| [Resolu]Problème de changement de resolution | |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: [Resolu]Problème de changement de resolution Mar 8 Fév 2011 - 20:35 | |
| Salut, J'ai un problème, enfaite j'aimerais que lorsque j’appuie sur entrée cela mette le jeu en pleine écran avec la résolution du bureau windows et que si je suis déjà en pleine écran cela remette le jeu en fenêtre. Mais voilà en pleine écran cela marche correctement mais en fenêtre il y a un problème : - Spoiler:
Dans le create : - Code:
-
if not variable_global_exists("full_screen") global.full_screen = false;
if (global.full_screen == true) { global.resolution_x = display_get_width(); global.resolution_y = display_get_height(); view_enabled = 1; resolution_x = global.resolution_x; resolution_y = global.resolution_y; view_wview[0] = resolution_x; view_hview[0] = resolution_y; view_wport[0] = resolution_x; view_hport[0] = resolution_y; view_hborder[0] = resolution_x/2; view_vborder[0] = resolution_y/2; view_visible[0] = true; view_object[0] = obj_player; window_set_fullscreen(true); } else if (global.full_screen == false) { view_enabled = 1; resolution_x = 640; resolution_y = 480; view_wview[0] = resolution_x; view_hview[0] = resolution_y; view_wport[0] = resolution_x; view_hport[0] = resolution_y; view_hborder[0] = resolution_x/2; view_vborder[0] = resolution_y/2; view_visible[0] = true; view_object[0] = obj_player; window_set_fullscreen(false); } Dans le step : - Code:
-
if (keyboard_check(vk_enter) && global.full_screen == true) { global.full_screen = false; room_restart(); } else if (keyboard_check(vk_enter)) { global.full_screen = true; room_restart(); } Le gmk si vous voulez : TéléchargerEdit : Un exemple de changement de résolution : http://2doc.net/4g1jhMon gmk corriger : http://2doc.net/dnjd8
Dernière édition par jbg77 le Ven 25 Fév 2011 - 12:06, édité 2 fois |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Resolu]Problème de changement de resolution Sam 19 Fév 2011 - 21:14 | |
| Personne n'a de solution, bug de gm ? Je vais essayer un truck demain, sinon edit : J'ai testé ça : create : - Code:
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var f; f = file_text_open_read('file.txt'); global.resolution_x = file_text_read_real(f) file_text_readln(f); global.resolution_y = file_text_read_real(f) view_enabled = 1; resolution_x = global.resolution_x; resolution_y = global.resolution_y; view_wview[0] = resolution_x; view_hview[0] = resolution_y; view_wport[0] = resolution_x; view_hport[0] = resolution_y; view_hborder[0] = resolution_x/2; view_vborder[0] = resolution_y/2; view_visible[0] = true; view_object[0] = obj_player;
file_text_close(f)
if global.resolution_x != 640 { global.full_screen = true; window_set_fullscreen(true); } else if global.resolution_x = 640 { global.full_screen = false; window_set_fullscreen(false); } step : - Code:
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if (keyboard_check(vk_enter) && global.full_screen == true) { var f; f = file_text_open_write('file.txt'); file_text_write_string(f, "640"); file_text_writeln(f); file_text_write_string(f,"480" ); file_text_writeln(f); file_text_close(f); global.full_screen = false; game_restart(); } else if (keyboard_check(vk_enter)) { var f; f = file_text_open_write('file.txt'); file_text_write_string(f,string(display_get_width()) ); file_text_writeln(f); file_text_write_string(f,string(display_get_height()) ); file_text_writeln(f); file_text_close(f); global.full_screen = true; game_restart(); } ça ne marche pas... |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Resolu]Problème de changement de resolution Lun 21 Fév 2011 - 12:48 | |
| J'ai essayé ça : Create : - Code:
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var f; f = file_text_open_read('file.txt'); global.resolution_x = file_text_read_real(f) file_text_readln(f); global.resolution_y = file_text_read_real(f) window_set_size(global.resolution_x, global.resolution_y); resolution_x = global.resolution_x; resolution_y = global.resolution_y; view_wview[0] = resolution_x; view_hview[0] = resolution_y; view_xview[0] = 0; view_yview[0] = 0; view_wport[0] = resolution_x; view_hport[0] = resolution_y; view_xport[0] = 0; view_yport[0] = 0; view_hborder[0] = resolution_x/2; view_vborder[0] = resolution_y/2; view_visible[0] = true; view_object[0] = obj_player; view_enabled = 1;
file_text_close(f)
if global.resolution_x != 800 { global.full_screen = true; window_set_fullscreen(true); } else if global.resolution_x = 800 { global.full_screen = false; window_set_fullscreen(false); window_set_position(display_get_width()/2-400,display_get_height()/2-300) } Step : - Code:
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if (keyboard_check(vk_enter) && global.full_screen == true) { var f; f = file_text_open_write('file.txt'); file_text_write_string(f, "800"); file_text_writeln(f); file_text_write_string(f,"600" ); file_text_writeln(f); file_text_close(f); global.full_screen = false; game_restart(); } else if (keyboard_check(vk_enter)) { var f; f = file_text_open_write('file.txt'); file_text_write_string(f,string(display_get_width()) ); file_text_writeln(f); file_text_write_string(f,string(display_get_height()) ); file_text_writeln(f); file_text_close(f); global.full_screen = true; game_restart(); }
Ça ne marche toujours pas mais la fenêtre à une taille normal... Pourriez vous essayer sur gm7 ou gm6 ? |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: [Resolu]Problème de changement de resolution Mer 23 Fév 2011 - 3:41 | |
| Je vien de tester essaye ca : window_set_region_scale(0,true) //0 pour scale en fullscreen et 1 pour garder la taille (ca met des bande noir autour) - Code:
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if not variable_global_exists("full_screen") global.full_screen = false;
if (global.full_screen == true) { window_set_fullscreen(true); window_set_region_scale(0,true) } else if (global.full_screen == false) { window_set_fullscreen(false); } et coche les case dans view de la room, view visible when room start, et enable use of view et si tu veut pas de bug de resolution change ta resolution dans le view port de 480x480 par une vrai resolution comme 640x480, ou 800x600 |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Resolu]Problème de changement de resolution Mer 23 Fév 2011 - 9:45 | |
| Enfaite, je ne veux pas faire ça et je ne peux pas faire ça. Tout simplement car pour que le système de resolution marche il faut que la view room ne soit pas activé. Et avec ce que tu me donne je n'ai pu le système de resolution.
Merci quand même ! |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Resolu]Problème de changement de resolution Mer 23 Fév 2011 - 12:18 | |
| salut En gros, tu veux changer la taille de la view en passant en fullscreen et revenir à la taille de la view initiale en revenant en mode fenêtre, c'est bien ça ? Si oui, il faut savoir que le changement de view (si je ne me trompe pas) ne prend effet que pour les rooms suivantes (non active), pas sur la room active. Enfin, il me semble, car lorsque j'avais fait mes tests, je n'avais pas réussi à faire ce que tu veux faire (je voulais aussi faire ça). En tout cas, si jamais tu y parviens, n'hésites pas à poster ton code, car ça m'intéresserait de voir si on peut faire ça . voici un essai que j'avais fait, mais qui ne marche pas (hélas) : http://blendman.free.fr/gamemaker/gm8/view_test.gmkAu cas où Edit : 2ème essai, peut être qu'en combinant avec ton essai à toit, tu pourrais arriver à quelque chose http://blendman.free.fr/gamemaker/gm8/view_test2.gmk |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Resolu]Problème de changement de resolution Mer 23 Fév 2011 - 14:45 | |
| En utilisant deux view cela marche déjà mieux, enfaite si je coche view_enabled en pleine écran cela bug mais en fenêtre cela marche(heureusement) si je decoche view_enabled en pleine écran cela marche mais en fenêtre cela bug mais la fenêtre à une taille normal et elle est remplie. Create : - Code:
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var f; if (not file_exists('resolution.txt')) { f = file_text_open_write('resolution.txt'); file_text_write_string(f,string(800)); file_text_writeln(f); file_text_write_string(f,string(600)); file_text_writeln(f); file_text_close(f); } f = file_text_open_read('resolution.txt'); global.resolution_x = file_text_read_real(f) file_text_readln(f); global.resolution_y = file_text_read_real(f) window_set_size(global.resolution_x, global.resolution_y); resolution_x = global.resolution_x; resolution_y = global.resolution_y; file_text_close(f)
if global.resolution_x != 800 { view_enabled = 0; view_visible[0] = false; view_wview[1] = resolution_x; view_hview[1] = resolution_y; view_xview[1] = 0; view_yview[1] = 0; view_wport[1] = resolution_x; view_hport[1] = resolution_y; view_xport[1] = 0; view_yport[1] = 0; view_hborder[1] = resolution_x/2; view_vborder[1] = resolution_y/2; view_visible[1] = true; view_object[1] = obj_player; view_enabled = 1; global.full_screen = true; window_set_fullscreen(true); window_set_region_scale(0,true) } else if global.resolution_x = 800 { global.full_screen = false; window_set_fullscreen(false); window_set_position(display_get_width()/2-400,display_get_height()/2-300) window_set_region_scale(0,true) } Le step est inchangé. Il faudrait que dans une room avant j'arrive a changer la valeur de view_enabled et cela marcherais. edit mais cela n'est pas possible ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Resolu]Problème de changement de resolution Mer 23 Fév 2011 - 15:25 | |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Resolu]Problème de changement de resolution Jeu 24 Fév 2011 - 10:58 | |
| ça marche, je regarde si je peux faire en une view, j'optimise le code et j’essaie de posté ça se soir. |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Resolu]Problème de changement de resolution Jeu 24 Fév 2011 - 11:36 | |
| - jbg77 a écrit:
- ça marche, je regarde si je peux faire en une view, j'optimise le code et j’essaie de posté ça se soir.
hey ben la classe ! hâte de voir ce que ça donne ton exemple. Merci Oni . |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [Resolu]Problème de changement de resolution Jeu 24 Fév 2011 - 18:45 | |
| je pense que modifier la résolution de l'écran avec GM c'est un peu foireux mais bon. C'est surement pour ça que je fais toujours des jeux en basse résolution ._. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Resolu]Problème de changement de resolution Jeu 24 Fév 2011 - 20:21 | |
| Voilà l'exemple : http://2doc.net/dnjd8Je ferais peut être demain un système complet de changement de résolution. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Resolu]Problème de changement de resolution Ven 25 Fév 2011 - 12:07 | |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [Resolu]Problème de changement de resolution Mer 2 Mar 2011 - 22:07 | |
| Mais pourquoi vous faites un code compliqué comme ça ? soit j'ai pas compris, soit suffit de faire ça : view_wport=window_get_width() view_hport=window_get_height()
Non ? |
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| Sujet: Re: [Resolu]Problème de changement de resolution | |
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