Reprise du dev ne Nanoforce, quelques changements se profilent à l'horizon, de nouvelles idées, quelques ajustages et des tileset à dessinner plein la tête !
Sinon, comme exemple à un moment du jeu le gameplay changera en même temps que la forme du vaisseau !
Après un certain nombre de stage, des bonus "boost" apparaitront, le vaisseau changera de forme, changera de tir (genre le tir abusé qui nettoie tout et qui gonfle le score) après avoir essuyé un tir ennemi, le vaisseau joueur reprendra sa forme initiale avec ses armes à zéro mais sans perdre de vie au passage !
_________________ Dur Dabla, pour qui voudrait écouter un brin de metal celtique.
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Sujet: Re: Nanoforce Dim 18 Déc 2011 - 18:21
J'ai hâte de voir la version finale, pour le moment, c'est nickel !
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Sujet: Re: Nanoforce Mer 21 Déc 2011 - 15:59
On approche de la version définitive de la bébette, en fait ce sera un boss et ils seront deux, un en haut de l'écran et un en bas, ils arroseront le joueur copieusement !
Celui du haut enverra des petites bestioles et celui du bas des attaques variées obilgeant le joueur à se déplacer constamment ! par contre, comme des jumeaux, l'un a plus de mal à vivre sans l'autre ainsi, si le joueur en détruit un l'autre deviendra très simple à zigouiller !
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Sujet: Re: Nanoforce Mer 21 Déc 2011 - 16:03
:p Voilà une image qui va troubler ma digestion pour les 3 prochaines heures ^^
Très réussi ! Bien gore, on a bien envie de lui coller une balle entre les deux yeux. Peut être un raccord étrange entre la tête et le reste du corps...
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Sujet: Re: Nanoforce Sam 24 Déc 2011 - 11:01
Bon, petite image réalisée pour l'introduction :
L'histoire se passera dans une colonie de retour vers la terre pour des opérations de maintenance.... Seulement des politiciens véreux ont zappé pour une question de coûts une alerte quarantaine déclarée 24 heures plus tôt, en effet 70% de la population a été infectée par un virus d'origine inconnu....
La terre qui a eu vent de l'affaire envoie ses meilleurs scientifiques et donc, la team Nanoforce pour empêcher l'arrivée d'un suppositoire géant infecté sur la terre !
Le comble, c'est que le patient zéro n'est autre que l'ancienne compagne du héros, ce dernier sera miniaturisé à l'échelle nano pour occire l'origine du mal et trouver l'antidote ! L'engin piloté est le dernier cri en matière de chasseur polyvalent, transformable armé jusqu'aux dents il ne sera pas de trop.......
Scénario abracadabrant alors qu'il suffirait d'atomiser la colonie en question mais bon, j'ai écris ça avec mon croissant et mon café à l'instant......
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Sujet: Re: Nanoforce Sam 24 Déc 2011 - 20:27
C'est magnifique, j'attend la release avec impatience.
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Sujet: Re: Nanoforce Dim 25 Déc 2011 - 10:31
Merci !
Une autre partie de l'intro...
On voit le vaisseau des "gentils" arriver sur la colonie, ça sera animé par contre
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Sujet: Re: Nanoforce Dim 25 Déc 2011 - 12:45
Ça va faire bizarre, par rapport à l'image précédente y'a une multiplication de pixels assez conséquente :p Sinon ça rend très bien, j'attends de voir ce que ça donne
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Sujet: Re: Nanoforce Jeu 23 Fév 2012 - 21:19
Bon, ça continue, j'ai enfin terminé mon système d'armement qui, quand est décrit comme ça est une peu complexe alors qu'en fait il est ultra simple à utiliser j'ai voulu proposer toute sorte d'armes jouables sur deux touches seulement :
primaire : -tir rouge/tir bleu, dispo dès le début du jeu
secondaire : -upgrade tir bleu, bouclier (efface les boulettes et touche aussi les ennemis) -upgrade tir rouge, missile à tête chercheuse (quand les deux touches sont pressées le missile et le bouciler sont lancés simultanément sans les tirs primaires)
tertiaire (à utiliser en pressant c et x : -laser droit (destructeur qui voit sa puissance divisée par trois si il rencontre un élément du décor) -boule d'énergie qui se divise en quatre tirs (diagonales) dès qu'il rencontre un obstacle -un tir multidirectionnel, une petite cible apparait, celle ci se déplace à l'inverse des déplacements du joueur, dès que X et C sont pressés le vaisseau tir en direction de la cible, en plus quand les deux touches sont pressées la cible se verrouille et reste sur place, ça permet au joueur de tourner autour pour ajuster son tir !
La vidéo du stage 1 (version définitive), reste quelques aspects du gameplay à modifier !
J'ai suivi vos conseils, à présent, le boss s'affronte dans la même room, juste après un "WARNING", le rythme du jeu est moins "haché" car avant, chaque boss s'affrontait dans une room indépandante du niveau !
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Sujet: Re: Nanoforce Sam 10 Mar 2012 - 8:38
Excellent boulot !
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Sujet: Re: Nanoforce Sam 10 Mar 2012 - 12:42
En taille réelle, ça doit vraiment le faire ! Juste un truc, pourquoi les flammes projetées par le lance-flammes sont pointées vers le haut ?
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Sujet: Re: Nanoforce Sam 10 Mar 2012 - 12:53
Vraiment génial, tu devrais toutefois rajouter un clignotement sur le boss quand il prend des dommages. Rien de plus frustrant que de ne pas savoir qu'un boss prend des dommages alors que rien ne l'indique.
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Sujet: Re: Nanoforce Sam 10 Mar 2012 - 13:49
Vraiment classe, et le boss est juste abominable :')
Comme l'a dit Rem_101, un flash du boss lorsqu'il prend des dégâts serait bien, et aussi qu'il meure moins rapidement. Je trouve toujours ça étrange quand un boss te les casse pendant trois minutes et crève d'un coup en deux secondes, en arrêtant la musique :p
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Sujet: Re: Nanoforce Sam 10 Mar 2012 - 14:37
Excellent ! Tous les aspects du jeu ont été soignés : la musique, les graphismes (ça grouille de partout c'est très bien fait), et le gameplay. Il te reste plus qu'à trouver un moyen d'intégrer un arbre dans tout ça..
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Sujet: Re: Nanoforce Sam 10 Mar 2012 - 14:38
Tellement enorme oO !!!!! Fini le jeu tout de suite !!!
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Sujet: Re: Nanoforce Sam 10 Mar 2012 - 17:27
wow, enfin un gradius like, c`est mes shooter préféré
edit: bon je passe jamais le premier niveau sans save state mais je les aime quand même
sinon autant graphisme, gameplay que musique tu est super impressionnant
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Sujet: Re: Nanoforce Sam 10 Mar 2012 - 20:59
Merci à tous pour les commentaires, sinon, j'aimerai avoir un avis, en effet, quand on meurt le jeu "freeze" pendant une fraction de seconde...
C'est fait exprès pour pousser le joueur à se dire "ah oui, m_rde, j'aurai du voir ça" mais par contre c'est assez humiliant je trouve.....
(bon, en même temps il sera harcore ce jeu)
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Sujet: Re: Nanoforce Lun 12 Mar 2012 - 1:12
Citation :
mais par contre c'est assez humiliant je trouve
Niveau humiliant tu as Duck Hunt qui bas des records mais ça n’empêche pas que ça était un excellent jeu (même si on on tous bousillé des balles sur le ****** de chien -_.
Sinon à quant une petite démo pour tester le gameplay vus que le lv 1 est finit
edit: rien dit je viens de voir qu'il y a une démo sur la première page.
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Sujet: Re: Nanoforce Lun 12 Mar 2012 - 2:27
j ai déjà testé la demo et c`est une vielle qui date du debut developpement
edit: tien j y pense 2 question
1: on aura un ecran de choix de niveau qui nous permettra de recommencer au niveau ou on etait rendu plutot qu au tout debut?
2: est ce qu`il y a un antagoniste ou le jeu consiste a seulement tué des oraganisme etranger qui sont la par hazard (j en doute vue le contecte du jeu mais bon je demande)
Alec Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: Nanoforce Lun 12 Mar 2012 - 13:43
1, non, je suis carrément contre ce principe, ça va contre ma vision de ce qu'est le shoot them up !
En revanche débloquer les niveaux et les rendre dispo pour un "training mode" pourquoi pas (par contre le jeu revient à l'écran de sélection une fois un level fini)
Je pense qu'un shoot them up doit se faire d'une traite pour le score pas seulement (la découverte et tout ça) mais faire un jeu qui se débloque à l'image d'un jeu pour téléphone portable, ça va à l’encontre de mes principes !
Ce genre de possibilité sur un shoot them up le "causualise" d'une certaine façon ![/b]
2 le joueur est un corps étranger mais il est pris pour cible uniquement par les organismes infectieux, il y aura d'autres petites choses (surprise) mais elles seront totalement inoffensives !
le scénario (très secondaire) est construit autour des zones bien pourries qu'il faut simplement nettoyer, tuer la grosse bébette à la fin du level et suivant
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Sujet: Re: Nanoforce Lun 12 Mar 2012 - 13:52
je demandais juste car je me rend jamais loin dans les jeux de style arcade. vais essayez de me debrouiller