| [Résolu] Depth pour un draw_sprite ? | |
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Auteur | Message |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: [Résolu] Depth pour un draw_sprite ? Lun 18 Oct 2010 - 20:12 | |
| Bonsoir ! Voilà, je suis en train de retaper un peu mon moteur histoire d'alléger tout ça disons, mais j'me retrouve coincé pour un truc : J'suis en train de modifié le système de chargement d'effets, donc en gros le script lisait les infos sur celui-ci et ensuite créait un objet auquel il assigne le sprite index, image speed et s'il joue un son. Bon, ça marche très bien mais voilà, un effect, c'est juste au final un bête draw_sprite avec possibilité de mettre un son :gniii: Seulement, c'est que ça se complique un peu.. un depth, ça va modifier l'ordre de redessinage sur l'écran, donc les plus profond seront dessinés en 1er, c'est bien ça ? Dans un draw_sprite, y'a pas de variable depth, donc comment puis-je les foutre au dessus de tous ? Merci à tous et bonne soirée _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: [Résolu] Depth pour un draw_sprite ? Lun 18 Oct 2010 - 23:05 | |
| Salut,
si ton effect est dessiné par un objet qui est recouvert par d'autres, il va falloir réduire la depth de l'objet, mais si ton effect est dessiné par un objet qui dessine d'autres choses après l'effect dans le draw, il va falloir dessiner l'effect à la fin du draw. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Depth pour un draw_sprite ? Lun 18 Oct 2010 - 23:23 | |
| tu peut controler la depth avec les fonctions 3d (translation) Par contre il faut activer le depth buffer et faire un d3d start |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: [Résolu] Depth pour un draw_sprite ? Mar 19 Oct 2010 - 10:46 | |
| et avec l'ordre de lecture si on affiche ceux qui doivent aller dessus en dernier il seront afficher après les autre donc pardessus je suppose |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [Résolu] Depth pour un draw_sprite ? Mar 19 Oct 2010 - 17:38 | |
| Ok ok, et le d3dstart ça va pas trop bouffer ? Sinon, j'peux créer une ds_priority_list et foutre les objects avec la plus petite depth en premier, et faire une for loop qui draw dans le même ordre que c'te priority list ? _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [Résolu] Depth pour un draw_sprite ? Sam 23 Oct 2010 - 21:11 | |
| le d3d semble être le meilleur moyens, mais ça va pas trop bouffer sur le CPU ? _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [Résolu] Depth pour un draw_sprite ? Sam 23 Oct 2010 - 21:28 | |
| il y avait pas moyen de faire un setdepth() plusieurs fois dans un seul script ? |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [Résolu] Depth pour un draw_sprite ? Sam 23 Oct 2010 - 21:40 | |
| - vivicool a écrit:
- il y avait pas moyen de faire un setdepth() plusieurs fois dans un seul script ?
Je pense pas, vu que c'est des draw_sprite et que le set depth ne fera que modifier la depth de l'object, donc tout ses draw_sprite (en gros l'ordre de dessin restera le même) _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [Résolu] Depth pour un draw_sprite ? Sam 23 Oct 2010 - 21:52 | |
| il me semble que c'est d3d_set_depth mais j'ai pas tester |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [Résolu] Depth pour un draw_sprite ? Sam 23 Oct 2010 - 23:26 | |
| - gabin49 a écrit:
- il me semble que c'est d3d_set_depth mais j'ai pas tester
Ouais j'ai testé et ça marche niquel, j'croyais qu'il parlait d'une autre fonction _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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