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 Déplacement hexagonal

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Mobi
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MessageSujet: Déplacement hexagonal   Déplacement hexagonal EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:28

Bonsoir,
Je cherche depuis quelques jours à créer un moteur de déplacement au tour par tour hexagonal gnii
Si je suis là c'est que je n'est pas trouvé de solution satisfaisante. Le jeu sera orienté dans un style de combat et déplacement assez ressemblant à Dofus.
Je pense que les cases hexagonal sont bien mieux pour un jeu de stratégie au tour par tour car elle apportent plus de difficultés. Yum!
Je fait appel à votre bonté pour m'aider à développer ce moteur !!!

Merci pour votre réponse (positive si possible)

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-Coco-
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MessageSujet: Re: Déplacement hexagonal   Déplacement hexagonal EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:30

Hexagonal ou isométrique ?
Hexagonal, cela veut dire qui tu fais entrer en jeu des polygones à 6 côtés, et isométrique, c'est vu de haut en 3/4 face.

La stratégie est de faire un moteur de déplacement normal, sur une map normale, mais simplement en affichant les sprites à des coordonnées de façon à ce que ça ait l'air isométrique. Après il faut la collision sur des tiles isométriques (pour détecter quel ennemi est sélectionné etc.) et sur ce je t'envoie sur http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-254499-decor.html#ss_part_3

Bon y'a pas de secret, si tu te débrouilles bien seul l'affichage et la détection de la souris doivent se faire en isométrique, ce n'est pas nécessaire pour tout ce qui est déplacement, gestion etc. qui peuvent être faits sur une matrice plane.

Sinon le principe du truc c'est que un déplacement de 2 sur l'axe horizontal implique un déplacement de 1 sur l'axe vertical, et je vois pas trop ce que je pourrai te dire de plus :p

Tu comptes faire ça avec Game Maker ? Je crois qu'il y a une grille isométrique applicable dans les rooms, mais je ne l'ai jamais utilisée, peut être que quelqu'un pourra être de meilleur conseil :p (pas sûr que tu aies compris ce que j'ai dit, moi même j'ai du mal)

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Oh, snap.
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Mobi
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MessageSujet: Re: Déplacement hexagonal   Déplacement hexagonal EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:18

Voilà l'exemple parfait de ce que je cherche à faire : moteur graphique et déplacement.
Map hexagonal

La grille isométrique dans game maker est faite pour des carrés d'après mes premiers essais Oups!
Si toutes les actions passe par la détection de la souris, comment détecte t-on un hexagone ?

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Déplacement hexagonal Penguin
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MessageSujet: Re: Déplacement hexagonal   Déplacement hexagonal EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:37

Up awesome
car je n'arrive à rien et je pense abandonner ce projet mop

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Déplacement hexagonal Penguin
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Mass
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MessageSujet: Re: Déplacement hexagonal   Déplacement hexagonal EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:21

Cépabien >: (
Perso ce que j'avais fait moi, c'est que j'avais fait tous mes déplacement de façon libre avec des point_distance, des angles, etc, et après j'ajoutais les hexagones dessus à coup de round() et de division par le nombre de case. C'est moche mais c'est simple à faire :p

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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: Déplacement hexagonal   Déplacement hexagonal EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:22

Se déplacer sur un hexagone adjacent doit être assez facile, mais si ce que tu demandes est de calculer le chemin (peut-être le plus rapide) pour aller à un autre hexagone, là ça devient un algorithme de recherche de chemin, et il faudrait alors que tu te représente ta carte comme un graphe où chaque noeud serait une case, et après tu pourrais appliquer un algorithme en le cherchant sur le net.

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C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: Déplacement hexagonal   Déplacement hexagonal EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:23


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