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 [Résolu] Tester la direction d'un objet

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2 participants
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x3nt0r
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Messages : 32

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MessageSujet: [Résolu] Tester la direction d'un objet   [Résolu] Tester la direction d'un objet EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:56

Bonjour,

Je vous explique mon problème :

J'ai un objet qui suit un path. Jusqu'ici tout va bien!

Le truc c'est que je veux changer le sens de mon sprite suivant si l'objet se dirige un minimum vers la gauche ou vers la droite.
J'entends pas la que suivant le path, il peu descendre par exemple, en diagonal vers la droite ou inversement.
L'objectif est que le sprite s'inverse des qu'il va soit un minimum à droite, soit un minimum à gauche.

J'utiliserai bien sur la fonction image_xscale.

Le problème c'est le test de direction.

Une idée ?

Merci par avance.


Dernière édition par x3nt0r le Mar 16 Nov 2010 - 18:03, édité 1 fois
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glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


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[Résolu] Tester la direction d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tester la direction d'un objet   [Résolu] Tester la direction d'un objet EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:56

en fait, il faut utiliser la variable direction dans ce cas la !
direction est affecté lorsque l'objet bouge grace aux fonctions de GM (path, hspeed, vspeed), lorsque l'on utilise x et y de l'objet directement ou que l'on touche a la direction, celui ci est inutilisable dans le sens ou on peut pas prendre la direction de l'objet
Bref, voici le truc ^^ :
Code:
if direction>270||direction<90 //droite
draw_sprite()//adapte par toi meme
else
draw_sprite()//adapte par toi meme la aussi
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x3nt0r
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Messages : 32

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MessageSujet: Re: [Résolu] Tester la direction d'un objet   [Résolu] Tester la direction d'un objet EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:02

Merci !

En effet je pensais pas que la direction changerai si je n'y touchais pas...

Tout fonctionne et j'ai capté.

Encore merci à toi et à cette belle communauté Wink
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MessageSujet: Re: [Résolu] Tester la direction d'un objet   [Résolu] Tester la direction d'un objet Empty

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