AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible

Aller en bas 
+23
M@d_Doc
Linky439
doggydog24
Morwenn
Liang
Topaze22
Craki
robinlife
Chlorodatafile
Mass
glcraft
SPLN
D-z
l0lmanPH
DeinDall
-Coco-
Oculus
Dan_lizhot
Vivi
blendman
[TheDarkTiger]
Sekigo Le Magnifique
onilink_
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:31

µDev++
Un micro environnement de développement c++

Auteur: onilink_
Date de Sortie: 27/02/2011


Avancement Actuel: |||||||||||||||||||||||| ~ 27%

Spoiler:


uDev++ est un petit environnement de développement c++ qui vous permettra de faire rapidement de petites applications graphiques.
Il a été conçu pour les débutants qui voudraient passer de GM au C++ paisiblement et est très simple d'utilisation.
De nombreuses fonctions sont déjà disponibles et de nouvelles viendrons dans les prochaines version. Il est conçu pour prendre en main le C++, et faire de petites applications graphiques (je m'en sert moi même pour faire du traitement d'image et dessiner des figure mathématiques comme les fractales).


Très pratique, un programme léger et simple pour tester rapidement ses scripts, ça évite de créer des projets de tests et de tout copier/coller de l'inclusion des librairies "principales" jusqu'à la boucle d'évènement dans le main...

Ce logiciel ne fonctionne pour l'instant que sous windows !


Téléchargement:

Si vous avez un bas débit utilisez le téléchargement par parties, qui vous permettra de ne pas re télécharger inutilement les même fichiers.

Téléchargement rapide (Archive complète) : Médiafire (10Mo) ou Host-a ou Mégaupload

Téléchargement par parties :
Spoiler:

Installation:

Installation simple : Décompressez l'archive avec vos programmes, par exemple dans 'Program Files'. Ensuite liez les fichiers .udv au programme µDev++.

Installation des archives multiples :

Spoiler:



Utilisation

Lancez uDev++.exe et vous vous retrouverez devant une page d'édition de code. Vous pouvez aller voir l'aide (F1) ou ouvrir un des exemples fournis.

Pour ce qui est du fonctionnement de µDev++ c'est très simple. La plupart des fonctions rappellerons celles de GameMaker.
Quatres onglets sont visibles : Header, Create, Step et End.
Header : Sert a inclure des librairies, créer des fonctions, structures ou classes.
Create : Pratique pour la déclaration de variables. Le code saisi dans cet event ne seras executé qu'une seule fois en début du programme.
Step : Un event qui s'effectuera a chaque pas du programma (50 fois par secondes par défaut)
End : Un event qui ne exécuteras qu'a la fin du programme.
Pour lancer votre programme, utilisez le bouton run (ou F5). Vous pouvez générer une exécutable dans File->Create exécutable.



Avancements et News à propos du projet:

Spoiler:

Liste des fonctions de µDev++ 1.3
Spoiler:

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Dim 22 Mai 2011 - 1:44, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:44

Mmmmmh, j'aurais bien voulu essayer sous Linux, ton petit logiciel. Ça peut être sympa pour tester en vitesse des petits trucs graphique sans devoir sortir la grosse artillerie python.
Surtout que le GML, je connais.

J'ai essayer de télécharger pour voir si tu avais mis les sources par hasard, pour le compiler, mais à part la SDL et ton fichier header, je n'ai rien vu.

Sinon, c'est marrant, je suis en train de faire aussi des utilitaires. Bon, plutôt pour faire des jeux, un petit ensemble d'outils comme un éditeur de tilesets, de map, de pnj, un explorateur de fichiers, etc...

Sinon, 100Mo, ça me parait quand même énorme. Tu ne peux pas livrer un paquet tout prêt avec juste les DLL nécessaire ?
Non, c'est bon, je suis con, j'avais zappé le fait que ton logiciel avait besoin de compiler les "scripts" que l'on fait. Donc, il a besoin de l'ensemble des fichiers.

C'est bizarre aussi. Dans mes souvenirs, les applications Qt sous Window se distinguait des applis faites avec les API natives. Bon, faut dire que ça fait au moins deux ans que je n'ai pas tâter de Window sérieusement.


Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Dim 27 Fév 2011 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:46

Merveilleux !
Juste excellent !

J'aurais vraiment voulu avoir le temps de faire un logiciel comme ça, et je serais vraiment heureux de pouvoir t'aider d'une quelconque manière !

Un seul regret, ton programme est propre, il efface les fichiers temporaires, dont le fichier source :'(

Sinon, vraiment, beau boulot, vivement les updates !

EDIT :
ha la définition de fonction aussi. il faudra lui laisser une petite place Wink

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible U3dfr2[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:57

Pour linux je ferais une version plus tard (le problème étant que j'utilise windows.h, faut que je modifie la source pour chaque os),
je vais même essayer dans la semaine, mais le problème c'est que je suis pas très calé sur cet os (pas du tout même ._.)

Pour les 100Mo, j'ai mis une grosse marge (histoire de pas manquer de place :p), le tout décompressé fait 55Mo (a cause du compilo qui fait quand même 53Mo quoi).
Et compressé ça fait 10Mo, et j'ai mis les fichiers par parties, au moins une fois MinGW et les DLL téléchargés les mises a jour de mon
logiciel seront super légères.

Lol c'est con quand même que la seule personne qui veuille tester le log ne puisse pas x)
Je vais essayer d'arranger ça :p

edit:
Et merci TDT, ça me fait chaud au cœur gnii

Effectivement je devrais ajouter une page pour les fonction, c'est une très bonne idée (bien que l'on puisse quand même les définir dans le create, mais ça fait fouillis).

Pour la source je compte pas la libérer de suite, mais quand le projet seras bien avancé je le ferais certainement (j'ai surtout pas envie de donner un torchon).
Aussi ce projet est un prototype, un essais d'un autre projet, mais ça, c'est une surprise Very Happy

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:11

Bah, te tracasse pas pour Linux. Fait ton truc bien correctement sous Window, et tu vois après pour le reste. De toute manière, tu utilises des trucs portables (SDL, Qt, etc...), donc, le multi-plateforme ne devrait pas demander trop d'effort.

J'ai aussi vu dans le prototype que tu utilisais de l'OpenGL. C'est bien ça, les
Code:

#include <GL/gl.h>

#include <GL/glu.h>
? Je demande, parce qu'il me semble avoir vu des codes sources avec ces include quand on faisait le concours de RayCasting.

Désolé d'avoir voulu "fouiller" dans les sources. Une habitude prise depuis que je suis sous OS libre. J'aime bien regarder comment code les autres personnes. J'ai pas mal de problème pour hiérarchiser mes codes, donc, je m'inspire du code des autres pour voir différentes manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:19

Lol non t'inquiète, pas de soucis Very Happy

Effectivement j'utilise openGl. Pour les sources t'as pas du trouver grand chose vu qu'il n'y a que le header.
Le fichier source je l'ai compilé en .o

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:41

quand je parlait de sources, c'était celle générée (même si, bien évidement, celle du programme seraient intéréssantes aussi Wink )

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible U3dfr2[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:46

Oui, j'avais compris.

En fait y a trois sources :
-La source du programme
-La source générée par le programme
-La source ou sont écrites toutes les fonctions 'GM'

En gros récupérer la source générée par le programme c'est pas vraiment le truc le plus intéressant :p

Sinon la je viens d'ajouter 2 events : Functions, et End.
Faut avouer que c'est vraiment plus pratique ^^

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:54

ha désolé, les sources générées son pas si inintéressantes que ça...
Pour voir comment appeler SDL, tout ca ...

Sinon, pour le son, tu choisir quoi ?
Une idée de la licence de ton programme ?
Pourquoi une icône renversée ?

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible U3dfr2[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 1:06

[TheDarkTiger] a écrit:
Sinon, pour le son, tu choisira quoi ?
Justement j'ai pas trop d'idées.

[TheDarkTiger] a écrit:
Une idée de la licence de ton programme ?
Je m'y connais pas trop en licences, mais j'aimerais une licence qui autorise la modification et la redistribution sur accord de l'auteur (entre autre moi).
Un truc libre je pense.
Enfin on en est pas encore la, reste tellement de fonctions a coder !

[TheDarkTiger] a écrit:
Pourquoi une icône renversée ?
Je savais pas quoi mettre, j'ai trouvé ça marrant. Mais si quelqu'un a mieux a me proposer je suis preneur ^^

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 1:14

QSound ou SDL_Mixer pour dépanner
audiere connait pas, mais à l'air léger
FMOD mais pas pour des trucs payants

Wep, peut être prématuré comme question. Mais par exemple, si tu vend ton programme, tu devra reverser des royalties si tu utilise par exemple FMOD.

Non au contraire, j'adore ^^

EDIT :
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Screen01bz



Create :
Code:
window_set_size(640,480);
room_caption = "Test";

unsigned char H_STEP=3;
unsigned char V_STEP=3;
int Last[640];

unsigned char tmp;
unsigned char c;

int COLOR[257];


// RGB 2 HSV
short i=0;
unsigned char R, G, B;
while(i<256)
{
    //COLOR[i]=i;
    if(i<42)
    {R=255;          G=i*6;          B=0;}
    if(i>=42 && i<85)
    {R=255-(i-42)*6; G=255;          B=0;}
    if(i>=85 && i<128)
    {R=0;            G=255;          B=(i-85)*6;}
    if(i>=128 && i<170)
    {R=0;            G=255-(i-128)*6; B=255;}
    if(i>=170 && i<212)
    {R=(i-170)*6;    G=0;            B=255;}
    if(i>=212)
    {R=255;          G=0;            B=255-(i-212)*6;}
    COLOR[i] = (B<<16) + (G<<8) + R;
    i++;
}
//COLOR[255]=255;

Draw :
Code:


for(int j=0; j<480; j+=V_STEP)
{
    if(j)
    {draw_primitive_begin(pr_trianglestrip);}

    for(int i=0; i<640; i+=H_STEP)
    {
        c=128.*cos((i-320)*0.01)+128.*sin((j-240)*0.01)+tmp;
        //c=i+j;
        c=min(255,c);

        if(j)
        {
            draw_vertex_color(i*H_STEP, (j-V_STEP)*V_STEP, Last[i],  1);
            draw_vertex_color(i*H_STEP, j*V_STEP,          COLOR[c], 1);
        }
        Last[i]=COLOR[c];
    }

    if(j){draw_primitive_end();}
}

tmp++;

Domage, ça partait bien ... Je vais voir si j'ai pas fait une fausse manip ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible U3dfr2[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:16

Ah ben merci tu viens de trouver un bug :p

Dans ton create, dernière ligne y a un commentaire, et en fait vu que je faisais pas de saut de ligne pour le code généré, bah ça me générais un commentaire x)
Un truc de réglé pour la prochaine version ^^
Je la mettrait en téléchargement certainement ce soir, mais la avec les ajouts que je viens de faire, faut aussi modifier la doc :p

Et sympa ton effet Very Happy
(aussi y a déjà la fonction make_color_hsv d'intégrée si tu veux pas te prendre la tete Razz)

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:19

salut

J'ai testé, je trouve ça très sympa et très prometteur !
J'ai hâte de voir ce que tu vas ajouter par la suite.

Voici ce qui m'intéresserait :
- pouvoir voir la source "convertie" avant compilation (GML&C++ >> C++) : autrement dit, voir ce qu'un code GML donnerait en C++, cela permettrait d'apprendre le c++ à partir du gml et je pense que ce serait vraiment excellent pour faire une transition Wink.

Car là, pour le moment, on fait du GML avec un peu de C++, mais au final, on ne sait pas ce à quoi ressemble le c++ une fois converti avant compilation Wink.

Que penses-tu ajouter ensuite ?

Sinon, quelques fonctions (features request),
- la gestion des sprites (sprite_add, draw_sprite, draw_sprite_ext), des background (répétés au départ, puis tiled), des objets
- des views
- gestion de la souris

avec la SDl et le blitsurface, ça doit être faisable je pense Wink

En tout cas, je t'invite à vivement continuer, car c'est très prometteur !



Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:53

Merci :p

Oui pour la source généré faut que je fasse en sorte qu'on puisse la voir, notamment pour les erreurs (car la g+++ donne les erreurs et la ligne mais y a pas moyen de savoir ou dans uDev) ou que je trouve un moyen de récupérer les erreurs de g++.
Par contre y a pas grand chose d'extra dans la source généré, juste un ptit main() avec la gestion du temps.

Pour la suite je compte ajouter de multiples fonctions de GM.
Notamment les sprites, les particules, améliorer la gestion des touches et de la souris, le mode 3d, les surface si j'y arrive.
Le blend mode est présent mais pas visible, pareil pour la manipulation des string et la gestion du clipboard. Inutile tant qu'il n'y a ni sprite ni draw_text de fait.

Aussi je rappelle que ce projet n'est qu'un prototype d'un autre, qui seras lui plutôt tourné vers la création de jeu Smile

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:23

onilink_ a écrit:
Oui pour la source généré faut que je fasse en sorte qu'on puisse la voir, notamment pour les erreurs (car la g+++ donne les erreurs et la ligne mais y a pas moyen de savoir ou dans uDev) ou que je trouve un moyen de récupérer les erreurs de g++.
Par contre y a pas grand chose d'extra dans la source généré, juste un ptit main() avec la gestion du temps.
pour apprendre un peu le c++, la comparaison d'un code GMl avec un code c++ le plus infime soit-il est toujours intéressant Wink.

Citation :
Pour la suite je compte ajouter de multiples fonctions de GM.
Notamment les sprites, les particules, améliorer la gestion des touches et de la souris, le mode 3d, les surface si j'y arrive.
Le blend mode est présent mais pas visible, pareil pour la manipulation des string et la gestion du clipboard. Inutile tant qu'il n'y a ni sprite ni draw_text de fait.

Aussi je rappelle que ce projet n'est qu'un prototype d'un autre, qui seras lui plutôt tourné vers la création de jeu Smile
rohlala, mais ça m'a l'air top tout ça, dis donc Smile.

Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:37

Hop version 1.1 : http://www.host-a.net/u/onilink_/uDev1_1.7z

-Ajout de deux évents
-Correction du bug trouvé par TDT
-Deux couleur supplémentaires pour la syntaxe.
-Mise a jour de la doc.
-Correction de bugs mineurs.

Spoiler:

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:34

Pour récupérer les erreur de gcc tu peux faire soit une redirection du flux d'erreur (suffit d'ajouter 2> erreur.txt à ta ligne de commande) ou utiliser un QProcess dans le quel tu peux faire tout ce que tu veux (y compris threader gcc).
Sinon bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:39

Oh, merci beaucoup, je vais essayer ça de suite.
D'ailleurs j'aurais peut être quelques petites questions sur qt, ça te dérange pas si je te mp de temps a autre ?

Edit : Yeah ça roxxe je vais pouvoir integrer un système pour la gestion des erreurs, encore merci Smile

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:50

Pas de problème, et tu peux me mp quand tu veux, ça me fait plaisir happy1 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:41

Super ! Très bonne continuation. Ce sera un outil de premier plan d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:11

Merci, moi qui voulait passer au c++, j'ai plus d'excuse....
Bravo et continue !

Edit : J'ai fais un exemple de platform(ultra simple)
Télécharger


Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:17

Ah ben il marche bien ton exemple ^^
Faudrait que tu apprenne a créer des structures tu pourrais faire un système d'objets avec.
Après l'affichage bug un peu, mais c'est normal t'as pas pu utiliser draw_clear vu que je l'avais pas encore codé :p


Sinon moi je bosse sur la version 1.2 qui auras beaucoup de nouveautés.
Pour l'instant voila ce qui est fait :

-Possibilité d'enregistrer le code source du projet (au moins blendman seras content :p)
-Indentations automatiques (très pratique)
-Correction d'un bug pour la coloration des caractères entre "" et ''
-Possibilité d'utiliser directement les conteneurs de la stl sans utiliser "using"
-De nouveaux exemples dont un petit raytracer en temps réel
-De nouvelles fonctions qui seront présentées dans la doc
-La compilation ce fait directement depuis le logiciel, donc pas de console moche qui s'affiche.

Quand j'aurais finis d'autres trucs je le posterais.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:41

C'est vraiment superbe bravo Onilink Wink

(Moi qui programme avec Qt, et qui galère, je suis assez impressionné ^^)

Juste un petit reproche technique...
Quelque chose d'un peu inutile mais qui fait toujours plaisir pour la lisibilité :
Ce serait la tabulation automatique après les fonctions telles que for, ou même après une ligne déjà tabulée.
C'est quand même plus sympa que de marteler la touche TAB pour faire un code lisible ^^
Après je chipote, c'est pas quelque chose de très utile, mais j'avoue que j'aime bien roll2

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:58

Ah oui mais pour l'instant vous avez l'ancienne version, dans la nouvelle j'ai justement ajouté ce dont tu me parle (c'est vrai que c'est super pratique).
Après j'ai pas encore ajouté tout ce que je voulais, donc c'est pour ça que j'ai pas encore posté cette nouvelle version :p

En tout cas merci d'avoir essayé, je vais me dépêcher de finir 1.2 qui regorge de nouveautés Very Happy

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:10

Je l'attends avec ne grande impatience ! rire
Je suis déjà fan happy1

J'essaye de faire la fractale de Mandelbröt (Je sens que je vais y arriver un de ces jours!)

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:19

Cool un fan lol.

Bon ben j'up ce que j'ai fait pour l'instant sinon va falloir attendre longtemps avant qu'il y ai tout ce que je veux xD.

Donc voici la version 1.2

-Possibilité d'enregistrer le code source du projet (au moins blendman seras content :p)
-Indentations automatiques (très pratique)
-Correction d'un bug pour la coloration des caracteres entre "" et ''
-Possibilité d'utiliser directement les conteneurs de la stl sans utiliser "using"
-De nouveaux exemples dont un petit raytracer en temps réel
-De nouvelles fonctions qui seront présentées dans la prochaine doc
-Compilation directement depuis le logiciel (plus de build.exe)

Si vous avez envie d'une certaine fonctionnalité, que vous trouvez un bug etc bah je suis tout ouï super

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:35

Hmph, bon, j'ai du boulot, mais bon on peut faire des trucs géniaux en programmation ^^
Allez, je vais travailler mon Qt ^^

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:02

onilink_ a écrit:
Cool un fan lol.
t'en as au moins 2 Wink

Citation :

-Possibilité d'enregistrer le code source du projet (au moins blendman seras content :p)
la classe !!

Citation :
Si vous avez envie d'une certaine fonctionnalité, que vous trouvez un bug etc bah je suis tout ouï super
tu m'étonnes qu'on va y réfléchir.

j'aurai aussi des questions sur la techniques que tu utilises pour les "objets" (de type GM).

Tu tuilises une structure uniquement, pour ça ?
avec comme variables (dans la structure) par exemple : x, y, centre_sprite_x, centre_sprite_y, sprite_index, mask_index, image_index, depth, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:07

oui normalement une structure suffit.
Ensuite tu fait un vector (=tableau dynamique, comparable aux tableaux de GM) de cette structure pour les instances et le tour est joué :p

[code]struct Mechant
{
float x, y;
uint life;
};[code]

Mais bon le log n'est pas encore fait pour faire des jeux.
J'ajouterais peut être une gestion des instances comparables a celle de GM vu que ça fait un moment que je l'ai
déjà programmé, mais a la base je comptait pas mettre ça dans ce log.

Faut déjà que je finisse ce que j'ai prévu de faire :p

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:37

onilink_ a écrit:

J'ajouterais peut être une gestion des instances comparables a celle de GM vu que ça fait un moment que je l'ai
déjà programmé, mais a la base je comptait pas mettre ça dans ce log.


Ça serait super ^^

Et voilà, voici un second GM ^^ (pour ceux qui ont l'habitude de programmer uniquement en gml).
Tu pourrais mettre une variable pour l'attribution des FPS de base du genre room_speed (je crois que c'est cette variable)
Ça marche sous SFML, alors je pense que ça doit bien être possible sous SDL ^^

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Save the Moon (version 0.15 disponible)
» [Logiciels] PAT : The Pixel Art Toolkit - 1 logiciel disponible
» Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)
» [Jeu disponible] Punxel Agent
» Bot Arena **démo disponible**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: