| Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kawazzu Nouveau
| Sujet: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Sam 15 Mai 2010 - 21:39 | |
| [je suis en mode simple] Bonjour ! Je me lance dans mon premier jeu mais je viens de rencontré un petit problème, pour le déplacement de mon perso, j'ai mis : left pressed -> move to left (vitesse 10) left released -> move to rien (le carré là au milieu) (vitesse 0 donc)
j'ai fait ça pour les quatres cotés et ça marche super (j'ai trouvé le truc comme ça donc bon...) mais le problème est qu'il ne va pas en diagonal quand j'appuie sur deux flêche . Comment pourrais-je faire ???
EDIT : En fait j'aimerai savoir comment avoir deux event pour une action surtout parceque j'ai un autre petit problème oops, problème résolu, j'ai directement entré le script "x = x+10" et ça marche ^^' merci à ceux qui éventuellement m'aurait aidé ^^'
Dernière édition par Kawazzu le Sam 15 Mai 2010 - 22:17, édité 1 fois |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Sam 15 Mai 2010 - 22:00 | |
| l'astuce, c'est de pas utiliser les commandes move, mais la commande "jump to a position" : En fait, cette commande envoi ton personnage aux coordonnées indiquées. Du coup, vu que c'est pas une direction mais un vrai déplacement, il faut le mettre dans "key left", et pas pressed! Sinon, il bouge que au moment où tu presses, et plus pendant que la touche est pressée. Bref, dans le , tu coches "relative". Pour la flèche gauche, tu met x à -8, x à 8 pour la flèche droite comme ça, quand la flèche gauche est pressée, il va 8 pixel à gauche (d'où l'importance du relative, sinon, il se téléporterait à la coordonnée -8 ...) Bon, c'est pas très clair, mais je tre conseille de lire le tuto suivant : http://www.lecbna.org/pages/tuto_list.php?subaction=showfull&id=1208882768&archive=&start_from=&ucat=11&Ca peux t'aider à comprendre certains principes de base. |
|
| |
Kawazzu Nouveau
| Sujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Sam 15 Mai 2010 - 22:10 | |
| j'ai compris ce que tu voulais dire mais ma méthode marche, on va pas tenté le diable en changeant quoi que ce soit Par contre, je ne sais pas comment tirer, enfin, quand j'appuie sur Z obj_tir est créé mais après ils me demandent quel x et quel y mais je veux que ce soit le x du vaisseau et le y du vaisseau, si vous me suivez... |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Sam 15 Mai 2010 - 22:32 | |
| vaisseau.x vaisseau.Y
et hop. |
|
| |
Kawazzu Nouveau
| Sujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Sam 15 Mai 2010 - 22:39 | |
| mon objet s'appelle hero et donc j'ai mis Event -> Z-key Action -> create an instance of obj_tir Jump to position (hero.x , hero.y) Mais toujours rien :hehe: |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Sam 15 Mai 2010 - 22:43 | |
| et si tu cherchais un peu? il y a deja eu plein de topic sur "comment tirer" |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Dim 16 Mai 2010 - 0:28 | |
| - Kawazzu a écrit:
- oops, problème résolu, j'ai directement entré le script "x = x+10" et ça marche ^^' merci à ceux qui éventuellement m'aurait aidé ^^'
mieux encore : simplifie avec x+=10, ca rend le code plus facile a lire bonne continuation ! |
|
| |
Johny Wessmuller Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Lun 17 Mai 2010 - 18:27 | |
| Mieux encore (enfin ça dépends) change la vspeed et la hspeed un avantage c'est qu'après tu as directement la direction dans la variable direction |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Lun 17 Mai 2010 - 21:21 | |
| - Johny Wessmuller a écrit:
- Mieux encore (enfin ça dépends) change la vspeed et la hspeed un avantage c'est qu'après tu as directement la direction dans la variable direction
c'est vrai que c'est mieux ! |
|
| |
Qualcuno Très bonne participation
| Sujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Lun 17 Mai 2010 - 22:55 | |
| Si ont veux avoir la position ont peut aussi jouer avec les xprevious et yprevious ... Exemple: if xprevious < mouse_x {blabla} if xprevious > mouse_x {blabla} Même chose pour y et pour gérer les diagonal ont fait: if xprevious < mouse_x and yprevious < mouse_y {blabla} Quoi ? C'est "chi"+"ant" comme méthode ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) | |
| |
|
| |
| Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) | |
|