AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kawazzu
Nouveau



Messages : 4

Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Empty
MessageSujet: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide)   Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) EmptySam 15 Mai 2010 - 21:39

[je suis en mode simple] Bonjour ! Je me lance dans mon premier jeu mais je viens de rencontré un petit problème, pour le déplacement de mon perso, j'ai mis :
left pressed -> move to left (vitesse 10)
left released -> move to rien (le carré là au milieu) (vitesse 0 donc)


j'ai fait ça pour les quatres cotés et ça marche super (j'ai trouvé le truc comme ça donc bon...) mais le problème est qu'il ne va pas en diagonal quand j'appuie sur deux flêche . Comment pourrais-je faire ???

EDIT : En fait j'aimerai savoir comment avoir deux event pour une action surtout parceque j'ai un autre petit problème happy1


oops, problème résolu, j'ai directement entré le script "x = x+10" et ça marche ^^' merci à ceux qui éventuellement m'aurait aidé ^^'


Dernière édition par Kawazzu le Sam 15 Mai 2010 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Empty
MessageSujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide)   Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) EmptySam 15 Mai 2010 - 22:00

l'astuce, c'est de pas utiliser les commandes move, mais la commande "jump to a position" : Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Move_jump_pos
En fait, cette commande envoi ton personnage aux coordonnées indiquées.

Du coup, vu que c'est pas une direction mais un vrai déplacement, il faut le mettre dans "key left", et pas pressed! Sinon, il bouge que au moment où tu presses, et plus pendant que la touche est pressée.
Bref, dans le Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Move_jump_pos, tu coches "relative".
Pour la flèche gauche, tu met x à -8, x à 8 pour la flèche droite comme ça, quand la flèche gauche est pressée, il va 8 pixel à gauche (d'où l'importance du relative, sinon, il se téléporterait à la coordonnée -8 ...)

Bon, c'est pas très clair, mais je tre conseille de lire le tuto suivant :
http://www.lecbna.org/pages/tuto_list.php?subaction=showfull&id=1208882768&archive=&start_from=&ucat=11&
Ca peux t'aider à comprendre certains principes de base.

_________________
Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Kawazzu
Nouveau



Messages : 4

Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Empty
MessageSujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide)   Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) EmptySam 15 Mai 2010 - 22:10

j'ai compris ce que tu voulais dire Wink mais ma méthode marche, on va pas tenté le diable en changeant quoi que ce soit gnii Par contre, je ne sais pas comment tirer, enfin, quand j'appuie sur Z obj_tir est créé mais après ils me demandent quel x et quel y mais je veux que ce soit le x du vaisseau et le y du vaisseau, si vous me suivez...
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Empty
MessageSujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide)   Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) EmptySam 15 Mai 2010 - 22:32

vaisseau.x
vaisseau.Y

et hop.

_________________
Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Kawazzu
Nouveau



Messages : 4

Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Empty
MessageSujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide)   Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) EmptySam 15 Mai 2010 - 22:39

mon objet s'appelle hero et donc j'ai mis


Event ->
Event - Keyboard Z-key

Action ->
Event - Create create an instance of obj_tir
Jump to position (hero.x , hero.y)


Mais toujours rien
:hehe:
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Empty
MessageSujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide)   Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) EmptySam 15 Mai 2010 - 22:43

et si tu cherchais un peu? il y a deja eu plein de topic sur "comment tirer"

_________________
Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Empty
MessageSujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide)   Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:28

Kawazzu a écrit:
oops, problème résolu, j'ai directement entré le script "x = x+10" et ça marche ^^' merci à ceux qui éventuellement m'aurait aidé ^^'
mieux encore : simplifie avec x+=10, ca rend le code plus facile a lire Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Super
bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Empty
MessageSujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide)   Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:27

Mieux encore (enfin ça dépends) change la vspeed et la hspeed un avantage c'est qu'après tu as directement la direction dans la variable direction
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Empty
MessageSujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide)   Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:21

Johny Wessmuller a écrit:
Mieux encore (enfin ça dépends) change la vspeed et la hspeed un avantage c'est qu'après tu as directement la direction dans la variable direction
c'est vrai que c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Empty
MessageSujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide)   Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:55

Si ont veux avoir la position ont peut aussi jouer avec les xprevious et yprevious ...

Exemple:
if xprevious < mouse_x {blabla}
if xprevious > mouse_x {blabla}

Même chose pour y et pour gérer les diagonal ont fait:
if xprevious < mouse_x and yprevious < mouse_y {blabla}

Quoi ? C'est "chi"+"ant" comme méthode ? noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Empty
MessageSujet: Re: Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide)   Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)
» aide pour un debutant please!
» Peut offrir de l'aide pour intermédiaire(débutant avancer)
» aide SVP
» aide s.v.p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: