| [spoilers] projet mystère | |
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+12robinlife zebdal Boudou Sekigo Le Magnifique DeinDall Chulien ombre Ancestral marty onilink_ benjamin310395 supmaster004 16 participants |
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Auteur | Message |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: [spoilers] projet mystère Mer 9 Fév 2011 - 19:38 | |
| bon, en ce moment, je bosse sur ça: - Spoiler:
c'est un tout nouveau monde généré totalement aléatoirement, un peu à la minecraft. Je me suis basé sur nintendo nightmare pour les modèles 3D (les blobs et les pnj quoi.) ce tout nouveau monde vierge ne demande qu'à être peuplé et exploré. Alors voici ce que je propose. vous m'aidez à le peuplez (enfin, vous me donnez des idées quoi) et si je suis content, je vous laisse explorer : D |
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benjamin310395 Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : Guide le donut
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Mer 9 Fév 2011 - 20:28 | |
| J'aime bien ce genre de jeu. J'attends avec impatience une première version ! Pour les idées, je propose des barques, des chariots et des animaux. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Mer 9 Fév 2011 - 20:30 | |
| Perso j'ai été déçut que ce soit en 3d... En tout cas bon courage, le principe est intéressant. |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Mer 9 Fév 2011 - 20:55 | |
| je pense qu'au fil des ans, j'ai réussi à optimiser la 3D de gamemaker au maximum.
C'est simple, le niveau dans lequel j'ai fait les screenshots mesure 400 km² (20km*20km)
(le monde est un carré de 200*200 cases, chaque cas mesure 100m*100m) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Mer 9 Fév 2011 - 20:57 | |
| C'est pas les perfs qui me dérangent, mais la qualité :/ Déjà le moteur de GM est pas capable de lisser les textures éloignées alors pour avoir un bon résultat, ça va pas être facile. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Mer 9 Fév 2011 - 21:02 | |
| c'est pas très beau mais c'est dommage parce que ça se sent qu'il y a du boulot, j'aime bien la minimap |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Mer 9 Fév 2011 - 21:15 | |
| je suis du même avis que robotic. si tu veux je pourrai te faire des modèles uvmappés (je te laisserai la corvée de texture), t'as qu'a me dire ce qu'il te faut, et je te les ferais dans les plus bref delais envois moi un mp si ça t'intéresse, pour éviter le flood inutile sur le topic. |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Mer 9 Fév 2011 - 22:50 | |
| salut sup un projet très intéressant comme tu sait nous les proposer! je commencerais par le point négatif qui est comme éditer plus haut le choix de la 3d! les positifs un monde assez grand qui plus est aléatoire ce qui augure des environnements variés et infinis,ce que tu pourrais ajouter c'est un système environnemental autonome (plantes,animaux,ressources fossiles)simple,et la possibilité de construction de bâtiments nominatifs(maisons) aux joueurs et bien-sur aux autres de la détruire mais pas juste pour le plaisir de casser afin de réutiliser les matériaux déjà "manufacturés" évidemment ce pillage doit être organisé et possible quand présence des "propriétaires" sous forme de duel entre les protagonistes.
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Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Mer 9 Fév 2011 - 23:00 | |
| - marty a écrit:
- salut sup un projet très intéressant comme tu sait nous les proposer!
je commencerais par le point négatif qui est comme éditer plus haut le choix de la 3d! les positifs un monde assez grand qui plus est aléatoire ce qui augure des environnements variés et infinis,ce que tu pourrais ajouter c'est un système environnemental autonome (plantes,animaux,ressources fossiles)simple,et la possibilité de construction de bâtiments nominatifs(maisons) aux joueurs et bien-sur aux autres de la détruire mais pas juste pour le plaisir de casser afin de réutiliser les matériaux déjà "manufacturés" évidemment ce pillage doit être organisé et possible quand présence des "propriétaires" sous forme de duel entre les protagonistes.
...un Minecraft quoi.
Dernière édition par Ancestral le Jeu 10 Fév 2011 - 6:29, édité 1 fois |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Mer 9 Fév 2011 - 23:36 | |
| Je suis fan de minecraft mais je me dis qu'avec la 3D de game maker tu n'arriveras pas à faire un équivalent, néanmoins vue le screenshot c'est très prometeur, même avec mon meilleur niveau avec gm je n'ai jamais réussi à faire des images 3D aussi 'jolie' (c'est autre chose en purebasic ), tu veux le faire à la bac à sable où le joueur peut 'modifier' un poil le monde, ou juste une map 3D visitable ? |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Jeu 10 Fév 2011 - 0:17 | |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Jeu 10 Fév 2011 - 20:08 | |
| en fait, j'ai essayé un rendu 2D pour le générateur aléatoire (en gros, ça donnait la minimap en plus grand) mais j'ai trouvé que en 2D, l'impression d'explorer un nouveau monde est beaucoup moins impréssionnante. En revanche, dés que je suis passé à la 3D, jai soudain ressenti cette impression d'infini (c'est grand, l'infini) et je pense exploiter à fond le fait que le jeu soit en 3D (possibilité de se cacher, points de vue en hauteur, grottes cachées sous terre ect....) Donc en gros, je vais vous faire un projet moche peut-être, mais surement bien rempli et aussi avec plein de choses à découvrir (et puis, de toutes façons les graphismes ça a jamais été mon point fort donc bon ._. ) aussi, pour ceux qui doutent, ça ne sera PAS un minecraft, plutôt un genre de fire emblem (en plus grand :3 ). Je porterais plus mes efforts sur le côté TRPG que sur le côté réalisme (pas comme notch est en train de faire. Son minecraft est très beau,certes,mais devient vite lassant à la longue) bien sûr, il y aura de la construction (par exemple des fortifications) et quand vous modifiez le monde, il le reste aussi, pour ceux qui veulent jouer à Dieu, j'ai prévu d'ajouter la classe "géomancien" (en gros un type avec un sceptre qui s'amuse à modifier le terrain) |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Jeu 10 Fév 2011 - 20:12 | |
| ton dernier paragraphe m'intéresse peuple ton monde des membres du CBNA |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Jeu 10 Fév 2011 - 20:18 | |
| ouais, pourquoi pas je pourrais faire de vous des PNJ qui donnent des quêtes. Si vous voulez, envoyez moi par MP une texture du visage de votre PNJ, ainsi que son nom (en 64*64 ou 128*128 ou même 256*256 si vous avez du temps) ou un modèle 3D si vous avez vraiment du temps. Et pourquoi pas une quête associée |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Jeu 10 Fév 2011 - 20:20 | |
| je pense que tu peux facilement rendre le jeu plus agréable avec des textures moins criardes et accordées, puis shm t'a proposé de l'aide pour des modèles. Le truc serait pas de faire des graphismes incroyables, mais juste agréables. Enfin tu fais comme tu veux, mais je pense que c'est surtout les textures qui sont pas terribles, parce que les personnages et arbres etc, même s'ils sont très simples, devraient pas gêner. Mais peut être qu'il y a trop de bruit et de contraste dans les textures. |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Jeu 10 Fév 2011 - 20:48 | |
| Je crois que tout le monde a déjà été tenté de faire un projet lié au procédurale. J'ai même l'impression que c'est un peu ce qu'est comme le MMORPG au débutant, une espèce de rêve. En tout cas, j'y ai déjà pensé. Et pour dire, j'avais déjà fait quelques essais. Et j'y ai repensé encore tout à l'heure.
Bon, ceci dit, je connais minecraft de nom, mais ça ne m'a jamais trop rien dit. Vu les descriptions, ça doit être sympa pendant la découverte, mais au bout d'un moment, ça doit être répétitif et lassant.
Par contre, pour ce genre de projet, il faut IMPERATIVEMENT faire la programmation la plus modulable possible dès le départ. Sinon, passé un certain seuil, tu ne peux plus insérer un nouvel élément sans devoir modifier au minimum 50% de ton code. Et ça, c'est très lourd, de modifier du code. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais passé le cap des tests. On se retrouve avec un plat de spaghetti ingérable. Là, par contre, Game Maker peut être d'une aide précieuse, vu qu'il est relativement dirigiste et simplifié (objets, rooms, etc...). Si tu te fixes des objectifs dès le départ et pas vouloir recréer la galaxie avec ses règles de physique, je pense que ça doit être sympa et faisable à faire sous GM.
En tout cas, bon courage. |
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Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Jeu 10 Fév 2011 - 20:50 | |
| - Citation :
- en fait, j'ai essayé un rendu 2D pour le générateur aléatoire (en gros, ça donnait la minimap en plus grand)
mais j'ai trouvé que en 2D, l'impression d'explorer un nouveau monde est beaucoup moins impréssionnante. En revanche, dés que je suis passé à la 3D, jai soudain ressenti cette impression d'infini. Un bon compromis entre les deux serait l'isométrie non ? Dans tous les cas, chapeau pour ce projet |
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Jeu 10 Fév 2011 - 21:34 | |
| Je vais suivre le projet en repensant à la qualité de tes précédent jeux, mais pour l'instant ça m'attire peu.
J'aime la minimap un peu style advance wars, mais niveau texture et artistiquement, c'est pas du tout ça.
En tout cas, bonne chance.
Et en isometrique ça pourrait être pas mal non plus quoique moi je préfère la 3D pour ça. |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Jeu 10 Fév 2011 - 22:30 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Si tu te fixes des objectifs dès le départ et pas vouloir recréer la galaxie avec ses règles de physique, je pense que ça doit être sympa et faisable à faire sous GM.
t'en fait pas, ça sera juste une simulation d'univers d'heroic fantasy, pas de lois physiques complexes. Mon but est de raconter des histoires au joueur, de le faire rêver sur un fond de musique de final fantasy/zelda et de lui donner un monde alternatif où il peut se réfugier. et c'est parti pour le mode no life rejeté par la société vivant la nuit :pen gros les choix seront plus importantes que la physique :p |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Jeu 10 Fév 2011 - 22:53 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Je crois que tout le monde a déjà été tenté de faire un projet lié au procédurale.
Bof, ya plein de gens qui savent pas ce que c'est. Moi je pense que c'est surtout un bon moyen de garder de la surprise pour le développeur. |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Jeu 10 Fév 2011 - 23:03 | |
| c'est vrai que comme c'est aléatoire, je prend beaucoup de plaisir à explorer moi même mon propre jeu :3 |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Ven 11 Fév 2011 - 9:25 | |
| - Citation :
- J'aime la minimap un peu style advance wars,
fail, c'est une map faite avec une repompe graphique des fire emblem sur GBA. (et advance wars est une repompe de l'engine de fire emblem). - Citation :
- aussi, pour ceux qui doutent, ça ne sera PAS un minecraft, plutôt un genre de fire emblem (en plus grand :3 ).
ca on avait pas trop remarqué avec la map - Citation :
- Si vous voulez, envoyez moi par MP une texture du visage de votre PNJ, ainsi que son nom (en 64*64 ou 128*128 ou même 256*256 si vous avez du temps) ou un modèle 3D si vous avez vraiment du temps.
ca serait cool, si seulement on était au moins plus de 2 ou 3 à savoir faire des textures. moi même je ne sais pas en faire si seulement on avait une application pour modéliser la texture d'un visage sinon l'idée de nous faire en PNJ est interessante. si jamais ton jeu avance, je me propose en pnj, par contre faudra quelqu'un d'autre pour faire ma texture. et perso, la qualité de ton jeu ne me dérange pas. |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Ven 11 Fév 2011 - 9:40 | |
| Bah, des textures, c'est juste des images que tu colles contre un modèle.
Après, ça peut être déformé. Mais si il demande des petits sprites, je suppose que, en gros, tu fais ton visage dans un carré, et hop, il colle le bitmap contre le visage du modèle 3D.
Le mieux serait de montrer un exemple, Supmaster. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Ven 11 Fév 2011 - 12:45 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Bah, des textures, c'est juste des images que tu colles contre un modèle..
sans déconner - Citation :
- Après, ça peut être déformé. Mais si il demande des petits sprites, je suppose que, en gros, tu fais ton visage dans un carré, et hop, il colle le bitmap contre le visage du modèle 3D.
sauf que là, il faut faire en sorte que ca ait bien la forme adaptée quand c'est plaqué. un truc dans ce genre quoi: - Spoiler:
sinon, j'ai déja l'idée d'une quête pour mon PNJ, mais cela impliquerait de faire un second PNJ. |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Ven 11 Fév 2011 - 18:14 | |
| Zeldab, je te vois trop en Lelouch. ^^ |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Ven 11 Fév 2011 - 18:14 | |
| @ zebdal: bon, voilà mon premier PNJ. Il reste plus qu'à lui associer une quête edit: et l'exemple de zebdal est bon,sauf que c'est mieux si vous le faites en plus petit -_- et si vous ajoutez des cheveux derrière c'est bien edit2: et comme vous pouvez le voir, j'ai ajouté un système de lumières ^^ |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Ven 11 Fév 2011 - 18:34 | |
| euh, supmaster, je ne suis pas une femme et sinon, est-ce possible de rajouter des cheveux modélisés en 3D pour les PNJ? je veux dire, par exemple faire une couette à l'arrière ou autres. parce je comptais faire vanilla en second PNJ et elle a pas le crane rasé: - Spoiler:
ah et sup, tu pourrais pas créer un programme où on aurait la possibilité de voir le PNJ en utilisant telle texture? un visualisateur de PNJ quoi. genre on met la texture dans le dossier du prog (ou alors le programme lui même permet de charger un fichier dans un dossier), le prog charge la texture et on peut donc voir le PNJ avec la texture qu'on a faite. ca serait plus facile que simplement on t'envoie à chaque fois une texture et que tu nous dit "non ca va pas" et on recommence etc... |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Ven 11 Fév 2011 - 18:47 | |
| ton pnj est pas mal dans le style lego,il a perdu de la vie???(curiosité,face à cette barre en haut qui n'est pas pleine) |
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Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Ven 11 Fév 2011 - 19:31 | |
| Cool et avec un truc comme ca, ca marche aussi ? - Spoiler:
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère Ven 11 Fév 2011 - 19:44 | |
| j'ai éclaté de rire ancestral. |
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| Sujet: Re: [spoilers] projet mystère | |
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| [spoilers] projet mystère | |
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