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 deplacement C++

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doggydog24
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MessageSujet: deplacement C++   deplacement C++ EmptyVen 31 Déc 2010 - 4:23

Comment je fais pour déplacer à la façon Zelda en C++ sur Visual C++?

Merci d'avance!
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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:53

kill
Me parle pas de Visual x)

Sinon les déplacements se font exactement comme dans GM , tu crée un objet, tu lui met x et y comme attributs, puis tu crée la methode step, et tu incrémente/décrémente x et y en fonction des touches pressées, et enfin tu crée un méthode pour afficher ton perso. Après pour la gestion des animations tu te dé***** a découper un sprite sheet en fonction de l'action du perso.

Sinon t'est sous la SFML ? SDL ? Autre ?

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doggydog24
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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptyVen 31 Déc 2010 - 20:04

Moi il y a pas SFML ou SDL moi il y a CLR est ce que sa fonctionne?Tu pourrais m'envoyer un fichier de déplacement RPG parce que je ne connais pas le script et a quelle endroit le mettre et mettre les objet.


P.S.:Ta un problème contre Visual C++. x)
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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptySam 1 Jan 2011 - 1:43

Faut nous aider un peu sur ce que tu utilise ...

Sinon, on ne pourra pas t'aider à écrire ton code .

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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptySam 1 Jan 2011 - 1:56

Essaye de faire un Zelda en console, je te considèrerai comme une divinité (le plus incroyable que j'ai pu voir en console, c'est MS-DOS Editor). Avec Visual C++, les librairies .NET Framework, API Windows et DirectX sont privilégiées. Mais je ne saurais te donner de l'aide que sur l'API Windows, et pas grand chose.

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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptySam 1 Jan 2011 - 2:19

Y a des jours ou il vaudrait mieux ne pas poster de propos sur la console =P

http://cymonsgames.com/asciiportal/

(oui, je continue d'aimer ce qui est fait en mode console gnii )

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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptySam 1 Jan 2011 - 2:59

Ben je ne sais pas choisir la dedans:
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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptySam 1 Jan 2011 - 3:26

Oki, je vais tenter de t'aider un peu .

Visual C++, de base, est plutôt fait pour des applications (et moins voir pas du tout pour les jeux).
Je dit pas que c'est impossible, je dis juste que c'est pas fait pour de base.

Mais, heureusement, des gens sympa on ajouté des fonctionnalités (généralement des "racourcis" de fonctions Open GL ou DirectX).
Une des plus simple et complètes, c'est FSML.

Je me permet de te fournir un lien qui te permettra d'installer FSML pour ton visual C++, et ainsi te permettre de suivre les tutos du site qui t'expliqueront, simplement, comment créer un jeu pas à pas .

http://www.sfml-dev.org/tutorials/1.3/start-vc-fr.php

Quand leurs exemples fonctionneront (et donc que tu poura compiler les fichiers que tu veux sur ton PC), alors on pourra commencer à t'aider à la programmation de ton nouveau jeu.

http://www.sfml-dev.org/tutorials/1.6/index-fr.php


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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptySam 1 Jan 2011 - 3:34

moi j'aimerais savoir comment installer code blocks parce que le tuto du sdz est bien mais il marcue pas sur mon xp famillial en 32bit ou autre IDE


Dernière édition par louckas le Sam 1 Jan 2011 - 3:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptySam 1 Jan 2011 - 3:49

[TheDarkTiger] a écrit:
Y a des jours ou il vaudrait mieux ne pas poster de propos sur la console =P

http://cymonsgames.com/asciiportal/

(oui, je continue d'aimer ce qui est fait en mode console gnii )
Je ne dis pas que j'aime pas la console. Au contraire c'est ce que je préfère. Mais faire un projet comme ça c'est un travail astronomique. Déjà que sur la lib officielle de l'API Windows j'ai trouvé ni comment mettre les clics ni comment faire en sorte que le joueur puisse appuyer sur les flèches...

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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptySam 1 Jan 2011 - 4:03

Je n'ai pas vraiment compris ce que ils ont dit mais je croit qu'il faut télécharger ça ?
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptySam 1 Jan 2011 - 11:37

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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptySam 1 Jan 2011 - 12:32

louckas a écrit:
moi j'aimerais savoir comment installer code blocks parce que le tuto du sdz est bien mais il marcue pas sur mon xp famillial en 32bit ou autre IDE
bizarre, chez moi ça marche et j'ai aussi un famillial 32bit...

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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptySam 1 Jan 2011 - 16:15

Le problème viens d'ou ? Quand tu compile le projet de départ ?

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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptySam 1 Jan 2011 - 17:30

Craki a écrit:
[TheDarkTiger] a écrit:
Y a des jours ou il vaudrait mieux ne pas poster de propos sur la console =P

http://cymonsgames.com/asciiportal/

(oui, je continue d'aimer ce qui est fait en mode console gnii )
Je ne dis pas que j'aime pas la console. Au contraire c'est ce que je préfère. Mais faire un projet comme ça c'est un travail astronomique. Déjà que sur la lib officielle de l'API Windows j'ai trouvé ni comment mettre les clics ni comment faire en sorte que le joueur puisse appuyer sur les flèches...

Dasn ce cas, ça change tout ^^

Alors, que je me souvienne, pour le click de souris et les touches, j'ai une source qui fonctionne qui sert à diriger la souris au clavier :

Spoiler:
 

Il servait à mon frère pour cliquer plein de fois à un endroit dans un jeu ...

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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptySam 1 Jan 2011 - 21:13

Je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire dans cette partie
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptySam 1 Jan 2011 - 23:32

Quelle partie ? la copie de fichier ou la modification du projet ?
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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:23

Je suis rendu en dessous de Pour les utilisateurs du compilateur Visual C++ ... Je n'ai pas trop compris jusque la mais je l'ais télécharger .
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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptyDim 2 Jan 2011 - 1:25

Bon le principe c'est que une librairies telle que SFML ce présente sous forme d'une liste de header et de librairie (.lib pour visual) qui te permettrons de compiler. Pour installer tout ça trouve le dossier VC qui est dans Visual C++ (dans programme files) une fois dedans tu a plusieur dossier dont le dossier lib et le dossier include. Il te suffit de décompresser le dossier lib et include de SFML-1.6 dans le dossier VC. Ensuite tu dois paramétrer Visual Studio pour qu'il compile avec SFML mais c'est assez claire sur le SDZ (bien que la partie dézippage soit franchement pas très ardue). Si t'as un prob msn moi.
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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:31

Le mieux (je pense) est Dev++, et de suivre le cours du site du zero sur le c et le c++...
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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:26

PHENIXprod a écrit:
Le mieux (je pense) est Dev++, et de suivre le cours du site du zero sur le c et le c++...
franchement, niveau dev, le mieux c'est Code::Blocks !
il fait plein de trucs automatiquement et les options (build prosperties, ect) sont simple d'acces
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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:31

gabin49 a écrit:
PHENIXprod a écrit:
Le mieux (je pense) est Dev++, et de suivre le cours du site du zero sur le c et le c++...
franchement, niveau dev, le mieux c'est Code::Blocks !
il fait plein de trucs automatiquement et les options (build prosperties, ect) sont simple d'acces
Moi j'ai mes préférences pour GVim et Kdevelop pour le debug pas à pas plutôt qu'un gdb en ligne de commandes.

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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:42

daccord, mais c'est sur Ubuntu :/
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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:33

La compilation avec VC est vraiment plus rapide que mingw, mais c'est sur que mingw est plus portable, niveau IDE je préfère Qt creator (faut le tester, il est vraiment beaucoup plus efficace que les autres (même pour du non Qt)).
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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:41

gabin49 a écrit:
daccord, mais c'est sur Ubuntu :/
GVim est multiplateforme, je l'utilise également sur windows, avec le même vimrc mais pour KDevelop c'est du KDE et même si des anciennes versions marchent sur windows, il vaut mieux préférer un environnement linux c'est clair.

Qt Creator est vraiment bon en effet, en plus il y a un mode FakeVim. Smile

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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:46

J'ai commencé le C à place du C++ .J'ai téléchargé le compilateur de code::block (le lien de oni sur le topic de loucka).Mais sa m'affiche sa:


Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.

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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:01

il faut que en compilateur tu choisisse gcc compiler enfin comme onilink le dit sur mon post

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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:35

Est ce que c'est ce compilateur? GNU GCC compiler.
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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:57

Oui, c'est celui-là.

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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:34

Je lais déjà mis.
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MessageSujet: Re: deplacement C++   deplacement C++ Empty

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