| Nanoforce | |
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Auteur | Message |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Nanoforce Mar 3 Avr 2012 - 22:37 | |
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: Nanoforce Mar 3 Avr 2012 - 22:43 | |
| J'arrive pas à dépasser le truc qui ressemble à ton avatar, parfois ça arrive avant; et quand je vais dans le 2e stage (avec ENTER), idem, ce bug apparaît genre 5s après. Je me suis demandé si c'était pas en appuyant X+C mais non j'ai testé juste avec X ou juste avec C appuyé, le souci est identique. |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Mer 4 Avr 2012 - 7:54 | |
| Il va falloir que je voie ça, perso, ça ne m'est jamais arrivé lors de mes tests mais je suis bien obligé d'en tenir compte !
J'ai bien un objet qui lance le "warning" et qui efface TOUS les objets de collision joueur/décor présents dans le niveau mais ça peut pas venir de là !
De plus je fricotte pas trop avec les views j'utilise que la [0]
Les bruitages j'utilise une banque de son qui vient des vieux ordis, genre c64 et autre (bon aussi des trucs plus modernes) mais c'est difficile de faire du bruitage, peut être plus que de la musique !
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Startos Débutant
Messages : 26 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nanoforce Mer 4 Avr 2012 - 9:28 | |
| Sympa, ça me rappelle R-Type... Beau boulot !
Quelques points cependant : - Ca manque de "blurp". Les sprites manquent cruellement d'animations gélatineuses, de textures... Idem pour le décor et parois qui mériteraient quelques éléments d'animations. - Superbe boss de fin. Par contre quand on le touche on a franchement l'impression de tirer sur un fantôme et que ça ne lui fait aucune égratinure. Je pense (et ce n'est que mon avis) qu'il faudrait donner un succinct effet d'éclat rouge sur le boss ou une partie quand on lui tire dessus. |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Mer 4 Avr 2012 - 10:00 | |
| - Startos a écrit:
- Sympa, ça me rappelle R-Type...
Beau boulot !
Quelques points cependant : - Ca manque de "blurp". Les sprites manquent cruellement d'animations gélatineuses, de textures... Idem pour le décor et parois qui mériteraient quelques éléments d'animations. - Superbe boss de fin. Par contre quand on le touche on a franchement l'impression de tirer sur un fantôme et que ça ne lui fait aucune égratinure. Je pense (et ce n'est que mon avis) qu'il faudrait donner un succinct effet d'éclat rouge sur le boss ou une partie quand on lui tire dessus. Merci pour les retours ! -Bon, je vais remettre le bruitage d'origine (quand on tue les ennemis -les décors auront quelques petites anims ici et là promis ! -pour les boss de fin, je vais le faire flasher en blanc (hmmm le moyen pour faire ça par contre.......° Edit, c'est fait et ça rend vraiment super , merci du conseil ! |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Nanoforce Mer 4 Avr 2012 - 12:28 | |
| J'ai aussi le bug, j'ai aussi un "nano" a cesser de fonctionner. Je suis windows 8 avec une nvidia gtx 570, t'as quelle version de gm ? |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Jeu 5 Avr 2012 - 16:05 | |
| Hop,nouvelle version, j'avais coché la Vsynch, j'espère que ça déconnera plus, j'ai aussi mis des depths différentes aux différents sprites, si jamais ça venait de là.... Sinon, je vois pas, je suis sous XPsp2 avec une vieille geforce 9550 ^^ ! Petits changements aussi mais qui ont leur importance: -il faut détruire des container pour pouvoir prendre un bonus de tir -touche "entrée" désactivée -dès qu'on tire sur n'importe quelle ennemi avec une des trois armes en mode transformé, ça génère automatiquement des points ! https://rapidshare.com/files/2104656116/nanoforce-stg1_stg2.exe |
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Startos Débutant
Messages : 26 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nanoforce Jeu 5 Avr 2012 - 18:27 | |
| - Caly a écrit:
- après m'être pris un mur j'ai eu ça:
J'avais le son et tout mais écran vide.
Edit: maintenant quant je lance le jeu j'ai directement un écran vide et le jeu qui tourne... J'ai le même problème avec la dernière version |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Jeu 5 Avr 2012 - 18:34 | |
| c'est pas un bug de GM ça ? |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Nanoforce Jeu 5 Avr 2012 - 19:34 | |
| me suis rendu au premier boss mais suis mort tout de suite après
tu compte remettre plus de vie ou 3 seras le nombre final pour tout le jeu? |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Jeu 5 Avr 2012 - 19:39 | |
| Il y aura trois vies en tout mais il y aura des extends cachés et d'autre visibles mais qu'il faudra mériter !
Bon et aussi un mode "99 vies" mais qui amputera le jeu de son dernier level (ou de la fin, j'ai pas pris de décision)
Il est très difficile mais j'ai conçu le jeu de façon qu'aucune situation ne soit insoluble, si le jouer arrive à composer avec les réactions ennemies qui restent très basiques ! |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Nanoforce Jeu 5 Avr 2012 - 19:48 | |
| ouais, une foie le fonctionnement des cellule bleu et rouge trouvé ils sotn assez facile
ya encore les vaisseau qui tire en diagonale qui me pose problème |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Jeu 5 Avr 2012 - 21:57 | |
| L'utilisation des missiles est chaudement recommandée ^^ |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: Nanoforce Ven 6 Avr 2012 - 18:59 | |
| Ce projet est vraiment prometteur, j'espère que tu en arriveras à bout |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Ven 6 Avr 2012 - 19:39 | |
| C'est prévu ^^
Les deux premier boss, je n'y touche presque plus il me reste quatre ou cinq stages à faire et la plupart des graphismes sont prêts, juste à créer quelques races d'ennemis supplémentaires !
Et à finir de dessiner la fin et en faire un truc potable en pixel art....ouf ! |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 7 Avr 2012 - 9:59 | |
| Bon, j'ai filé les sources à Oni, j'espère qu'il trouvera d'où ça vient surtout que le jeu tourne mais c'est pas très propre en coulisse (drag and drop+ plein de fils blancs) !
Je m'en remet à lui et pour le moment standby |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 7 Avr 2012 - 14:34 | |
| - Alec a écrit:
- Bon, j'ai filé les sources à Oni, j'espère qu'il trouvera d'où ça vient surtout que le jeu tourne mais c'est pas très propre en coulisse (drag and drop+ plein de fils blancs) !
Je m'en remet à lui et pour le moment standby J'imagine déjà Oni en train de dire 'mais azy c'est quoi que cette ****, pourquoi il a fait comme ça... blablabla...'. En tout cas si Oni met la main dessus tu va plus rien reconnaître x) mais ça va roxxer! |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 7 Avr 2012 - 15:35 | |
| Ah naaaan, c'est juste pour qu'il trouve d'où vient le bug d'affichage !
Par contre après quand le jeu sera terminé, si il veut éventuellement l'optimiser et donc, l'améliorer, je me ferai un plaisir de lui passer mes sources ! |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 7 Avr 2012 - 15:38 | |
| Si tu passe les sources à Oni ton jeu saura faire les crêpes et le café le pc éteint |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 7 Avr 2012 - 15:41 | |
| Bon, je vais attendre que la ps4 ne sorte avant de finir mon jeu ^^ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 7 Avr 2012 - 17:24 | |
| J'ai galéré a trouver un GM8.1 mais c'est bon j'attaque :b Par contre j'espère que ça te dérange pas trop mais je met tout l'audio en externe. Parce qu'un fichier gm de 25Mo voila le temps de chargement... (avec l'audio externe ça passe a 1.5Mo ) |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 7 Avr 2012 - 18:25 | |
| Ok, par contre, t'as trouvé ou ça m-rdait niveau de l'affichage (le bug qui efface tout ?) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 7 Avr 2012 - 18:30 | |
| Nan la je regarde tout, histoire de m'immerger D'ailleurs ça faisais longtemps que j'avais pas vu un code aussi bordélique x) D'ailleurs je peut pas m'empêcher de faire quelques corrections, mais bon au moins tu verra ton code deviens tout beau tout propre :b (surtout au niveau de l'indentation et des accolades..) |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 7 Avr 2012 - 19:52 | |
| - onilink_ a écrit:
D'ailleurs ça faisais longtemps que j'avais pas vu un code aussi bordélique x) Hein, t'as vu, c'est l'oeuvre d'un génie ^^ (et encore, c'est carrément moins bordélique que mon jeu précédent !) merci de te pencher dessus, toujours est il que ton pseudo (ou ton nom, ou les deux) sera sur l'écran principal avec le mien ! Et le jeu arrivera à terme, à propos je bosse sur d'autre sprites en ce moment même ! |
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stermi59 Débutant
Messages : 24 Localisation : Nord Projet Actuel : Apprendre
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 7 Avr 2012 - 19:55 | |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Dim 8 Avr 2012 - 11:33 | |
| Merci ! track du stage 5 : là pour le son !ça fait assez 80' 90', bah après c'est vraiment qu'une ébauche..... et les orchestra hits me plaisent pas ! |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Nanoforce Dim 8 Avr 2012 - 16:36 | |
| woah, sa fait vraiment dernier niveau tellement c`est epique |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Dim 8 Avr 2012 - 20:45 | |
| Justment, t'as raison, je vais devoir trouver autre chose, si au niveaux 4,5,6,et 7 ça fait "musique de dernier niveau" ça craint un peu, bah, je vais devoir revoir ma copie pour certaines tracks !
Merci pour la remarque, j'ai jamais réalisé ça avant aujourd'hui ! |
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Subzed Débutant
Messages : 27
| Sujet: Re: Nanoforce Dim 8 Avr 2012 - 22:29 | |
| Ou alors pour le dernier niveau tu fais une musique encore plus épique. =D En tout cas tes musiques sont géniales ! Avec quoi les crées tu ? |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Nanoforce Dim 8 Avr 2012 - 22:41 | |
| c`etait pas le dernier le niveau 5?
parce que 5 niveau en une seule fois sa vas mais rendu a 7 vas falloir se prendre une heure libre pour jouer et ça c est si on réussit |
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| Nanoforce | |
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