| Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. | |
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Auteur | Message |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Mer 24 Nov 2010 - 18:35 | |
| je vous propose ici une compilation de scripts relatifs aux jeux de plateformes, amusez-vous. Moteurs en GM6/GMK téléchargables:Aux utilisateurs de GMS: utilisez l'option File>Import Project pour convertir des gm81/gmk/gm6 au format gms.Le moteur de jbg77 : (gmk) (exe) Il s'agit d'un moteur tout-fait, semblable au mien (présent comme script ici même), idéal pour ceux qui veulent partir sur des bonnes bases sans se casser le c*l à copier-coller un tas de scripts différents car ce moteur comporte déjà un certain nombre de scripts utiles . (Liens morts) Le moteur 360° de Fogiax : (gmk)Un moteur particulier qui gère sans problèmes une gravité dans 360 sens différents ! Le moteur de Topaze22 : (gmk)Un moteur au fonctionnement différent, qui m'a l'air plus rapide que les autres, et qui gère tout de même des pentes et 4 directions différentes ! Parfait donc pour ceux qui cherchent pas à aller trop loin ou ceux qui sont fous d'optimisation ! Moteurs en scripts (texte):Moteur de DeinDall (moi) avec aides:Un moteur gérant les pentes (avec perte de vitesse lors de la montée de celles-ci). Les objets permettant l'arrêt de l'objet mouvant* en mouvement se doivent d'être solides (cochez "Solid" dans la fenêtre d'édition d'objet ou utilisez la variable solid)), Ne rendez aucun objet solide pendant l’exécution à moins d'être sûr qu'aucun objet mouvant* n'est en contact avec ce dernier (ou alors le dit objet se coincerai à son emplacement et sera incapable de se déplacer). - script principal:
script à executer dans Step ( ): - Code:
-
vv+=1;
var ii, i;
for (i=floor(abs(vh)); i!=0; i-=1) { if ((place_free(x+sign(vh),y+1)) && (!place_free(x,y+1))) { x+=sign(vh); y+=1; } else if (place_free(x+sign(vh),y)) { x+=sign(vh); } else { for (ii=1; ii<(pxlmax+1); ii+=1) { if (place_free(x+sign(vh),y-ii)) { x+=sign(vh); y-=ii; i=round(i/ii); break; } } if (i == pxlmax+1) { vh=0; break; } } } repeat abs(vv) { if (place_free(x,y+sign(vv))) { y+=sign(vv); } else { vv=0; break; } }
- mode d'emploi:
Tout d'abord, il faut initialiser les variables dans l'Event : - Code:
-
vh=0; vv=0; pxlmax=2; // ici la pente maximale en pixel vh représente la vitesse horizontale vv représente vitesse verticale Vous pouvez modifier la gravité (accélération de la vitesse verticale, en pixel par frame) en changeant la première ligne du script principal du moteur que vous utilisez comme ceci : vv += 1; remplacer 1 par votre gravité Pour déplacer vos objets mouvants*, effectuez juste des affectation à vh et/ou vv. Par exemple, si vous voulez déplacer votre personnage principal via les touches du clavier, vous pouvez ajouter le code suivant dans : - Code:
-
if (keyboard_check(vk_up) && !place_free(x,y+1)) { vv=-12; } if (keyboard_check(vk_left)) { vh=-4; } if (keyboard_check(vk_right)) { vh=4; } Si vous voulez donner un effet de "glissade" à la fin d'un déplacement, vous pouvez ajouter le code ci-dessous dans . - Code:
-
vh -= sign(vh); Moteur plus léger de DeinDall (moi):Version allégée du moteur précédent, le fonctionnement est le même, à la différence près qu'il ne gère pas les pentes (si j'ai la motivation je pourrais ajouter cette fonctionnalité), et il est plus rapide (car il effectue place_free moins souvent). Les notes à propos des objets solides sont appliquées ici aussi. Faites attention aux vitesse trop élevées, les objets mouvant* pourraient alors avoir des chances de traverser les objets solides. - script principal:
- Code:
-
vv += 1;
repeat (abs(vh)) { if (place_free(x+vh,y)) { x+=vh; break; } else { vh-=sign(vh); } }
repeat (abs(vv)) { if (place_free(x,y+vv)) { y += vv; break; } else { vv-=sign(vv); } }
- mode d'emploi:
Tous ce qui est dit pour le moteur précédent est applicable ici, à l’exception de la présence de la variable pxlmax, que vous pouvez ôter du code de création sans problèmes.
Animation du personnage : ( par DeinDall ( moi ) ) - Pour la vesion pro (19 lignes):
- Code:
-
if (vh>0) image_xscale=1; if (vh<0) image_xscale=-1;
if place_free(x,y+1) { if (vv>0) sprite_index=tombe; else sprite_index=saute; } else { if (vh!=0) sprite_index = marche; else sprite_index = arret; }
- Pour la version Lite (1 + 38 lignes):
dans : - Code:
-
dir = "droite" ou : - Code:
-
dir = "gauche" - Code:
-
if vh > 0 { dir = "droite" } if vh < 0 { dir = "gauche" } if dir = "droite" { if place_free(x,y+1) { if vv > 0 { sprite_index = tombe_droite } else { sprite_index = saute_droite } } else { if abs(vh) > 0 { sprite_index = marche_droite } else { sprite_index = arret_droite } } } if dir = "gauche" { if place_free(x,y+1) { if vv > 0 { sprite_index = tombe_gauche } else { sprite_index = saute_gauche } } else { if abs(vh) > 0 { sprite_index = marche_gauche } else { sprite_index = arret_gauche } } }
Scripts supplémentaires : Pour plus de variétés au niveau du contenu ayant un rapport avec la gravité. - double saut ( par DeinDall ( moi ) ):
dans : - Code:
-
doublesaut = false et dans :ev06:remplacer : - Code:
-
if keyboard_check(vk_up) && !place_free(x,y+1) { vv=-12 } par - Code:
-
if keyboard_check_pressed(vk_up) { if not place_free(x,y+1) { vv = -12 } else if doublesaut = false { doublesaut = true vv = -12 } } if not place_free(x,y+1) { doublesaut = false } Optionnel : 2e sprite pour le 2e saut : remplacez ça : - Code:
-
if vv > 0 { sprite_index = tombe } else { sprite_index = saute } par ça : - Code:
-
if vv > 0 { sprite_index = tombe } else { if doublesaut = false { sprite_index = saute } else { sprite_index = double_saute } }
- nager dans l'eau ( par DeinDall ( moi ) ):
déjà, dans : - Code:
-
nage = false et au tout début de : - Code:
-
if place_meeting(x,y,obj_eau) { nage = true } else { nage = false } remplacez obj_eau par le nom de votre objet eau dans le moteur de gravité, modifier ça ( ou équivalent ) : - Code:
-
vv += 1 par ça : - Code:
-
if nage = false { vv += 1 } else { vv += 0.3 } remplacez 1 et 0.3 par la gravité "a l'air pur" ( ici 1 ) et la gravité dans l'eau ( ici 0.3 ) puis pour les sauts : sans le double saut : remplacez ça : - Code:
-
if keyboard_check(vk_up) && !place_free(x,y+1) { vv=-12 } par ça : - Code:
-
if keyboard_check(vk_up) { if nage = false { if !place_free(x,y+1) { vv=-12 } } else { vv = -8 } } remplacez -12 et -8 par les vitesse de sauts "a l'air pur" ( ici -12 ) et dans l'eau ( ici -8 ) Et avec double saut : remplacez ça : - Code:
-
if keyboard_check_pressed(vk_up) { if not place_free(x,y+1) { vv = -12 } else if doublesaut = false { doublesaut = true vv = -12 } } par ça : - Code:
-
if keyboard_check_pressed(vk_up) { if nage = false { if not place_free(x,y+1) { vv = -12 } else if doublesaut = false { doublesaut = true vv = -12 } } else { doublesaut = false vv = -8 } } et pareil, remplacez -12 et -8 par les vitesse de sauts "a l'air pur" ( ici -12 ) et dans l'eau ( ici -8 ) Optionnel : animation dans l'eau ( version pro ): - Code:
-
if vh > 0 { image_xscale = 1 } if vh < 0 { image_xscale = -1 }
if nage = false { //code pour l'animation normale } else { /*code pour l'animation dans l'eau, 2 possibilités : 1- sprite_index = spr_player_nage 2- refaire tout le code en mettant les sprites dans l'eau...*/ }
- tapis roulant ( par Evilshroom et modifier par DeinDall ( moi ) ):
dans : - Code:
-
if place_meeting(x,y+1,obj_tapis_droite) { repeat(2) { if place_free(x+1,y) { x += 1 } } } if place_meeting(x,y+1,obj_tapis_gauche) { repeat(2) { if place_free(x-1,y) { x -= 1 } } } remplacez tous les 2 des "repeat(2)" par la vitesse sur le tapis, le tapis doit être solid si il est utiliser dans le code de DeinDall...
- trampoline ( par Evilshroom et modifier par DeinDall ( moi ) ):
dans : - Code:
-
if place_meeting(x,y+1,obj_trampoline) { if keyboard_check(vk_up) { vv = -15 } else { vv = -7 } } remplacer 15 par la vitesse de saut sur le trampoline si la touche haut est pressée et 7 par la vitesse de saut si ce n'est pas le cas... le trampoline doit être solid si il est utiliser dans le code de DeinDall...
* "objet mouvant" fait référence à un objet exécutant le/les scripts.
Libre à vous de continuer à créer des scripts pour ce topic ! Je ne suis peut-être pas très actif mais je garde un œil sur le CBNA.
Dernière édition par DeinDall le Ven 8 Aoû 2014 - 15:15, édité 27 fois |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Mer 24 Nov 2010 - 19:36 | |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Mer 24 Nov 2010 - 19:47 | |
| bonne idée en effet ce topic (à mettre peut-être en post-it lorsqu'il sera plus complet) |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Mer 24 Nov 2010 - 20:08 | |
| - Citation :
- Serveurs en cours de maintenance, veuillez réitérer votre essai dans quelques minutes.
Sinon, content que mon topic est considérer comme une bonne idée.^^ |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
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| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Jeu 25 Nov 2010 - 17:29 | |
| Elle n'ESTSOIT PAS considerer mais ESTSOIT une bonne idée. Très utile en effet, si un jour bien evidemment je m'aventure dans un jeu de plateforme. |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Jeu 25 Nov 2010 - 18:40 | |
| Rectification : Sinon, content que mon topic est une bonne idée.^^
Par contre le moteur de jbg, ben j'arrive toujours pas à le télécharger... |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Jeu 25 Nov 2010 - 18:40 | |
| - SPLN a écrit:
- Elle n'
ESTSOIT PAS considerer mais ESTSOIT une bonne idée. Très utile en effet, si un jour bien evidemment je m'aventure dans un jeu de plateforme. elle n'soit pas considerer mais soit une bonne idée? Sinon, en utilisant GM, tu t'aventureras forcément dans un jeu de plateformes un jour ou l'autre |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Jeu 25 Nov 2010 - 18:47 | |
| ^^ poster en même temps...
elle n'soit pas considerer mais soit une bonne idée?
wtf? |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
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| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Ven 26 Nov 2010 - 11:39 | |
| Honte à moi j'ai oublier le <qu> dans ma phrase xO, pas étonnant qu'elle n'est plus de sens. - DeinDall a écrit:
-
- Citation :
- Serveurs en cours de maintenance, veuillez réitérer votre essai dans quelques minutes.
Sinon, content QUE mon topic est SOIT considérer comme une bonne idée.^^ Voilà la faute (et la mienne) mise à part ça c'est une bonne idée,si je devais faire un jeu de plateforme. Car n'ayant pas les bases pour ce type de jeux ça m'aiderait beaucoup. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Ven 26 Nov 2010 - 15:18 | |
| Les accolades {} ne servent que lorsqu'il y a plus d'une instruction a exécuter. Je te conseille d'éviter d'en mettre partout ça tue un peu la lisibilité. Autre conseil, sous gm les ; sont inutiles, donc soit tu choisis d'en mettre après chaque instruction, soit évite carrément d'en mettre. N'oublie pas d'indenter, suis ces conseils, et tu auras un code propre et lisible. - Code:
-
vv+=1 repeat abs(vh) { if(place_free(x+sign(vh),y)) x += sign(vh) else if(place_free(x+sign(vh),y-1)) { x += sign(vh) y -= 1 } else { vh = 0 break } }
repeat abs(vv) { if(place_free(x,y+sign(vv))) y += sign(vv) else { vv = 0 break } } vh -= sign(vh) |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Ven 26 Nov 2010 - 16:25 | |
| - onilink_ a écrit:
- Les accolades {} ne servent que lorsqu'il y a plus d'une instruction a exécuter. Je te conseille d'éviter d'en mettre partout ça
tue un peu la lisibilité. Autre conseil, sous gm les ; sont inutiles, donc soit tu choisis d'en mettre après chaque instruction, soit évite carrément d'en mettre. N'oublie pas d'indenter, suis ces conseils, et tu auras un code propre et lisible. avec les accolades, je trouve ça, au contraire, plus propre que d'en mettre que parfois. les ; sont inutiles? savais pas... je croyait que c'était le cas qu'en sautant une ligne. je vais faire des modifs... reRectification : Sinon, content que mon topic soit une bonne idée.^^ ( nul en français ) Edit : J'ai trouvé, en éditant le 1e post, un erreur dans le script d'Images pour la lite, à corriger... |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Sam 27 Nov 2010 - 16:46 | |
| Nouveau script : Double saut ( de moi )
Edit :
vous me dites si le 1e post prend trop de place, je mettrai le différents scripts en spoiler... |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Lun 20 Déc 2010 - 16:27 | |
| j'up pour dire que j'ai enfin réussi a télécharger le moteur de jbg77 et je l'ai poster ( bien qu'il ne prendra pas en compte les autres scripts... ) |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 26 Déc 2010 - 11:37 | |
| http://www.lecbna.org/topaze22/Topaze22_systeme_plateforme_V2.00.zipMoteur plus compliqué, 100% par moi. Garanti sans bug, prend en compte le déplacement par position, vitesse, gravité (4 sens possible) et les pentes jusqu'à 45% par rapport à la direction de la gravité. Prend les slopes aussi. Oui, bonne idée Deindall, surtout que tes 12 lignes vont en intéresser plus d'un XD |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 26 Déc 2010 - 13:56 | |
| pas mal Topaze ! MAIS : - Citation :
- Garanti sans bug
y'en a un ^^ pendant un moment, j'ai voullu changer la direction de la gravité, j'ai sauté en allant a droite (par exemple XD) et il a continuer a aller vers cette droite ! et ca c'est un bug |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 26 Déc 2010 - 19:28 | |
| c'est bon, je l'ai ajouté, mais il faudra que je le modifie pour qu'il prend en compte mes scripts... |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 26 Déc 2010 - 20:16 | |
| Nan fais le pas ça sera comme un plus à ton moteur de pouvoir faire des doubles saut etc Je voulais surtout qu'il n'y est plus "moteur de jbg77:il ne prend aucun script en plus et vous avez une erreur..." edit:j'avais pas vu le premier post,fait le si tu veux,mais déjà arrive à modifier celui de topaze |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 26 Déc 2010 - 20:37 | |
| - jbg77 a écrit:
- Nan fais le pas ça sera comme un plus à ton moteur de pouvoir faire des doubles saut etc
Je voulais surtout qu'il n'y est plus "moteur de jbg77:il ne prend aucun script en plus et vous avez une erreur..."
edit:j'avais pas vu le premier post,fait le si tu veux,mais déjà arrive à modifier celui de topaze tu peut t'expliquer? j'ai pas compris... désolé... |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 26 Déc 2010 - 22:15 | |
| Bah fais comme tu veux, mais tu n'es pas obligé de le faire (je parle de modifier le moteur de plateforme). |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Lun 27 Déc 2010 - 10:05 | |
| ah, OK... je vais voir ce que je peut faire... sinon, il n'y a personne qui a des demandes / d'idées de Scripts... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 16 Jan 2011 - 10:23 | |
| - gabin49 a écrit:
- pas mal Topaze !
MAIS : - Citation :
- Garanti sans bug
y'en a un ^^ pendant un moment, j'ai voullu changer la direction de la gravité, j'ai sauté en allant a droite (par exemple XD) et il a continuer a aller vers cette droite ! et ca c'est un bug Non, ce n'est pas un bug, juste que par soucis de simplicité de l'algorythme, j'ai laissé l'inertie. Donc quand tu changes de gravité, si tu avais une vitesse initiale, tant que tu ne touches pas aux fleches de directions, tu continues dans l'inertie. Et si vous jugez tout de même que c'est un bug, ce n'est pas dans le moteur, mais dans l'utilisation de celui-ci. Donc le moteur est toujours garanti sans bug ^^. De toute façon, chacun voudra faire son propre algo de la gestion des touches... Donc pour moi il n'y a que le moteur qui compte. PS : j'ai ajouté dans mon projet M la possibilité de gravir des pentes alors jusqu'à 1pxl vers l'avant et 2pxl vers le haut [compatible 4 gravités] (en faisant en sorte que le player avance moins vite dans ce cas). |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 16 Jan 2011 - 10:26 | |
| Algorithme c'est avec un i, juste pour info. |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Sam 22 Jan 2011 - 1:56 | |
| - Citation :
- ah, OK... je vais voir ce que je peut faire...
sinon, il n'y a personne qui a des demandes / d'idées de Scripts... J'ai trois suggestions: -nager dans de l'eau -échelles -sable mouvant |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Sam 22 Jan 2011 - 9:54 | |
| depuis le temps que j'attendais ça... je m'y met tout de suite...
Edit : terminé le moteur de nager dans l'eau ( attention, il est long ) |
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Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Sam 22 Jan 2011 - 22:02 | |
| Moi j'aimerais bien faire que dans mon double saut, le deuxième saut soit différent du premier (que le sprite utilisé soit différent quoi), mais je ne vois pas comment faire. |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 23 Jan 2011 - 0:47 | |
| Je n'arrive pas à ce qu'il aille un sprite quand il nage, et aussi, quand il heurte le sol, il avance un petit peu vers la droite. Oh et aussi, voila un ajout: Tapis Roulant - Code:
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if place_meeting(x,y+2,tapis) { { vh += 2 } } Mettre un nombre positif pour que le tapis aille à la droite et un négatif pour qu'il aille vers la gauche. |
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Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 23 Jan 2011 - 1:28 | |
| s'il avance un peu vers la droite quant il heurte le sol, ça doit être un problème de sprite. |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 23 Jan 2011 - 2:43 | |
| T'est sûr? Moi ce que j'ai fait c'est: (tout ça avec obj_bonhomme) Dans - Code:
-
vh = 0 vv = 0 doublesaut = false nage = false Dans - Code:
-
if place_meeting(x,y+1,tapis) { { vh += 2 } } if place_meeting(x,y,obj_eau) { nage = true } else { nage = false } if nage = false { vv += 1 } else { vv += 0.3 } repeat abs(vh) { if place_free(x+sign(vh),y) {x += sign(vh) } else if place_free(x+sign(vh),y-1) { x += sign(vh) y -= 1 } else { vh = 0 break } } repeat abs(vv) { if place_free(x,y+sign(vv)) { y += sign(vv) } else { vv = 0 break } } vh -= sign(vh)
if keyboard_check_pressed(vk_up) { if nage = false { if not place_free(x,y+1) { vv = -12 } else if doublesaut = false { doublesaut = true vv = -12 } } else { doublesaut = false vv = -8 } } if not place_free(x,y+1) { doublesaut = false } if keyboard_check(vk_left) { vh=-4 } if keyboard_check(vk_right) { vh=4 } if vh > 0 { image_xscale = 1 } if vh < 0 { image_xscale = -1 }
if place_free(x,y+1) { if vv > 0 { sprite_index = spr_bonhomme_fall } else { sprite_index = spr_bonhomme_jump; } } else { if abs(vh) > 0 { sprite_index = spr_bonhomme_walk } else { sprite_index = spr_bonhomme_stand } } Et dans avec le sol (appellé block) Move to contact direction direction maximum 12 against solid object Start moving in a direction:millieu change sprite into spr_bonhomme_stand |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 23 Jan 2011 - 9:49 | |
| - Evilshroom a écrit:
- Et dans avec le sol (appellé block)
Move to contact direction direction maximum 12 against solid object Start moving in a direction:millieu change sprite into spr_bonhomme_stand Enlève moi ça tout de suite, ça sert a rien! toutes les collisions nécessaires sont déjà dans le moteur... c'est de la que te vient ton problème d'heurtage de sol... et si tu me le permet, je modifie ton code : - Code:
-
if place_meeting(x,y+1,obj_tapis_droite) { repeat(2) { if place_free(x+1,y) { x += 1 } } } if place_meeting(x,y+1,obj_tapis_gauche) { repeat(2) { if place_free(x-1,y) { x -= 1 } } } remplacer tous les 2 par la vitesse de déplacement du tapis... pour l'anim dans l'eau : - Code:
-
if vh > 0 { image_xscale = 1 } if vh < 0 { image_xscale = -1 }
if nage = false { //code pour l'animation normale } else { /*code pour l'animation dans l'eau, 2 possibilités : 1- sprite_index = spr_player_nage 2- refaire tout le code en mettant les sprites dans l'eau...*/ } et finalement pour le second sprite dans le double saut : remplace ça : - Code:
-
if vv > 0 { sprite_index = tombe } else { sprite_index = saute } par : - Code:
-
if vv > 0 { sprite_index = tombe } else { if doublesaut = false { sprite_index = saute } else { sprite_index = double_saute } } Edit : 1e post a jour... |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. Dim 23 Jan 2011 - 12:51 | |
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| Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. | |
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