| Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. | |
|
+16Termite Kif12 D-z daminetreg doggydog24 Crin Ancestral Evilshroom glcraft Topaze22 onilink_ supmaster004 SPLN zebdal Oculus DeinDall 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 23 Jan 2011 - 14:10 | |
| merci |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 23 Jan 2011 - 15:33 | |
| De rien |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 23 Jan 2011 - 18:44 | |
| remarque : tu me facilite le travail, tous mes scripts ( ou équivalents... ) sont dedans... |
|
| |
Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Lun 24 Jan 2011 - 1:23 | |
| J'ai réfléchit et si on reprend mon ancien code de tapis roulant: - Code:
-
if place_meeting(x,y+2,tapis) { { vh += 2 } } On peut remplacer vh par vv et ça fait un trampoline! |
|
| |
Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Lun 24 Jan 2011 - 4:34 | |
| En tous cas, merci pour le sprite du double saut, ça marche impec. |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Lun 24 Jan 2011 - 15:34 | |
| - Evilshroom a écrit:
- J'ai réfléchit et si on reprend mon ancien code de tapis roulant:
- Code:
-
if place_meeting(x,y+2,tapis) { { vh += 2 } } On peut remplacer vh par vv et ça fait un trampoline! le code exacte serait plutôt : - Code:
-
if place_meeting(x,y+1,obj_trampoline) { if keyboard_check(vk_up) { vv = -15 } else { vv = -7 } } remplacer 15 par la vitesse de saut sur le trampoline si la touche haut est pressée et 7 par la vitesse de saut si ce n'est pas le cas... c'est y+1 et non y+2... imagine que tu a un block dont les coté on 1px de largeur... en tous cas c'est bien que t'a des idées ( même si elles sont quand même assez simples... ) ça permet de remplir le 1e post... |
|
| |
Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Lun 24 Jan 2011 - 23:42 | |
| Maintenant, pour les ennemis, un code devrait ressembler à ceci: Dans le personnage avec la collision avec un ennemi - Code:
-
if an expression is true:vspeed > 0 && y < other.y+8 start block destroy monstrer end block else start block destroy character end block
Pour chevaucher un animal(exemple Yoshi), ça devrait ressembler à ceci: - Code:
-
if an expression is true:vspeed > 0 && y < other.y+8 start block change instance to obj_character_yoshi end block
PS: Merci Deindall pour ton entraide! |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Mar 25 Jan 2011 - 11:17 | |
| [mode newbieskiller] Ouai enfin utiliser les instance_change a tout va faut arrêter. Une instance c'est comme une variable, et dans l'absolut faut en utiliser le moins possible. De plus instancier n'importe comment est dénué d'intérêt, enfin si un jour tu fait du c/++ tu comprendras...
Franchement qu'est-ce qui a de si terrible a mettre une variable 'state' qui définiras si mario chevauche Yoshi ou non ? Y auras qu'a ajouter une condition dans le draw et ce seras réglé, alors franchement, faut arrêter avec les trucs inutiles, surtout sur une page d'aide avec un bon ptit moteur de plateforme qui ce veux instructif pour les débutants et par leur enseigner de mauvaise base (je suis moi aussi passé par ma période instance/objets a tout va , justement a cause des exemples tous sauf optimisés).
De plus utiliser du d&d ici... c'est pas vraiment ce qui t'aideras a progresser, surtout que l'équivalent en gml n'est pas sorcier. [/mode newbieskiller] |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Mer 26 Jan 2011 - 17:14 | |
| - Evilshroom a écrit:
- Maintenant, pour les ennemis, un code devrait ressembler à ceci:
Dans le personnage avec la collision avec un ennemi - Code:
-
if an expression is true:vspeed > 0 && y < other.y+8 start block destroy monstrer end block else start block destroy character end block
- Code:
-
if vv > 0 and y < other.y+8 { other.alarm[0] = true /* true = 1, donc l'alarme 0 s'activera au step suivant*/ } else { instance_destroy() }
et dans l'alarm 0 de l'ennemi : - Code:
-
instance_destroy() ou équivalent... pour la chevauche : - Code:
-
if vspeed > 0 and y < other.y+8 { chevauche = true } ou : ( pour faire plaisir a Evilshroom ) - Code:
-
if vspeed > 0 and y < other.y+8 { instance_change(obj_chevauche,true) } mais là on se rapproche trop du style mario... pas a posté... Evilshroom : The logiciel pour apprendre le GML : http://www.gamemaker.fr/pages/logiciels.php?subaction=showfull&id=1202512066&archive=&start_from=&ucat=4& - Onilink_ a écrit:
- Une instance c'est comme une variable, et dans l'absolut faut en utiliser le moins possible.
t'a raison. ( j'aime ce smiley... ) |
|
| |
Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Mer 26 Jan 2011 - 18:39 | |
| |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Mer 26 Jan 2011 - 19:16 | |
| Faudrait faire une page en post-it des trucs importants pour apprendre a utiliser GM. Genre le lien de la doc en fr , ce log, et tout le reste... |
|
| |
Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Jeu 3 Fév 2011 - 2:35 | |
| Ce tutoriel est super! |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Jeu 3 Fév 2011 - 17:42 | |
| |
|
| |
Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Jeu 3 Fév 2011 - 22:43 | |
| En fait ce que je veu dire c'est le beau moteur de plateforme que t'as fait! |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Ven 4 Fév 2011 - 16:34 | |
| c'est vraiment sympa le moteur, bravo ! faudrait juste que tu essaie de developper le traverse plateforme : - Spoiler:
sinon, c'est deja bien, continue comme ca ! |
|
| |
Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Ven 4 Fév 2011 - 17:57 | |
| Quelqu'un peut faire un script pour les échelles ? |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Ven 4 Fév 2011 - 18:45 | |
| - gabin49 a écrit:
- c'est vraiment sympa le moteur, bravo !
faudrait juste que tu essaie de developper le traverse plateforme :
- Spoiler:
sinon, c'est deja bien, continue comme ca ! Je l'ai déjà développé il faut juste que je l'ajoute dans le moteur. |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Ven 4 Fév 2011 - 19:29 | |
| |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 6 Fév 2011 - 14:41 | |
| Voilà j'ai ajouté le "traverse plateforme", j'ai aussi ajouté des block déplaçable(Il bouge même dans les pentes) et les échelles. http://2doc.net/tjpd3 |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 6 Fév 2011 - 15:19 | |
| |
|
| |
doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Jeu 10 Fév 2011 - 1:41 | |
| J'ai placé le script pour nager..Mais sa n'a pas fonctionner. - Code:
-
if global.change==1 { vv += 1 repeat abs(vh) { if place_free(x+sign(vh),y) {x += sign(vh) } else if place_free(x+sign(vh),y-1) { x += sign(vh) y -= 1 } else { vh = 0 break } } repeat abs(vv) { if place_free(x,y+sign(vv)) { y += sign(vv) } else { vv = 0 break } } vh -= sign(vh)
if joystick_check_button(1,1)&&!place_free(x,y+1) { vv=-12 } if joystick_check_button(1,3) {global.change=2} } if place_meeting(x,y,obj_eau) { nage = true } else { nage = false } if nage = false { vv += 1 } else { vv += 0.3 }
|
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Jeu 10 Fév 2011 - 16:35 | |
| bah, met tout les trucs qu'il faut mettre... que veut tu que je te dise d'autre? |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Jeu 10 Fév 2011 - 17:24 | |
| c'est lourd d'ajouter tout quand on veux qu'une partie, maintenant, c'est vrai que d'ajouter un script pour nager va avec tout le reste... et : - Citation :
- J'ai placé le script pour nager..Mais sa n'a pas fonctionner.
qu'est qui fonctionne pas, qu'est ce que ca met comme erreur ? |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Lun 7 Mar 2011 - 16:01 | |
| je sais pas si mon code est bon mais ici un début d'un autre moteur plus léger que l'autre : - Code:
-
// gravité vv += 1
// calcul de y repeat ( abs(vv) ) { if collision_line(x,y,x,y+vv) { vv -= 1 } else { y += vv break } }
// calcul de x repeat ( abs(vh) ) { if collision_line(x,y,x+vh,y) { vh -= 1 } else { x += vh break } }
// raletissement vh -= sign(vh) il ne gère pas encore les rampes... je sais même pas si il marche mais normalment ca ira... |
|
| |
Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Mar 8 Mar 2011 - 4:53 | |
| DeinDall, dans ton code, ça met une erreur: ___________________________________________ FATAL ERROR in action number 1 of Step Event for object object0: COMPILATION ERROR in code action Error in code at line 7: if collision_line(x,y,x,y+vv) ^ at position 32: Wrong number of arguments to function or script. - Code:
-
// gravité vv += 1
// calcul de y repeat ( abs(vv) ) { if collision_line(x,y,x,y+vv) { vv -= 1 } else { y += vv break } }
// calcul de x repeat ( abs(vh) ) { if collision_line(x,y,x+vh,y) { vh -= 1 } else { x += vh break } }
// raletissement vh -= sign(vh)
PS: une suggestion: saut à travers plateforme+baisser pour passer à travers. |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Mar 8 Mar 2011 - 12:45 | |
| petite correction ^^ : - Code:
-
// gravité vv += 1
// calcul de y repeat ( abs(vv) ) { if collision_line(x,y,x,y+vv,objmur,30,1) { vv -= 1 } else { y += vv break } }
// calcul de x repeat ( abs(vh) ) { if collision_line(x,y,x+vh,y,objmur,30,1) { vh -= 1 } else { x += vh break } }
// raletissement vh -= sign(vh) le reste a l'air d'etre bon |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Mar 8 Mar 2011 - 17:13 | |
| Très bon post, le publier sur le site serait intéressant qu'en penses-tu ? S'il est sur l'ancien site, il sera automatiquement importé sur le nouveau lors du passage. |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Mar 8 Mar 2011 - 19:38 | |
| Et voilà une nouvelle version du moteur, au programme : - Recodage en entier du moteur - Nouveaux sprites - Nouveau gameplay - Possibilité de passer de la fenêtre en pleine écran avec la résolution du bureau - Système de double saut paramétrable - ... Télécharger le .gmkTélécharger le .exe edit : j'oubliais pour l'échelle pour s'en aller soit : - vous descendez - vous aller en haut et vous sautez - vous appuyez sur la direction ou vous voulez aller et vous appuyez sur saut Et pour les autres touches vous appuyez sur F1 |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Mer 9 Mar 2011 - 8:56 | |
| gabin49 : non, mon moteur est faux c'est a cause de collision_line qui ne teste la colllision que sur une seule ligne... le mieux serait de mettre un not place_free a la place et de limiter la vitesse en fonction de la taille du sprite / masque... daminetreg : oui, bien sur, il n'y a pas de problème. jbg77 : je teste ton moteur et je le poste. |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Mer 9 Mar 2011 - 21:49 | |
| - DeinDall a écrit:
- gabin49 : non, mon moteur est faux c'est a cause de collision_line qui ne teste la colllision que sur une seule ligne... le mieux serait de mettre un not place_free a la place et de limiter la vitesse en fonction de la taille du sprite / masque...
je ne faisait que corriger la syntaxe ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. | |
| |
|
| |
| Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. | |
|