AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)

Aller en bas 
+16
glcraft
Oculus
bibi675
Sekigo Le Magnifique
Keliaran
zerfes
mortelkill
linkdu83
Randal
M@d_Doc
Topaze22
Wargamer
Devil37
Linky439
onilink_
l0lmanPH
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:28

Ajout de la Boule Morphing dans la planche de sprites de Samus :
Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Anim_simple-1ef5e7c

J'ai eu du mal pour cette petite coquine. xD


Dernière édition par l0lmanPH le Mer 4 Aoû 2010 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:29

J'ai hate de voir ce que ça donne en animation.
D'ailleurs t'en a fait ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:31

Pour l'animer il me faut plus de sprites.

Je vais faire quelques positions en plusieurs vues (face, 3/4...) puis je découperai chaque partie pour faire des anims.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:33

ok, ben tient nous au courant alors clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
linkdu83


Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:52

Ouais, bah bonne chance pour animer tout ça, car quand je vois le nombre de sprites que j'ai de Samus ...
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:01

Nouveau sprite : Samus de dos.

Prochainement : de face gauche et droite (en-dessous).
Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Anim_simple-1ef6c22

@Linky, t'en as combien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:04

Attention, lui c'est Link tout court crossa
Linky c'est moi crossa
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
linkdu83


Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:05

Environ 200 images composent tout mes sprites de Samus ...

EDIT : Non, c'est Linkdu83.


Dernière édition par linkdu83 le Mer 4 Aoû 2010 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:09

linkdu83 a écrit:
Environ 200 images composent tout mes sprites ...

EDIT : Non, c'est Linkdu83.
Tu fais la course avec topaze pour les sprites ? :p
(et pour ton édit : oui mais ça peut sauter, par contre si il t'appelle Linky je vais croire que c'est pour bibi :p)
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
linkdu83


Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:10

Lol, je veux tout simplement un jeu avec une animation de Samus variée et fluide !
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:47

Linky est un petit nom affectif. Surprised

@linkdu83 : C'est super ! On va pas s'ennuyer avec des positions répétitives. Smile
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:51

Nouvelle position pour Samus, Samus de profil.
C'était plus dur que le reste. xD

Qu'en dites-vous ?
Je peux faire la suite ou il y a des retouches nécessaires ?

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Anim_simple-1efadfd

N'hésitez pas à critiquer, il faut que ce soit PARFAIT à l'unanimité. x)


Dernière édition par l0lmanPH le Jeu 12 Aoû 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:26

Je pars une semaine et je n'aurai pas d'ordi.
Au retour je commence les animations.

See you soon!
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:56

Bon ben @++ (faignant va :nah: )
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:54

si fait toute les armrues séparer c'est que plus on se bat plus samus de dénude? coeur noel
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:40

Plus elle se prend des dommages, plus son armure se met en morceaux ? Avec les habits déchirés et toussa ? >:3
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 3:53

je ne pense pas que ce soit ça mais ce serias marrant
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:38

Heu nan mais je peu faire change la couleur (comme pour les bosses) ou lui faire perdre des éléments mais ça coûterait beaucoup d'objets (pas envie d'faire 1000 sprites).
Revenir en haut Aller en bas
zerfes
Utilisateur confirmé: Rang *
zerfes


Messages : 287
Localisation : Ben ici
Projet Actuel : - Savoir dessiner.

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:19

Dommage beh On rigole hein happy1
Revenir en haut Aller en bas
Keliaran
Nouveau



Messages : 1

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:45

Alors alors, C'est ici que Lolman a posté la présentation de notre projet ? Hmmm, quelles seront les conséquences de ses actes ? Mouahaha !
Bon, moi c'est Keliaran, scénariste de Metroid Prime Nemesis, un peu machiavélique sur les bords et... J'aime la théatralisation
Avec l'aide d'un collègue, Taefgu, et des garde-fous imposés par Phazon et Lolman, on a entièrement rédigé le scénario du jeu, de façon à ne pas en faire trop tout en évitant que le joueur ne s'endorme...

Bref, si vous avez d'autres questions, je suis là !
Et encore une chose : désolé de ne m'être pas présenté sur ce forum, mais je n'ai pas vraiment l'intention d'en faire partie... Je voulais juste m'assurer que Lolman faisait bien son boulot ;p
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:56

Citation :
Les Protégonistes
C'est un jeu de mot foireux j'espère ?

Sinon, rien à dire sur ce projet, n'aimant pas spécialement Metroid.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:20

comme tout a déja été dit ton post est aussi utile que la présentation fleche_d
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:44

J'ai une alternative à votre proposition (la combinaison de Samus qui se dégrade).
Un petit système de particules où des morceaux tombent lorsqu'on encaisse des dégâts sans que la combinaison ne soit pour autant changée.

C'est plutôt une solution de remplacement provisoire, cet effet graphique n'étant pas essentiel je m'en occuperai vers la fin. :p

@Sekigo : Merci de l'avoir signalé, ça fait tâche quand même...
C'était une faute de frappe en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:23

bof, vaut mieux rien faire à motier ca rend mal.
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:53

Tu as bien raison.

Désormais, tous le code du jeu respectera l'encapsulation ce qui permettra une certaine modularité (au niveau des scripts).

Je vais également adopter une nouvelle méthode de développement : lorsque je veux updater le jeu, je crée d'abord un fichier spécial pour faire les tests etc puis je l'intègre à l'éditable du jeu une fois que c'est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:17

Essaie d'animation pour la Boule Morphing :
Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Boule-1f5573e

Le résultat attendu était différent. :/
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:25

On dirait qu'il n'y a que le machin bleu qui tourne, tu devrais essayer de modifier certains pixels pour que l'on ai l'impression que c'est la boule entière qui tourne. clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:32

En effet il n'y a que ça qui tourne en réalité. =D

Tu as certainement raison, mais je suis loin d'être bon en dégradés/luminosités...
Je vais voir ce que les autres graphistes du projet peuvent faire.
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:13

Désormais, le jeu sera développé en C++.
Je vais donc devoir refaire le moteur de jeu de Game Maker (évènements, actions...), c'est pas pour tout de suite.

Pour plusieurs raisons :
- Plus de liberté et de possibilités
- Moins de bugs et plus de performances
- (plus de difficultés en programmation xD)
- Et surtout, surtout, LES SOURCES SONT PROTEGEES
Car oui, avec Game Maker, comme vous le savez, on peut très facilement décompiler un jeu, même en exécutable, et piquer tous les codes, sprites...

Même si pour l'instant le jeu n'est pas très enviable (:awesone:) il faut anticiper.

Néanmoins, je continuerai à faire des tests sur Game Maker, ce qui veut dire que vous aurez certainement des screens/vidéos.
En fait, vous aurez plusieurs fichiers de tests séparés :
- Une mini map
- Un vaisseau pirate
- Une tourelle...
Tout ça, séparé ! Pas dans le même fichier (pour des raisons de fonctionnement)

Pour vous donner un exemple de la manière dont je fais le jeu en fichiers séparés :
Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Travail-1f8b42f
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:31

désolé mais si t'as des bugs sous GM j'imagine pas ce que ca va être en C++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GM 8.0] Metroid Prime 2D
» Super Metroid Prime 2D
» Superman Returns (et mon retour en prime !!!!)
» codes ami metroid prime
» jeu metroid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: