AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 deplacement C++

Aller en bas 
+7
DeinDall
Vivi
louckas
Craki
[TheDarkTiger]
onilink_
doggydog24
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

deplacement C++ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 6:03

C'est difficile comparer les IDE, à mon avis par contre de ce que j'ai pu voir je dois avouer que j'ai une large préférence pour VC++ ou Borland C++ Builder(que j'utilise à mon travail) et que personne me parle de Dev-C++, c'est vieux et obsolete. Si on fait un comparatif rapide de mes préférés sur Windows:

FeatureCB(Avec Mingw/GCC)VC++Borland C++Remarque
Respect des standardsCB utilise Mingw qui est un port de GCC sur windows, donc pas de problème de ce côtélol C++/CLI, mais bon si on travaille pas avec les objets .NET on est pas obligé de l'utiliser à ce que je sache et on peut compiler en ISO C++( ou encore Ansi C ou C99 si on travaille en C)Une fois j'ai constaté que je devais faire un #pragma pack pour que mes structures prennent la taille minimale(chaque membres collés dans la mémoire)Cette section là est composée à 50% de trollage et à 50% de faits, je dirais que j'ai dis pas mal de conneries en pas beaucoup de mots
Completion du codeInexistante à moins d'un plugin obscur dont je ne connais pas l'existanceIntellisense c'est très bien j'ai vraiment rien à redireTrès fonctionnel, un peu ******, moi quand je m'en sert sur des gros projet j'ai toujours l'impression qu'il cause un gros lag dans builder pendant quelque secondes. En revanche, il fonctionne assez bien aussi
Options de compilationsJe vais vous avouer que je connais pas grand chose là-dedans et c'est rare que j'ai à beaucoup tweaker, mais je dirais que les trois sont corrects à ce niveau
PortabilitéMutliplatformeJuste sur WindowsJuste sur Windows, mais j'ai entendu parler de monde qui faisaient du cross-compiling(quoi que je fais pas trop confiance à Mono pour les applications .NET par contre)
Ajout au langageOn a droit à du C/C++ pur et durL'API Win32, .NET, C++/CLI, etc., tout plein de beaux objets et d'éditeurs de forms etc. déjà près à être utilisés quand on installe VC++Je dois avouer que la VCL va très bien et que c'est un charme à utiliser, pour ceux qui veulent des détails, googlez le.
DébogueurJe sais pas pour vous, mais moi je trouve que CB a un des débogueur les moins intuitifs et les plus compliqués à utiliser que j'ai vu de ma vie(faut dire que j'ai pas cherché non plus, j'ai jamais vraiment travaillé sur un gros projet sérieux sur Windows avec CB)Je l'ai utilisé que très peu et je dois avouer qu'il va assez bien pour ce que j'ai vu et qu'il est assez intuitif. Pour le reste je vais faire confiance aux programmeurs qui disent que Visual Studio possède un des meilleurs débogueurs de l'industrieJ'adore tout simplement, on a droit quand même à pas mal de fonctionnalités(en tout cas plus pour moi que j'ai à en utiliser), entre autres CodeGuard qui permet de trouver toutes les fuites de mémoire/buffer overflows/etc dans un programme. Le seul problème à mon avis c'est que ça lui arrive de planter, des fois ça fait planter le programme, des fois c'est BCB carrément qui plante et des fois c'est Windows.

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

deplacement C++ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:53

Très bien ce tableau, ça récapitule clairement certains points de chaque IDE.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
deplacement C++ - Page 2 U3dfr2deplacement C++ - Page 2 Sign l'antique
Bienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
 
deplacement C++
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» deplacement
» deplacement t-rpg
» AI déplacement ( distance_to_point(), mp_potential_step())
» Déplacement d'écritures ^^
» Déplacement hexagonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: