Aaaaah y a les même trucs dégueux que le "pouerk" de mon jeu, les copieurs chez Reflections !!!
...
J'ai jamais touché de près ou de loin à ce jeu et il y a cette similitude O-O
Alec Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: Nanoforce Mer 27 Avr 2011 - 18:04
Hop, en plein test, j'ai découvert un truc tout bête et là je met au point les attaques du premier boss !
Et ci dessus un nouvel ennemi qui tire en diagonales, ses tirs explosent contre le décor, les explosions elles même sont fatales.....
Ingame ça rend bien !
Hmmmm, je vais encore réduire la hitbox.......
Bon, sinon, je taffe sur un boss :
Donc le projet tourne au ralentit (recherche active de taf IRL) mais je n'abandonne pas !
Je compte lâcher une démo comprenant les trois premiers stages (et leurs boss) mais pour le moment chaque boss est terminé à 80% (graphiquement) et aucune attaque n'a été mise en place à par des trucs assez basiques !
Voilà
Sinon, le déroulement du jeu a évolué et nous aurons 6 stages, un dernier boss et deux level bonus :
-"Dead cell" niveau 1 (cœur) -"ablation" niveau 2 (poumons) -"heat" niveau 3 (cerveau) -"gastric watchers" niveau 4 (estomac) scrolling vers le bas -"Cut" (tissus musculaires) niveau 5 -"purge" (uterus) niveau 6 -"beyond evil" niveau 7 (boss final)
Sinon, je signale que Shinnen (nanostray, iridion) lachera "nano assault" sur 3ds, je vais pas crier au plagiat mais je suis moyen content pour le coup !
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Sujet: Re: Nanoforce Mer 27 Avr 2011 - 18:12
Toujours aussi beau, rien de plus à dire. C'est inspiré de Metroid ? Le 2ème screen me fait penser à :
Spoiler:
Et le boss ressemble légèrement à Mother Brain mais c'est très réussi.
Alec Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: Nanoforce Mer 27 Avr 2011 - 18:19
Non j'ai jamais vraiment joué à un métroid (et aimé) au point de m'en inspirer !
Je lorgne plus vers les visuels que Irem proposaient à leur grande époque 2D (rtype II, dragon breed par exemple) !
Ce boss est juste un fœtus humain (photo google) que j'ai changé en sprite !
Mais chaque espèce d'ennemi sera assigné à son niveau, par exemple chaque espèce de petits monstres bleus/rouges seront assignés à un niveau en particulier !
Idem pour chaque espèces de monstres violets qu'on rencontrera dans un niveau (ou même plusieurs) mais pas dans un autre !
Alec Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: Nanoforce Lun 16 Mai 2011 - 15:42
Jerom a écrit:
J'aime bien les derniers screenshots ingame, avec les effets (halos,etc.) ça donne plus de profondeur que si c'était juste du pixel!
J'ai été obligé de mettre certains éléments en "halo" pour un souci de lisibilité au début mais ensuite, j'ai trouvé ça joli !
Alec Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: Nanoforce Lun 30 Mai 2011 - 17:46
Boss1 Qui vit dans une espèce de bout de viande !
Il se déplace en fonction de la hauteur du joueur, ses tirs changeront aussi en fonction de la hauteur à laquelle il se trouve.....
Genre : -tir air sol quand il est en hauteur -tir sol air (tête chercheuse) quand il est en bas -gros beam (tiré régulièrement) + tirs ennemis lambda visés
Une "IA" ultra basique qui réagit en fonction du déplacement du joueur et enfin en fonction des points de vie qu'il lui reste, là il arrête de tirer et se dirige lentement vers le joueur
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Sujet: Re: Nanoforce Lun 30 Mai 2011 - 17:50
wow, ça promet !
l’arrière-plan est un peu vide par contre
boblehomard Petit bavard
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Sujet: Re: Nanoforce Lun 30 Mai 2011 - 18:15
En tout cas je trouve les graphismes super beaux chapeau
Alec Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: Nanoforce Lun 30 Mai 2011 - 18:32
Merci ! Bah l'arrière plan, c'est juste ma "room test", c'est là que je joue au petit chimiste et teste mes config !
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Sujet: Re: Nanoforce Lun 30 Mai 2011 - 18:41
hmm je vois, j'ai rien dit alors
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
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Sujet: Re: Nanoforce Lun 30 Mai 2011 - 18:58
il n'y aurais pas un problème de déplacement de la "tourelle" lors du déplacement général ? sinon, nice!
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Nanoforce Sam 4 Juin 2011 - 9:20
Je vois que ça a bien progressé depuis la dernière fois.
Bon travail, franchement. Le boss est sublime. Et je suis toujours fan de la musique.
SInon, deux petits points que je trouve négatif sur la vidéo.
1) J'espère que l'on pourra régler le niveau sonore des effets sonores, comme les tirs. Parce que dans la vidéo, ça bouffe la musique, et je n'ai jamais aimé avoir des bruits de tirs trop fort quand je joue à des shmups. 2) Pourquoi y a-t-il une transition entre la fin du niveau et le boss ? Pourquoi ne pas avoir fait le boss dans la continuité ? Ça casse le rythme.
Ça commence vraiment a avoir de la gueule, bravo Si un jour t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas, c'est toujours valable :p
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boblehomard Petit bavard
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Sujet: Re: Nanoforce Sam 4 Juin 2011 - 9:36
La vidéo est génial Très beau travail bien joué
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Sujet: Re: Nanoforce Sam 4 Juin 2011 - 11:11
C'est un sacré champ de bataille dans le corps de Madame.
Sekigo > +1, j'ai exactement pensé à ça.
Alec Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: Nanoforce Sam 4 Juin 2011 - 11:22
Sekigo Le Magnifique a écrit:
2) Pourquoi y a-t-il une transition entre la fin du niveau et le boss ? Pourquoi ne pas avoir fait le boss dans la continuité ? Ça casse le rythme.
Je trouve aussi t'as raison, faut que je voie ça !
Par contre les bruitages, je vais les baisser un peu mais j'ai eu des retours comme quoi les bruitages n'étaient pas assez forts ! Enfin j'équilibrerai tout ça !
Merci pour les retours, ça m'encourage pour la suite !
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Nanoforce Sam 4 Juin 2011 - 11:37
Bah pour les bruitages, t'as qu'a faire que leur niveau sonore soit réglable, comme l'a suggéré sekigo, comme ça, tout le monde est content
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: Nanoforce Sam 4 Juin 2011 - 12:14
Linky439 a écrit:
Bah pour les bruitages, t'as qu'a faire que leur niveau sonore soit réglable, comme l'a suggéré sekigo, comme ça, tout le monde est content
Peut être, si je sais comment faire j'implanterai peut être cette fonctionnalité !
@onilink_
Si tu veux, pourquoi pas !
Après rien ne m'empêche de sortir une version non optimisée (j'ai des potes qui ont hate^^) et une autre qui le sera, vu que le coeur du jeu ne changera pas, ça te laisserai le temps de le faire tranquillou !
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
Sujet: Re: Nanoforce Sam 4 Juin 2011 - 12:23
Demande à onilink_ si tu sais pas comment faire, lui il saura forcement ;D
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N'hésite pas a m'envoyer des mp si t'as des questions, je suis a peu près tout le temps dans le coin.
Sinon pour le volume sonore global c'est pas compliqué mais ça dépend de quelques trucs. Genre si t'utilise une dll ou pas (perso je te conseille d'utiliser autre chose que les fonctions sounds de GM)
Sinon en gml y a sound_global_volume et sound_volume tout simplement. Aussi si tu veux que je fasse un peu de nettoyage dans ta source et corriger des erreurs t'as qu'a me l'envoyer