| Guide le donut | |
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Auteur | Message |
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benjamin310395 Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : Guide le donut
| Sujet: Guide le donut Ven 28 Jan 2011 - 10:03 | |
| Programmeur et Dessinateur: Benjamin310395 Date de Sortie: Inconnue.
Avancement Actuel: ~ 5%Vous devez guider un donut dans un parcours rempli d'obstaclesInformations Complémentaires & Techniques:Type de Jeu: Réflexes, AgilitéMultijoueurs: Peut être (écran coupé en deux)Spécification d'utilisation:-Tourne sur un vieux ordinateur. -Taille : inconnue -Pas besoin d'internetResolution: 640x480Changement de résolution opérable: NonVersion de Game Maker utilisée: 8.0 ProScreenshots & Vidéos- Spoiler:
tutoriel (très simple Le niveau 1 : Le niveau 3 : Le niveau avec de l'eau qui monte au fur et à mesure News à propos du projet:28/01/2011: Lancement du projet Versions:04/02 : Version 0.06- Pendant, le chargement du jeu "GUIDE LE DONUT" s'affiche - "GUIDE LE DONUT" à été refait, avec des pixels comme police d'écriture - Le jeu a un icône (un donut) - Le donut à été refait (je l'ai fait moi même, comme ca pas de problème de droits) - L'arrière plan est maintenant gris fonçé (pour bien voir le donut) - Le début du scénario à été mis en place, avec un hamburger qui vous parle. - Le système de sauvegarde est opérationnel 01/02 : Version 0.05- Ajout de l'aide - Création d'une animation lorsque l'on clique sur "monde" - Ajout d'un système de sauvegarde lorsque l'on termine un monde - Monde 1 terminé, il comporte 10 niveaux dont le dernier qui assez difficile 30/01 : Version 0.04- Ajout d'un menu (qui n'est pas très beau) - Le tutoriel est maintenant complet - 4 niveaux supplémentaires (9 au final) 29/01 : Version 0.0328/01 : Version 0.0227/01 : Version 0.01-Tutoriel au début -Première version du jeu Avancement : 20 % ==> Sprites 40 % ==> menu et options 6 % ==> Niveaux 10 % ==> Scénario Mondes : 100 % ==> Monde 1 10 % ==> Monde 2 0 % ==> Monde 3 0 % ==> Monde 4 15% ==> Total (moyenne mathématique)
Dernière édition par benjamin310395 le Dim 6 Fév 2011 - 18:06, édité 19 fois |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Guide le donut Ven 28 Jan 2011 - 11:19 | |
| Le genre de jeu à massacrer son PC ça _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Guide le donut Ven 28 Jan 2011 - 12:07 | |
| il faut gider le donut. JD joanna dark perfect dark FFFFUUUUU!!! |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Guide le donut Ven 28 Jan 2011 - 12:16 | |
| On a perdu Zebdal... _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: Guide le donut Ven 28 Jan 2011 - 12:18 | |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Guide le donut Ven 28 Jan 2011 - 16:06 | |
| franchement, j'ai hate de voir l'aboutissement de ce projet. On a des vrais screenshots, l'auteur a l'air de se débrouiller (enfin, son topic n'est pas encore une foire aux questions quoi :3 ) et franchement, le scénario est original (j'aime les scénarios originaux ) on n'a pas affaire à une copie de mario. En plus, zebdal n'a pas explicitement dit que ce projet n'avait pas d'avenir, donc ça s'annonce bien :p |
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benjamin310395 Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : Guide le donut
| Sujet: Re: Guide le donut Ven 28 Jan 2011 - 17:43 | |
| - supmaster004 a écrit:
- franchement, j'ai hate de voir l'aboutissement de ce projet.
On a des vrais screenshots, l'auteur a l'air de se débrouiller (enfin, son topic n'est pas encore une foire aux questions quoi :3 ) et franchement, le scénario est original (j'aime les scénarios originaux )
on n'a pas affaire à une copie de mario.
En plus, zebdal n'a pas explicitement dit que ce projet n'avait pas d'avenir, donc ça s'annonce bien :p
Merci pour tes encouragements, je vais faire tout mon possible pour que ce jeu soit le meilleur possible. Il y aura 3 types de niveaux (normalement) : -Les niveaux normaux (on doit toucher l'arriver) -Les niveaux ou l'on doit trouver toutes les pièces puis toucher l'arriver -Les niveaux où l'on contrôle 2 donut (1 avec la souris et l'autre avec les touches fléchés) -> peut être un mode multi |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Guide le donut Ven 28 Jan 2011 - 20:20 | |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Guide le donut Ven 28 Jan 2011 - 20:22 | |
| "Guider" plutôt non ? _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Voxy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 398 Localisation : Belgique
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Guide le donut Ven 28 Jan 2011 - 21:05 | |
| non, pas du tout, quand ce jeu est fini, j'y joue |
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Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Re: Guide le donut Ven 28 Jan 2011 - 21:13 | |
| C'est vrai, ca a l'air plutôt originale |
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Voxy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 398 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Guide le donut Ven 28 Jan 2011 - 21:45 | |
| STEUPLÉ FAIS NOUS UN SCARY MAZE _________________ |
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benjamin310395 Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : Guide le donut
| Sujet: Re: Guide le donut Sam 29 Jan 2011 - 11:39 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Guide le donut Sam 29 Jan 2011 - 11:51 | |
| Bon ben c'est pour te dire que j'ai finis la démo, les deux premier niveaux normalement, les deux derniers j'ai glitché :p Donc faut que tu revois ton système de collision. |
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benjamin310395 Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : Guide le donut
| Sujet: Re: Guide le donut Sam 29 Jan 2011 - 11:59 | |
| - onilink_ a écrit:
- Bon ben c'est pour te dire que j'ai finis la démo, les deux premier niveaux normalement, les deux derniers j'ai glitché :p
Donc faut que tu revois ton système de collision. Tu n'aurai pas sorti la souris de l'écran pois touché l'arrivée ? Si c'est ça, je suis en train d'essayer de résoudre ce problème. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Guide le donut Sam 29 Jan 2011 - 12:02 | |
| non même pas, j'ai juste fait bouger la souris rapidement jusqu'à l'arrivé Je savais que ça marcherais vu que gm récupère les coordonnées de la souris a chaque step, suffit d'être plus rapide qu'un step. Pour régler ce problème c'est pas très dur. Si tu veux je peut te l'expliquer (sinon demarde toi lol). |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Guide le donut Sam 29 Jan 2011 - 12:51 | |
| le niveau avec la tronçconneuse mouvante est un peu dur quand même, faut que tu réduise sa vitesse |
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benjamin310395 Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : Guide le donut
| Sujet: Re: Guide le donut Sam 29 Jan 2011 - 13:25 | |
| - supmaster004 a écrit:
- le niveau avec la tronçconneuse mouvante est un peu dur quand même, faut que tu réduise sa vitesse
C'est fait exprès! Je voulais faire un niveau vraiment dur pour la fin. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Guide le donut Sam 29 Jan 2011 - 15:26 | |
| - benjamin310395 a écrit:
- supmaster004 a écrit:
- le niveau avec la tronçconneuse mouvante est un peu dur quand même, faut que tu réduise sa vitesse
C'est fait exprès! Je voulais faire un niveau vraiment dur pour la fin. on appelle ca du mauvais level design, et c'est le genre de trucs qui fait que personne n'accrochera a ton jeu, surtout si c'est dès le 3ème niveau de ton jeu. même la difficulté de IWBTG est progressive tout en gardant une difficulté assez linéaire. - Citation :
- Il y aura 3 types de niveaux (normalement) :
-Les niveaux normaux (on doit toucher l'arriver) -Les niveaux ou l'on doit trouver toutes les pièces puis toucher l'arriver -Les niveaux où l'on contrôle 2 donut (1 avec la souris et l'autre avec les touches fléchés) -> peut être un mode multi le 2ème type, ca serait plus simple de finir le niveau quand toutes les pièces sont récupérées et pas aller à une stupide sortie. dans ssbm, dans le mode break the targets, une fois que t'as pété toutes les cibles, t'as fini le niveau, ca te dit pas de sortir à tel endroit le 3ème type est pourri pour une simple et bonne raison, le gameplay entre la souris et le clavier va forcément être complètement différent donnant un avantage certain à l'un ou l'autre. soit tu décides de faire un jeu à la souris, soit tu décides de faire un jeu sans souris. mais pas les 2. sinon c'est toujours sympa de commencer par ce genre de jeux. au moins ca fait un peu de challenge, c'est pas comme les faux jeux mario bidons. |
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benjamin310395 Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : Guide le donut
| Sujet: Re: Guide le donut Sam 29 Jan 2011 - 16:33 | |
| - zebdal a écrit:
- benjamin310395 a écrit:
- supmaster004 a écrit:
- le niveau avec la tronçconneuse mouvante est un peu dur quand même, faut que tu réduise sa vitesse
C'est fait exprès! Je voulais faire un niveau vraiment dur pour la fin. on appelle ca du mauvais level design, et c'est le genre de trucs qui fait que personne n'accrochera a ton jeu, surtout si c'est dès le 3ème niveau de ton jeu. même la difficulté de IWBTG est progressive tout en gardant une difficulté assez linéaire.
C'est bon, j'ai modifié la vitesse des boules, c'est vrai que le niveau était trop difficile - zebdal a écrit:
- Citation :
- Il y aura 3 types de niveaux (normalement) :
-Les niveaux normaux (on doit toucher l'arriver) -Les niveaux ou l'on doit trouver toutes les pièces puis toucher l'arriver -Les niveaux où l'on contrôle 2 donut (1 avec la souris et l'autre avec les touches fléchés) -> peut être un mode multi le 2ème type, ca serait plus simple de finir le niveau quand toutes les pièces sont récupérées et pas aller à une stupide sortie. dans ssbm, dans le mode break the targets, une fois que t'as pété toutes les cibles, t'as fini le niveau, ca te dit pas de sortir à tel endroit
le 3ème type est pourri pour une simple et bonne raison, le gameplay entre la souris et le clavier va forcément être complètement différent donnant un avantage certain à l'un ou l'autre. soit tu décides de faire un jeu à la souris, soit tu décides de faire un jeu sans souris. mais pas les 2.
Pour le deuxième type j'ai décidé de faire comme tu m'a dit et pour le troisième, je pensais en faite à ce que 1 joueur utilise la souris et l'autre le clavier. - zebdal a écrit:
sinon c'est toujours sympa de commencer par ce genre de jeux. au moins ca fait un peu de challenge, c'est pas comme les faux jeux mario bidons. Je voulais me démarquer des projets actuels et apparemment, j'ai réussis Un nouveau type niveau vient d'apparaitre (niveau avec de l'eau qui monte au fur et a mesure) |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Guide le donut Sam 29 Jan 2011 - 17:43 | |
| les graphisme sont a revoir ^^ et, je pense que le masque doit etre plus petit, se serait meilleur |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Guide le donut Sam 29 Jan 2011 - 18:54 | |
| Non, les graphismes ne sont pas à revoir. Laisser apprendre déjà à connaitre Game Maker. Après, il pourra se concentrer sur les graphismes.
Gameplay > Graphisme |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Guide le donut Sam 29 Jan 2011 - 19:25 | |
| en fait c`est bien d`apprendre les 2 en meme temps. comme ça on peux faire des jeux interessant avec des graphismes personnalisé |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Guide le donut Sam 29 Jan 2011 - 21:02 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Non, les graphismes ne sont pas à revoir. Laisser apprendre déjà à connaitre Game Maker.
Après, il pourra se concentrer sur les graphismes.
Gameplay > Graphisme Je suis pas tout à fait d'accord, pour moi le gameplay est à travailler tout autant que les graphismes. Attention, des bons graphismes c'est pas du photoréalisme, en tout cas pour moi, c'est plus un 'style' propre au jeu qui lui créer une identité. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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benjamin310395 Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : Guide le donut
| Sujet: Re: Guide le donut Dim 30 Jan 2011 - 19:14 | |
| Nouvelle version 0.04 (lien : http://jeu.test.free.fr/ledonut_v0.04.exe ) Ajout : - Un menu (qui n'est pas très beau) - Un tutoriel complet qui explique tous les obstacles du jeu - 4 niveaux supplémentaires (9 au final) |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Guide le donut Dim 30 Jan 2011 - 19:34 | |
| wargamer : ok mais c'est simple de faire ca : réalisé sous Paint ! juste un peu de personification de fait pas de mal |
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benjamin310395 Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : Guide le donut
| Sujet: Re: Guide le donut Mar 1 Fév 2011 - 18:52 | |
| Nouvelle version 0.05Les nouveautés :- Ajout de l'aide - Création d'une animation lorsque l'on clique sur "monde" - Ajout d'un système de sauvegarde lorsque l'on termine un monde - Monde 1 terminé, il comporte 10 niveaux dont le dernier qui assez difficile Voici le dernier niveau : L'aide du jeu : - Spoiler:
GUIDE LE DONUT
Comment jouer :
Vous controlez un donut en cliquant dessus. Il doit être guidé jusqu'à l'arrivée sans toucher les murs et les obstacles.
Les niveaux :
le jeu est composé de plusieurs mondes différents qui sont eux même composés de niveaux. Dès que vous terminez tous les niveaux d'un monde, vous pourez passer au suivant et votre partie sera sauvegardée. Attention : La partie n'est pas sauvegardée lorque vous terminez un niveau ! Il faut terminer un monde pour que celle ci soit sauvegardée.
Les Obstacles :
Tout au long du jeu, vous rencontrerez des obstacles. Ceux-ci sont expliqué dans le tutoriel mais la plupart sont simple à éviter.
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freud Débutant
Messages : 25 Projet Actuel : Space (jeu arcade/RPG)
Poupeau Wars (jeu plateforme)
| Sujet: Re: Guide le donut Mar 1 Fév 2011 - 19:08 | |
| Je dois avouer que je suis de très prêt ton projet et attend soigneusement la suite de tes versions. Je te conseil que a chaque création de monde commence a réfléchir ou a modifier tes graphismes. Même si le fonctionnement> au graphisme, pense si comme même. Même basic des graphismes peuvent être agréable.
_________________ La chandelle qui brille 2 fois plus s'éteint 2 fois plus vite |
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Voxy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 398 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Guide le donut Mar 1 Fév 2011 - 19:29 | |
| Si tu veux d'autres trucs (comme des maps), suffit de demander. J'ai pensé aussi au mondes. Pourquoi pas créer des textures et des couleurs différentes pour chaque monde, etc... _________________ |
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| Sujet: Re: Guide le donut | |
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| Guide le donut | |
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