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=136 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<226) then dir = 180; if (point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=226 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<316) then dir = 270; if point_distance(x,y,mouse_x,mouse_y)>10 { motion_set(dir,2) }else { speed = 0 }
1) C'est dnas l'objet héros? 2) Ca ne marche pas , c'est sûr, je vais devenir fou Wai |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Lun 5 Fév 2007 - 19:37 | |
| Si c'est pour un casse-brick : essay dans step de la rackette : - Code:
-
x=mouse_x
_________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 19:41 | |
| - conker a écrit:
- Si c'est pour un casse-brick :
essay dans step de la rackette : - Code:
-
x=mouse_x
la rackette c'est le héros, la plateforme, quoi. |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Lun 5 Fév 2007 - 19:43 | |
| oué _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 19:46 | |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Lun 5 Fév 2007 - 19:47 | |
| bon alors c ce que tu voulai ? sa march ? _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 19:52 | |
| attends, je suis sur un autre ordi qui ne possède pas mon jeu et tout, je vous le dirais attends un peu... |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: Re: Mouse Lun 5 Fév 2007 - 19:56 | |
| - gohu8 a écrit:
t obligé de poster des message cour comme sa ? sa ne me gène pas mé sa sert un peu a rien..... _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Lun 5 Fév 2007 - 20:23 | |
| Ha ok car c le premier que je vois. _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Lun 5 Fév 2007 - 21:01 | |
| 100% daccord,d'ou le flood,une des ressource interdite du forum de l'article 3 du règlement du forum :oui: _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Mouse Mar 6 Fév 2007 - 20:00 | |
| - conker a écrit:
- Si c'est pour un casse-brick :
essay dans step de la rackette : - Code:
-
x=mouse_x
Parfait, ça marche bien . Merci aussi pour les autres :fier: |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: Mouse Ven 9 Fév 2007 - 18:33 | |
| si s'était ca t'aurais au moins pu préciser, jme serais pas fait ch.... a te faire un gm6... |
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: Mouse Ven 9 Fév 2007 - 18:38 | |
| Désolé mais tu te trompes, tu ne m'as jamais fait de gm6 en tout cas dans ce topic. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Mouse Ven 9 Fév 2007 - 18:40 | |
| Et pourquoi pas, tout simplement: - Code:
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motion_set(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y),6); _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Ven 9 Fév 2007 - 18:45 | |
| Ce que j'ai donné est plus simple :hehe: _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
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| Sujet: Re: Mouse | |
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